annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

INCAPACITE D'EBAY à gérer les suppressions de panier

Suite à une erreur sur une commande et AVANT de passer à la partie paiement, j'ai pris soin d'annuler une de mes lignes de commande en utilisant la fonction de supression proposée par ebay dans l'écran récapitulatif de commande avant l'écran de paiement.

Hélas, le vendeur n'a pas été informé par ebay de cette supression et j'ai la surprise de recevoir un mail d'Ebay menacant la fermeture de mon compte pour non paiement !

En droit français, cela ne s'apprenterait-il pas à une tentative de vente forcée, alors que j'ai spécifiquement annulé toute commande, avant tout paiement ? C'est en tous cas la perception que j'ai ressentie sur le moment.

Ou s'agit-il simplement d'un énorme Bug du système Ebay ?

Quoiqu'il en soit, j'ai été attéré par le manque total d'acceptation de sa responsabilité par ebay dans je considère comme un couac sévère et non professionnel.

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

BONJOUR

Je partage entiérement votre commentaire

Message 2 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Vous avez commandé le 15 janvier à un vendeur chinois qui indique  que les objets sont à Rennes...

Heu...

- c'est ce qu'on appelle une annonce mensongère...

Si vous pensez recevoir votre (vos lampes) d'ici la fin du mois de Janvier.......... il faudra compter certainement qu'elles n'arriveront pas avant 4 bonnes semaines, c'est à dire---> fin février...

(pour un achat qui serait fait aujourd'hui, le délai maxi prévu = 3 février...)

En ce qui concerne votre 2e achat...

- vous contactez le vendeur (en anglais avec des phrases simples) pour lui demander d'annuler une des 2 commandes..

S'il ne le fait pas--->

- vous réglez votre note actuelle... et si les lampes n'arrivent pas dans le délai prévu (10 jours)... vous ouvrez un litige pour non réception d'objet et vous contactez Paypal... qui ne pourra que vous rembourser.. !!

😉

un petit sourire..??
Message 3 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Je pense qu'il y a un malentendu...

Il n'existe, sur eBay.fr, aucune fonction permettant d'annuler un achat (on ne fait pas mention de commande sur eBay).

Lorsque vous achetez un objet, et que celui-ci a été confirmé par un second clic de souris, la seule manière d'annuler cet achat, est de contacter le vendeur, qui, s'il le souhaite peut vous faire parvenir une demande d'annulation.

Il semble que ce que vous avez interprêter pour être une annulation de commande, soit en fait une fonctionnalité visant à ne pas payer l'ensemble des achats effectués chez ce même vendeur, mais séparément.

Par conséquent, en effet, le vendeur n'est pas informé que vous ne souhaitez plus cet achat. Nous vous conseillons à l'avenir, si cela devait se reproduire de contacter directement votre vendeur.

Je suis désolée si ces informations n'étaient pas suffisament claires, mais j'espère que ca l'est un peu plus maintenant.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 16
dernière réponse

C'est bien beau tout cela faudrait encore appliquer votre propre règlementation!! c'est à dire celle que vous faites signer à vos clients avec zèle et célérité !!
Message 5 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Je suis toute ouïe... Quel est le soucis?

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 16
dernière réponse

Vous êtes sérieuse !

Message 7 sur 16
dernière réponse

Oui?!

..

Bref, si vous avez une question concrète, j'essaierai d'y répondre.

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 16
dernière réponse

Déjà de respecter les paramètrages des comptes de vos clients dans le profil comme par exemple

- les Conditions requises pour les acheteurs qui ne sont pas respectées par votre département
la non vérification des adresses et des numéros de téléphone des comptes a profil 0 laissant la porte ouverte à tous les abus et toutes les tracasseries pour vos clients.

Ce qui est loin d'être rentable pour vous , en temps ,en commissions et en énergie.Pour mémoire ces commissions sont une des grandes composantes  de votre salaire

Ceci n'est qu'un des nombreux exemples de l'incapacité de votre entreprise à respecter des règles qu'elle impose à sa clientèle.

Et puisque vous venez ici pour renseigner et dispenser votre savoir , vous devriez être la première à faire des remontées d'informations de la part des nombreux utilisateurs qui sont à la peine avec vos failles de sécurité, et des règlementations parfois ubuesques ...

Message 9 sur 16
dernière réponse

@dream

Et puisque vous venez ici pour renseigner et dispenser votre savoir , vous devriez être la première à faire des remontées d'informations de la part des nombreux utilisateurs qui sont à la peine avec vos failles de sécurité, et des règlementations parfois ubuesques ...

il ne faut pas s'en prendre a une des seules personne de ebay qui nous aide gentiment autant que faire se peut

depuis qu'elle est en poste sur ce forum Julie Cœur a fait remonter nombre d'informations aux divers services ebay et a apporté

une aide précieuse a nombre d'entre nous

il faut vous mettre dans la tète que la fonction d'un modérateur n'est pas de débrouiller nos petites misères

au fait j'ai eu téléphoniquement une discussion semblable avec un répondant , ne serai ce pas vous !!!!!!!!!

Message 10 sur 16
dernière réponse

Je pense qu'elle a son droit de réponse et je ne suis pas convaincu que le terme de gentiment soit ...approprié ! ni désintéressé d'ailleurs !! surtout sur un forum dévolue à une entreprise commerciale .

Je préfère encore un lester qui ne dit rien que faire passer des messies pour des gens ternes !
Dispenser une politique commerciale d' entreprise dans une langue de bois teintée de règlementations indigestes, ce n'est pas c que j'appelle rendre service.

Vous n'avez pas le monopole de la franchise et la fonction d'un "cummunity manager" est bien de trouver des solutions à ses clients qui par leurs généreuses rétributions, contribuent à son bien-être !

Message 11 sur 16
dernière réponse

@dream

Je pense qu'elle a son droit de réponse et je ne suis pas convaincu que le terme de gentiment soit ...approprié ! ni désintéressé d'ailleurs !! surtout sur un forum dévolue à une entreprise commerciale .

tu parles d'un droit de réponse , c'est comme quand un colis et perdu qu'on va sauter a la gorge de la guichetière sous prétexte

que c'est la poste , faut pas se tromper de cible

contactez la par mail , elle vous répondra ce qu'elle peut

n'attendez pas d'elle plus qu'elle ne peut donner , faut pas oublier qu'elle est salariée d'un groupe et qu'a ce titre elle a des

directives de sa hiérarchie

je préfère encore un lester qui ne dit rien que faire passer des messies pour des gens ternes !

libre a vous , Lester ne sort pas de son cadre , Julie apporte l'aide qu'elle peut tout en faisant son boulot

Vous n'avez pas le monopole de la franchise

ça je ne sais pas a  qui ça s'adresse

si c'est a moi c'est sur , moi je n'oublie pas l'aide apportée a moi ou a d'autres amis , donc ça rends mes réponses partiales

si c'est a Julie Cœur , n'attendez pas une vérité qui si elle la connait ne sera pas autorisée a la dire

Message 12 sur 16
dernière réponse

je ne dis rien de plus que ce que j'ai précisé plus haut sur le non respect des informations et des paramétrages des vendeurs dans leurs comptes.
Cette administratrice à son droit de réponse qui par ailleurs, brille par son absence de réponse, ce qui par ailleurs porte un autre nom ... le mépris.

Mais pourquoi devrait elle le faire puisque casius severus est là pour prendre part à l'échange !

Vous me parlez de la poste , c'set en effet très instructif mais inadéquat avec mon propos.

Lorsque vous me dites elle me répondra ce qu'elle peut , vous vouliez plutôt dire ce qu'elle veut comme c'est le cas actuellement avec le département clientélisme et prospective où parfois vous avez jusqu'a 4 interlocuteurs  pour traiter les patates chaudes et avec 4 réponses différentes !!

Dans ce cas que la hiérarchie vienne se rendre compte sur le terrain plutôt que des faire de beaux dessins sur paper board et se satisfaire des jolies histogrammes !!

lester au moins est dans le registre de la figuration et un sous traitant de ebay en revanche votre julie que vous semblez bien aimer est une administratrice, dont vous semblez sous estimer les capacités et le pouvoir !
En ce qui concerne la franchise cela s'adresse en effet à vous car vous semblez avoir un franc parlé donc souffrez que j'en fasse de même !!
Partiale , impartiale , le sommes nous ?

Parlons plutôt de conviction et permettez moi de douter des vôtres puisque vous vous targuez d'être de parti pris ..se montrer partial , c'est aussi se montrer injuste et faire du favoritisme au gré de votre humeur.
Si elle connaît la vérité ? ne soyez pas dupe car connaître la vérité et la cacher c'est un mensonge par omission mais un mensonge tout de même en évitant de dire soigneusement la vérité et se dérobant dérrière un paravent de règlements indigestes et inadaptés

Message 13 sur 16
dernière réponse

@dream

ben c'est votre avis et il est respectable

en revanche votre julie que vous semblez bien aimer est une administratrice, dont vous semblez sous estimer les capacités et le pouvoir !

je ne sous estime rien et effectivement j'aime bien Julie Cœur , et alors , ça change quoi

Parlons plutôt de conviction et permettez moi de douter des vôtres puisque vous vous targuez d'être de parti pris ..se montrer partial , c'est aussi se montrer injuste et faire du favoritisme au gré de votre humeur.

vous pouvez douter de mes convictions et de mon impartialité , c'est votre droit , mais on obtient jamais rien des gens de la

manière dont vous vous y prenez

quand a moi je vous laisse a vos certitudes , puisque par mes écrits j'offre une tribune a votre colère , je vais vous laisser

monologuer , vous inquiétez pas , dès qu'il s'agit de râler il y a du monde , vous ne devriez pas rester seul longtemps

Message 14 sur 16
dernière réponse

Il semble que le sujet a quelques peu dévié.

Mes fonctions au sein d'eBay, ne devraient pas être un sujet de discussion, et c'est me donner trop d'importance.

Que ce soit bien clair; en venant sur les forums, vous vous adressez à la communauté d'eBay, et non au Service Clients, ni à moi directement.

@dream51

Concernant votre soucis lié à la vérification des acheteurs, je vous conseille d'affiner vos conditions requises, notamment en ajoutant, acheteurs n'ayant pas effectué la vérification téléphonique.

Même si cela, ne vous garantit pas de mésaventures, cela vous permettra de filtrer vos ventes.

Enfin il semble que vous avez d'importantes attentes envers mes fonctions, malheureusement, il semble que cela ne reflète pas une réalité.

Enfin, si vous avez d'autres questions, liées à mes fonctions, merci de me contacter par mail. La catégorie sécurité acheteur n'étant pas l'endroit approprié.

Je vérrouille ce fil, car je ne vois pas de contributions supplémentaires liés au sujet "INCAPACITE D'EBAY à gérer les suppressions de panier"

Cordialement,

Julie
Message 15 sur 16
dernière réponse

@pasc

gérer les suppressions de panier

étant donné qu'il n'y a pas de panier sur ebay , la fonction n'existe pas

lisez le plan du site

Message 16 sur 16
dernière réponse