le 18-10-2014 07:22
Bonjour a toutes et tous.
Une information qui peut aider certains d'entres nous :
Pour plus de sécurité, eBay limite l'accès au site par le biais d'anciennes versions des navigateurs
Nous avons décidé de limiter l'utilisation d'un protocole de sécurité Internet obsolète, SSL 3.0, car il ne répond plus à nos exigences. A la suite de la découverte d'une vulnérabilité, de nombreuses sociétés Internet ont limité récemment l'utilisation de ce protocole adopté dans l'ensemble du secteur et qui date de plus de 18 ans.
Les nouvelles versions des navigateurs disponibles offrent des niveaux de protection plus élevés. Les nouvelles versions d'Internet Explorer, de Google Chrome, de Firefox et de Safari continueront à fonctionner sans SSL 3.0. Cependant, les internautes qui continuent d'utiliser d'anciennes versions des navigateurs (voir ci-dessous) ne prenant pas en charge le nouveau protocole plus sécurisé rencontreront des problèmes lorsqu'ils utiliseront eBay et devront mettre à niveau leur navigateur.
Ces modifications sont nécessaires pour garantir à nos millions d'utilisateurs une expérience d’achat en ligne sécurisée. La sécurité de nos utilisateurs est notre priorité.
Données de base
En quoi consiste SSLV3 ?
SSLV3, ou SSL 3.0, est un protocole de sécurité Internet conçu pour sécuriser les connexions lors de la navigation sur le Web. Lancé il y a 18 ans, ce protocole est répandu et a été remplacé en grande partie par des protocoles plus modernes, tels que Transport Layer Security (TLS).
Dans quelle mesure serai-je affecté par le fait qu'eBay ne prenne plus en charge SSLV3/SSL3.0 ?
eBay a décidé de ne plus prendre en charge SSL 3.0 à titre préventif. La plupart des utilisateurs ne seront pas affectés par ce changement lorsqu'ils utiliseront eBay. Cependant, un petit nombre d'entre eux ayant recours à d'anciennes versions des navigateurs ne prenant pas en charge le nouveau protocole plus sécurisé rencontreront des problèmes lorsqu'ils utiliseront eBay et devront alors mettre à jour leur navigateur.
Dois-je mettre à jour mon navigateur ?
Si vous utilisez actuellement un des navigateurs listés ci-dessous, vous ne devez pas effectuer la mise à jour :
Bonne journée et bon WE a toutes et tous
le 18-10-2014 07:29
le 18-10-2014 07:38
@2014paul31 a écrit :
"Et les autres opera par exemple ..."
Bonjour paul,
D' aprés l'information d'ebay, les personnes doivent mettre le naviguateur a jour.
Mais, je pense que ca ne concerne pas beaucoup de monde.
le 18-10-2014 07:50
le 18-10-2014 08:45
Bonjour,
en complèment :
Google décrit l'attaque Poodle exploitant la faille SSL 3.0
Bodo Möller explique que la quasi-totalité des navigateurs web supportent SSL et que pour contourner les bugs dans les serveurs https, ils tentent de nouveau les connexions qui ont échoué avec d'anciennes versions du protocole, dont SSL 3.0. Ainsi les attaquants qui provoquent des erreurs de connexion peuvent déclencher l'utilisation de SSL 3.0 et exploiter la faille. En désactivant le support de cette version du protocole, on peut réduire le risque mais se retrouver devant des problèmes de compatibilité. Les experts de Google recommandent donc de supporter le mécanisme TLS_FALLBACK_SCSV qui permet d'empêcher les attaquants d'utiliser SSL 3.0.
le 18-10-2014 09:34
18-10-2014 09:56 - modifié 18-10-2014 09:57
En aparté pur ceux qui usent de Mozilla firefox
Ils doivent mettre le paramétrage ( Préférences / Avancé / mise à jour ) du navigateur et verifier de se mettre en mode mise à jour au automatique .
Sous la derrière version Firefox 34 le 24 novembre , ssl3v3 sera désactivé d'office.En revanche ebay devra apporter rapidement des correctifs surtout pour la sécurisation des liens .
La prochaine version 35 aura un système de protection upgraté de tls.1 nommée scsv.
Par contre je ne peux que conseiller pour ceux qui sont en version ie6 de migrer vers un autre navigateur soit en le supprimant pour retrouver l'ancienne version soit de ne plus y aller et de passer sous opera ou moz ...
Par contre il semble qu'il y aura ( à prendre avec des pincettes ) des failles via tls1.1 ...
Allez à la niche le caniche ..
le 18-10-2014 10:40
Pour avoir des problèmes de sécurité a ce niveau décrit, il faut avoir un ordinateur mis en route avant 2006-2008
et n'avoir jamais changé de navigateur.
Faible pourcentage d'utilisateur!!!
18-10-2014 10:46 - modifié 18-10-2014 10:48
Franchement l'utilité de tout cela, personne ne comprend rien et surtout que pour Androïd ca va se corser.
Opéra à peine 1% de personne l'utilise et franchement sorti du contexte de la WII et de Solaris, sans Google ca n'avancerais pas...
Oui, la sécurité de ces prochains mois sera déterminante pour beaucoup de site, nottament les hébergeurs***
et effectivement je pense que beaucoup de caniches vont aller faire dodo...
le 18-10-2014 11:53
le 19-10-2014 17:14
le 20-10-2014 07:53
Oui ie est lamentablement problèmatique sur beaucoup de points...
le 25-10-2014 23:33
En effet, je confirme que WOT est un système très pratique, n'hésitez pas à l'installer sur votre navigateur
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
le 25-10-2014 23:36
Et, puisqu'on parle de technique et si cela peut intéresser quelques personnes, je vous déconseille fortement de travailler avec Incredimail si vous utilisez un logiciel de messagerie.
Ce logiciel est une véritable catastrophe, très lourd et il a même trouvé le moyen de me créer un bug totalement inconnu sur eBay.
le 26-10-2014 14:11
il a même trouvé le moyen de me créer un bug totalement inconnu sur eBay.
ben ça , même les leurs ils les trouvent pas !!!!!!!!!!!!!!