annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Iphone mis en vente avec une application GPS et ... reçu sans cette application.

Le vendeur spécifiait cette application de 80 euros dans le descriptif de son annonce   et  à  réception , l iphone était réinitialisé (ce qui est normal!!) mais sans que l application n est été installée  !!Je suis très déçue car je n aurais pas surrencheri pour gagner l enchère pour acheter ce  teléphone sans cette application GPS .  Il y  avait des téléphones de même qualité  ,  sans  cette  application ,  et  donc  vendus  moins  cher !  Je considère donc que ce telephone (301 euros plus 10 euros de frais de port) n est pas conforme à la description de l annonce.C  est  étrange car ce vendeur a une évaluation très élevée....ce qui m a incité à lui faire confiance pour un achat de ce prix .

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Iphone mis en vente avec une application GPS et ... reçu sans cette application.

il en dit quoi le vendeur???????????

Message 2 sur 16
dernière réponse

Le  vendeur a une très grosse évaluation alors que  moi , je suis toute nouvelle sur Ebay . Il dit que je  ne suis pas honnète ,que je cherche des histoires pour me faire rembourser  cet iphone...qui est parfait  ........mais reçu sans l application GPS !  Ce qui est  étrange , c est qu il  ait  écrit une annonce , alors qu il a de l expérience lui , mettant en avant cette application ..  et  qu  il ne l a pas installée sur l iphone .Ce vendeur ne souhaite plus me parler , j ai donc clos le litige et je laisse Ebay  régler la situation !

Message 3 sur 16
dernière réponse

si vous avez clos le litige c'est fini , pour ebay c'est réglé

Message 4 sur 16
dernière réponse

Merci pour votre répose  mais  juste  2  questions svp  :

-ai-je eu tort de clore le litige ?  le vendeur ne souhaitait pas trouver de solution ,ne souhaitait plus communiquer et me traitait d acheteuse malhonnète.

-Ebay va -t-il pouvoir régler cette situation ??

Message 5 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Relisez votre premier message...

Vous dites vous même que c'est normal : Quand on achète un Iphone d'occasion, il est réinitialisé aux réglages d'usine puisque la personne ne va pas vous vendre son Iphone avec ses infos perso à l'intérieur.

Donc il était évident qu'une telle application ne pouvait survivre à la réinitialisation...

Vous n'êtes pas malhonnete comme le dit le vendeur, vous avez acheté je pense, de manière impulsive sans beaucoup réfléchir hélas. 

De même que je ne pense pas que le vendeur était lui même malhonnete. Il a été maladroit aussi dans son annonce.

Message 6 sur 16
dernière réponse

C est un vendeur avec beaucoup d expérience , contrairement à moi , qui , suis nouvelle .

La rédaction de son iphone mis en vente , spécifiait bien,que le telephone était vendu , avec cette application .  Ce  n est pas sa première vente et il connait les regles d ebay pour la description d un objet en vente ....

Je n aurais pas offert  301 euros pour un iphone sans cette.. application .

Il me paraitrait normal que le vendeur assume  qu il ne m a pas envoyé l objet qu il décrivait!!  sans me traiter de malhonnète  ...car c est le monde à l envers !!

Message 7 sur 16
dernière réponse

Si vous avez clos le litige, ebay ne fera rien de plus...

Message 8 sur 16
dernière réponse

Merci pour toutes vos réponses......Après des débuts calamiteux sur ebay la première journée,( je croyais qu on pouvait annuler des enchères!!!)   j ai acheté cet iphone le même jour et c était mon premier achat et ma première expérience .sur ebay !

L évalution très élevée du vendeur m avait assurée de son sérieux  et à aucun moment , il n a indiqué qu en reconfigurant son iphone en mode usine , son application GPS n existerait plus ...je n y connais rien sur la réinstallation possible ou non de ce type d application ! Par contre lui , le vendeur  , le savait !

Je  serais  extrèmement déçue si  EBAY  n intervenait pas dans ce dossier ! La  credibilité et les regles de vente d EBAY décrivent pourtant une protection de l acheteur face à la vente d un objet non conforme à sa description  ....

merci à vous pour l attention que vous m avez portée !

Message 9 sur 16
dernière réponse

Je suis désolée pour vous mais dans votre malheur comme vous dites vous avez reçu un Iphone parfait.

Et croyez moi, c'est déjà pas mal!  Il y a toujours un risque à acheter ce type d'objet d'occasion.

= >> Il est possible d'annuler une enchère mais cette rétractation doit intervenir au plus tard 12h avant la fin de la vente.

Un dernier conseil si je puis me permettre : N'achetez jamais à la va vite ce genre d'objets couteux.

Prenez le temps de vous renseigner, de réfléchir, ça vous évitera bien des soucis...

Pour finir -et je parle en connaissance de cause- Ebay est un site bien plus sûr quand on apprend à le connaitre et pour ça, il vous serait peut être utile de naviguer sur le plan du site pour un peu de lecture  😉

Message 10 sur 16
dernière réponse

J ai eu le temps de découvrir davantage  le site  depuis  le 22 octobre  de cette année  et  c est  pourquoi  , je demeure persuadée qu en achetant ce telephone non conforme à la description de l annonce ...Ebay va intervenir . (JE suis peut etre naive  !!).

Dernière chose à vous raconter , c est que le jour de cet achat , j ai reçu un message   d une personne avec  un  pseudo  où  il y avait le nom..SORIN..quelque chose d autre... , m indiquant que j avais été victime de pousse-enchère par le vendeur .Il  était joint la copie des enchères et surenchères  .Je suis  restée perplexe  ,  ne  sachant  d  ailleurs pas ce que signifiait  le mot ...pousse-enchère...Quelques jours après , j ai adressé un message pour comprendre ce que cette personne  tentait de m expliquer  !

Mais  pas de réponse   et  persuadée d avoir fait un achat correct avec cet  iphone et son application GPS  ,  j ai  effacé tous mes messages...Je  ne retrouve pas cette personne  en  n ayant qu un pseudo incomplet .

Je n ai plus accès aux détais des enchères pour la vente de cet objet... non plus !  

Message 11 sur 16
dernière réponse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300990492310#ht_500wt_951

.Ebay va intervenir . (JE suis peut etre naive  !!).

pas peut être !!!!!!!!!

le litige est ouvert , vous verrez bien , votre seul recours c'est le juge de proximité , pour la non conformité

PS : cliquez sur enchères vous verrez les pseudos cryptés des autre enchérisseurs , par contre la aucun espoir que ce soit

avec ebay ou la justice

@sor , puisque tu l'a prévenu après , donne lui la marche a suivre

Message 12 sur 16
dernière réponse

J ai recontacté par mail le vendeur  [Pseudo] , lui indiquant  qu EBAY  ,me conseillait de porter plainte à la police !!!!!!!!!!  lol  !!  ce vendeur [Pseudo]  ,     doit  bien  rigoler   car  je ne me vois pas aller à la police pour une application de 80 euros , manquante !!!! Rien ne me semble possible  , sans l intervention  d EBAY  !  A  ce  sujet je souhaiterai remercier les differents interlocuteurs d EBAY   car très agréables et compréhensifs.........mais ne m apportant aucune aide concrête !!    car  peut être ils  n en ont pas le pouvoir !!

Message 13 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Une plainte n'aboutirait pas et couterait bien plus (ne serait-ce qu'en temps!) qu'une application à 80€.

Et puis vous avez déjà évalué votre vendeur, positivement qui plus est...

Message 14 sur 16
dernière réponse

car  peut être ils  n en ont pas le pouvoir

c'est un peu ça , a la limite voir avec un juge de proximité , mais comme dit Cahuette , beaucoup d'efforts pour un résultat incertain

Message 15 sur 16
dernière réponse

Mon vendeur a été , à tort, évalue positivement ....très juste. Je n ai pas eu le temps de vérifier ou d essayer l application supposée être la. Car je passais d un Samsung a un iPhone et j ai déjà du rentrer tous mes contacts ' . Pas tres honnête quoiqu il en soit Ce vendeur !!
Message 16 sur 16
dernière réponse