annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai acheté un téléphone de type Iphone 5S prétendu neuf et compatible tout opérateur

Bonjour, j'ai acheté sur Ebay, vendeur [Dénomination], un Iphone 5S 32 GO neuf. Ayant malheureusement brisé mon écran, j'ai contacté le vendeur pour savoir si il existait une garantie. Il m'a vite répondu par la négative.

J'ai emmené mon téléphone chez un réparateur professionnel qui m'a certifié que ce téléphone était un reconditionné. Message au vendeur pour explications, pas de réponse et ainsi de suite pour deux autres messages. Litige ouvert sur PAYPAL, qui a donné raison au vendeur au prétexte vrai que le téléphone n'était plus dans l'état initial aussi. Vrai pour l'écran mais faux car comment savoir que votre téléphone est un vrai sans l'ouvrir?

De plus, ne recevant jamais la 4G, j'ai appelé mon opérateur, FREE. L'opérateur m'a demandé le numéro IMEI du téléphone et m'a répondu que ce type d'Iphone n'était pas compatible 4G chez FREE. Or [Dénomination] vends cet appareil compatible tout opérateur. Un conseil, si vous achetez du neuf chez [Dénomination], faites le expertiser et si vous êtes chez FREE, vous n'aurez pas la 4G.

[Lien]

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : J'ai acheté un téléphone de type Iphone 5S prétendu neuf et compatible tout opérateur

Bonjour apellez directement paypal c'est gratuit depuis un fix et expliquer votre situation defois avec une personne en ligne il ferront quelque chose bon courage cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : J'ai acheté un téléphone de type Iphone 5S prétendu neuf et compatible tout opérateur

Bonjour ;

@yazaldes

Vous pouvez faire appel de la décision prise par Paypal, dans un délai de 10 jours à partir de la fermeture du dossier .

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1302

Vous pouvez aussi les contacter par tèl. Service clientèle - PayPal

Cliquez sur "Appelez-nous" , il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N° .

Ce sera plus facile de vous expliquer de vive voix que par messagerie .

Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

J'ai fait appel et j'attends.
Merci
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bon PayPal a tranché. Il donne raison au vendeur au prétexte que j'ai fait réparer le téléphone pour l'écran brisé. C'est suite à la réparation que j'ai découvert que le téléphone vendu comme neuf était un usagé reconditionné. Et que ce modèle n'est pas compatible 4G free.

bilan: 409 d'achat + 90 euro de reparation pour une occasion incompatible.

merci Ebay et PayPal , vous m'avez bien protégé !!!!

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour ;

Il vous reste une chose à tenter : Faites lui une lettre Recommandée avec AR , le mettant en demeure de vous rembourser, fautes de quoi, vous déposerez plainte . Vu qu'il est Pro, vous pouvez aussi le menacer de le dénoncer à la DGCCRF de sa ville; en principe il n'aimera pas trop ça.

J'ai vu qu'il s'est pris pas mal de Rouges pour des problèmes similaires ; vous pouvez monter un dossier contre lui en fournissant vos preuves qu'il vous a vendu un truc rebricolé .

Dans la lettre Recommandée, mettez lui les liens ci après, pour bien lui montrer que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire .

https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html?gclid=CKjakeTPpskCFWQUwwodIQwHgA

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

Cordialement .

Message 6 sur 6
dernière réponse