annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me suis fait arnaquer par un acheteur.

Bonjour,

je me suis fais Arnaquer par un acheteur espagnol qui ma renvoyer mon colis sans ma tablette ( objet : réference )

Pseudo : [Pseudo]

Car l'acheteur à fais un litige PAYPAL disant que ma tablette à été endommager par le Transporteur. PAYPAL lui a demander de renvoyer la tablette, ce qu'il à fait, mais il n'y avait que une boite vide et un câble USB.

De plus son colis faisais que 655 grammes, ce qui est meme pas le poid de la tablette qui pèse 667 gramme.

J'ai effectuer une main courante au commissariat que j'ai transmise à paypal pour prouver ma bonne foi, et obtenir le remboursement de mes fonds.

Cette personne est un arnaqueur professionnel, et je peut même pas mettre un avis négative pour prévenir les autres vendeurs.

Merci de le dénoncer au autorité.

Cordialement.

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Incroyable que l'on peut si facilement Arnaquer sur ebay, en plus PAYPAL lui à rembourser son achat !! alors Bravo ! et je ne peut meme pas mettre un avis négative sur cette acheteur !

Message 2 sur 28
dernière réponse

Ah pour ça, paypal c'est le top du top.......

Pensez à le mettre en interdit cet acheteur, tant que vous y êtes.

Vous pouvez configurer vos conditions requises pour les acheteurs/enchérisseurs en allant sur Compte=>Préférences du site=>Conditions requises pour les acheteurs.

Et en passant, attention quand vous vendez ce genre d'objet qui ont une forte côte de popularité, pensez à vérifier les profils des acheteurs avant d'envoyer.

Bon courage.

PS :  Un avis qui n'engage que moi : en cas de vente d'un tel objet, évitez la vente à l'étranger avec paiement paypal. Ca rend les choses bien plus compliquées en cas de litige.

Message 3 sur 28
dernière réponse

Mais ma tablette je l'ai vendu 95 euro c'est pourtant pas une énorme somme ! en plus l'acheteur à plus de 100 commentaire positif ! en espérant que paypal va me remettre mes fonds, se qui me dégoute c'est la simplicité de l'arnaque.

J'achete ----> je reçois -----> je fais un litige disant que c'est la faute du transporteur -------> paypal vous propose de retourner la marchandise au vendeur ( bien entendu ) le coli est vide et vous avez votre numéro de suivi que vous transmettez à paypal -------> le vendeur reçoit le coli vide et paypal rembourse l'acheteur.

Aller amusez vous .....

Il faudrait plus sécuriser les transactions !

Message 4 sur 28
dernière réponse

Alors que faut il que je fasse pour etre rembourser ? la meme chose que cette arnaqueur ?

Message 5 sur 28
dernière réponse

on ne peut arnaquer sur ebay que les vendeurs proposant paypal , cible favorite

quand a votre main courante avec un acheteur étranger peu de chance d'impressionner paypal avec ça

lui prétends l'avoir revoyé vous avoir reçu un colis vide , cet votre parole contre la sienne

Message 6 sur 28
dernière réponse

comment ça c'est ma parole contre la sienne ? j'ai son bordereau de livraison du transporteur espagnole avec le poids de son colis qui ma renvoyé. sont colis pèse même pas le poids de la tablette. si ça c'est pas une preuve !
Message 7 sur 28
dernière réponse

Essayez d'appeler Paypal.

Mais leur politique et surtout leur pub est claire : 100% sécurisé pour l'acheteur. Au vendeur de se débrouiller en cas de souci.

Message 8 sur 28
dernière réponse

oui je vais les appeler lundi, mais quand meme ! j'ai des preuves très clair qu'il s'agit d'une Arnaque, je sais bien que Paypal ne va pas faire une enquete appronfondie pour chaque personne victime de fraude, mais il doivent vraiment revoir leur procédure de litige et de remboursement, car c'est vraiment très simple de contourner leur systeme.

Message 9 sur 28
dernière réponse

Revenez nous dire ce qu'il en est quand vous les aurez appelé

Message 10 sur 28
dernière réponse

Pas de soucis 🙂 pour l'instant J'ai vu que paypal est en court d'étude suite à l'envoi de ma main courante. visiblement il vont me fournir une réponse avant le 6 décembre.

Donc vraiment méfiance ! à l'avenir et je ne lâcherais rien car j'ai toute les preuves en ma faveur. si vraiment . si Paypal ne me rembourse pas je porterais plainte contre paypal et l'acheteur.
Message 11 sur 28
dernière réponse

Pour répondre à votre dernière phrase :

Euh....Là, on parle d'un litige avec un acheteur étranger. Donc une plainte vous couterez plus que le prix de la tablette.

Je parle même pas d'une plainte contre paypal qui serait complêtement inutile.

Au lieu de vous mettre la rate au cours bouillon, tirez leçon de ce qu'il vient de vous arriver et tâchez de ne pas rencontrer de nouveau ce genre de problème 😉

Message 12 sur 28
dernière réponse

Bonjour

Ce qu'a fait votre acheteur est tordu, mais imparable car il a profité d'une faille dans le règlement paypal

Ne vous faites pas d'illusions, paypal a reçu un numéro de suivi, donc pour eux l'acheteur a respecté leur règlement.

Donc ils vont le rembourser.

Pour le reste, c'est votre parole contre la sienne.

Quant à porter plainte contre lui, il faut le faire devant la justice espagnole, car la justice française n'est pas compétente en espagne.

Amicalement.

Message 13 sur 28
dernière réponse

Bonjour

J'oubliais : le fait qu ' un acheteur ait 100 % d'évaluations positives ne veut plus rien dire , depuis que les vendeurs n'ont plus le droit de leur mettre d'évaluations négatives.

Bon courage.

Message 14 sur 28
dernière réponse

Bonsoir,

Pour m'instruire, je regarde ce site afin d'éviter les arnaques.

Pourquoi dites-vous que "les vendeurs n'ont plus le droit de mettre une évaluation négative à un acheteur" ?

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure (20 ventes seulement à mon actif) mais je voudrais savoir ?

Merci d'avance.

Cordialement

Message 15 sur 28
dernière réponse

bonsoir capucine,

En gros, si vous vendez un truc, et que l'acheteur vous paie pas = vous ne pourrez pas mettre d'éval. rouge!! c'est comme çà, c'est le règlement.

Message 16 sur 28
dernière réponse

Bonjour

vous ne pourrez pas mettre d'éval. rouge!! c'est comme çà, c'est le règlement.

et je trouve ça bien dommage !

un mauvais acheteur devrait être sanctionné comme un mauvais vendeur

ne reste plus qu'au vendeur qu' à commenter en GRAS son éval. afin d'attirer l'attention dee autres vendeurs, , et pour ces derniers, éplucher 'les éval positives'.de leurs futurs acheteurs

bon Dimanche Milla -

Message 17 sur 28
dernière réponse

Donc vraiment méfiance ! à l'avenir et je ne lâcherais rien car j'ai toute les preuves en ma faveur. si vraiment . si Paypal ne me rembourse pas je porterais plainte contre paypal et l'acheteur.

un plainte contre une société basée au Luxembourg , c'est irréaliste

Pourquoi dites-vous que "les vendeurs n'ont plus le droit de mettre une évaluation négative à un acheteur" ?

depuis mai 2008 , les vendeurs ne peuvent plus mettre de négative aux acheteurs

je vous conseille la lecture du plan du site , et de vous modérer dans l'évaluation et dans le commentaire de réponse

si vous voulez que votre évaluation reste

Message 18 sur 28
dernière réponse

bonsoir

on ne peut arnaquer sur ebay que les vendeurs proposant paypal , cible favorite

oui mais :

on peut aussi arnaquer les acheteurs qui paient pas chèque et ne reçoivent rien où une boite vide !

ce qui vient hélas de vous arriver en tant que vendeur

comme quoi, toute arnaque est possible dans les 2 sens !

j'espère qu'au vu de vos arguments, Paypal statuera en votre faveur - tenez bon -

Message 19 sur 28
dernière réponse

Là n'est pas la question il me semble..?

Message 20 sur 28
dernière réponse