annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je sens que cet achat va mal finir

Bonjour (ou bonsoir, dans l'état où je me trouve, je ne sais plus ce que je dois dire)

J'aurais voulu avoir des avis et des conseils sur la situatiion que je présage mauvaise. 

J'ai récemment gagné plusieurs enchères en même temps chez le même vendeur, et j'en étais assez fier. J'avais vérifié les étoiles, et les évalutions négatives du vendeur. Mais le problème c'est qu'elles n'étaient pas en français, de même que les évaluations positives.

Mais vu que je me suis dit qu'une dizaine contre plus de 8200 positives étaient suffisant pour moi. Que le risque zéro n'existait pas. Que ça pouvait arriver à toute d'avoir des clients mécontents. Après plusieurs jours à tenter des paiements paypal qui ne passe pas à cause de ma carte bancaire plafonnée. Je décide d'envoyer un message au vendeur pour lui demander si je peux avoir un délai pour arranger ce soucis avec ma banque, ou alors qu'il me rassure sur la transaction virement bancaire, parce que j'ai jamais fait ça avant et que je suis pas rassuré. Il me répond pas.

Au début, je me dit "C'est parce que j'ai écrit en français !! Il pouvait pas comprendre !! " Je lui écris de nouveau, en anglais qui est censé être la langue étrangère la plus parlée dans le monde, mas dans aussi dans sa langue. Pour être sûr, que là, il pourra comprendre. Même si mes phrases comportaient des fautes, je suis sûr que c'était compréhensible. Mais malheureusement, je tenais trop à ces objets que je venais de gagner. Je me suis dit : " Il doit être surbooké. Soit, il a vu mon message est a pas le temps d'y répondre, soit, il l'a pas vu, et attends que je paye pour envoyer mes colis " 

Je décide finalement de faire un virement bancaire, et lui envoie un dernier message. Signalant après coup, que le paiement était envoyé via l'indicateur ''Marquer que le Paiement à été envoyé." Plusieurs jours passent et rien ne change, je me suis dit que certes il es lent à envoyer, mais ça ne serait pas le premier qui n'envoie pas le lendemain du paiement. Et puis, j'ai environ dix articles à recevoir, c'est la première fois que je fais une si grosse commande. Donc, ça ne serait pas anormal qu'il prenne plus de temps que d'habitude à la préparer.

Mais dans le doute, par peur et aussi par envie de me rassurer, je cherche les sécurités qui sont à ma disposition en cas de litiges, et je ne vois rien. En tout cas, rien qui ne me rassure. Je retourne voir le mur des évaluation du vendeur, et je vois 4 nouvelles évaluations négatives. Et elles sont en français ces évaluations. Je reconnais les ebayeurs en fonction des achats effectués.

Ce sont qui ont aussi gagnés des enchères.

Déjà, pourquoi, comment ? Ils ont déjà posées leurs évaluations et aucunes n'est neutre ou positives.

ARNAQUE, RIEN REÇU MALGRE DE NOMBREUX MESSAGES, Jamais reçu !! Pas conseillé, il devrait faire suivre ces colis. 

Là, gros coup de flip sueurs froides, à deux doigts de la syncope. Moi qui est gagné la quasi majorité de ses enchères et qui ai mis tout mon argent dans cet investissement et que je comptais bien en profiter  un moment avant de passer à autre chose, je commence à tomber de haut.

Par quel Miracle, je dis bien, je pourrais être le seul à avoir une évaluation positives alors que tout les autres ne l'ont pas fait. 

Comment être sûr qu'il n'a pas gonflé son profil d'évaluation en faisant des fauses transactions avec une multitude de comptes fictifs, ainsi qu'en faisant des tas de petites vrais transactions pour noyé le flot des grosses transactions, qui elles, sont malheureusement pour moi, j'ai un peu honte de l'avouer : Des attrape-nigauds. 

Je répete donc ma questions, que puis-je faire dans ce cas ? Dois-je porter plainte à la police, signaler ce problème à la banque. Est-ce que Ebay peut quand même m'aider, même si j'ai vu autre part que le virement bancaire et le paiement par chèque n'étaient pas sécurisé et que le service sécurité n'y pourra rien. (Ce message était de la part d'un membre et en aucun cas d'un modérateur ebay.)

Message 1 sur 16
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour,

Je m'imagine dans quel état vous pouvez être,

Je vais peut être vous rassurer un "tout p'tit peu"... les allemands travaillent bcp avec le virement bancaire, (après la proctection et ebay, je ne sais pas !)

Il m'est deja arrivée d'acheter en allemagne, hors site ebay,  en général tout s'est bien passé , mais l'envoi est un peu plus long

Certains vendeurs ebay (comme les acheteurs d'ailleurs) mettent parfois du temps pour envoyer leur article

Attendez peut être encore un peu

N'avez vous pas autour de vous quelqu'un qui pourrait eventuellement vous traduire des phrases français/allemand afin d'envoyer un mot à votre vendeur ?  (sinon je peux éventuellement me renseigner de mon côté...)

Je ne sais pas si mon message vous aura servi à quelque chose, mais...

Bon courage !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 16
dernière réponse

Je double post, mais c'est pour annoncer une bonne nouvelle. J'ai reçu le colis, mais pas à l'appartement.

A mon avis, le livreur à pas du trouver l'entrée de la résidence universitaire, et l'a déposé à l'Accueil/Secrétariat.

Sur le coup quand on m'a appelé pour me dire que j'y été attendu, j'ai cru que c'était pour autre chose qui n'avait rien à voir.

Mais une fois le colis en main, j'ai réalisé ce que c'était. Maintenant, je suis content de l'avoir reçu, bien empaqueté et protégé. 

Je réitère donc mes remerciements à tous. Comme je l'avais présumé, il n'a pas répondu aux messages écrits.

Certes, il a indiqué un numéro de téléphone, mais il ne m'aurait pas servi à grand chose, car je n'ai personne dans mon entourage qui parle suffisament bien allemand pour pouvoir me servir d'interprète. Mais puisque vous avez permis au vendeur de voir ma transaction, le reste c'est dérouler le plus normalement du monde. Donc voilà, je n'ai plus qu'à évalué positivement ce vendeur. ^^

Bonne journée à tous. Chat MDR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Je répete donc ma questions, que puis-je faire dans ce cas ? Dois-je porter plainte à la police, signaler ce problème à la banque. Est-ce que Ebay peut quand même m'aider, même si j'ai vu autre part que le virement bancaire et le paiement par chèque n'étaient pas sécurisé et que le service sécurité n'y pourra rien. (Ce message était de la part d'un membre et en aucun cas d'un modérateur ebay.)

si vous avez acheté des objets a l'étranger , que voulez vous que la justice Française fasse

pour le reste le membre ebay qui vous a renseigné a parfaitement raison

désolé d'être pessimiste quand a l'issue de cette histoire

Message 2 sur 16
dernière réponse

Si vous avez acheté des objets a l'étranger , que voulez vous que la justice Française fasse.

Désolé d'être pessimiste quand a l'issue de cette histoire. 

Vous n'avez aucune raison de vous excusez, puisque j'annonce moi-même être pessimiste dans mon message. Et concernant ce que vous avez dit sur la justice française à l'étranger. En effet, je n'y avais pas pensé sous cet angle. Ce que vous dites semble assez logique au final. 

Message 3 sur 16
dernière réponse

par contre il existe des organismes s'occupant des litiges trans frontalliers

tappez ça sur google , contactez les , avant tout imprimez tout ce que vous pourrez , annonces , mails , litiges , ordre de virement

de manière a pouvoir prouver vos dires ( tout disparait très vite sur ebay )

bonne chance

Message 4 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Je m'imagine dans quel état vous pouvez être,

Je vais peut être vous rassurer un "tout p'tit peu"... les allemands travaillent bcp avec le virement bancaire, (après la proctection et ebay, je ne sais pas !)

Il m'est deja arrivée d'acheter en allemagne, hors site ebay,  en général tout s'est bien passé , mais l'envoi est un peu plus long

Certains vendeurs ebay (comme les acheteurs d'ailleurs) mettent parfois du temps pour envoyer leur article

Attendez peut être encore un peu

N'avez vous pas autour de vous quelqu'un qui pourrait eventuellement vous traduire des phrases français/allemand afin d'envoyer un mot à votre vendeur ?  (sinon je peux éventuellement me renseigner de mon côté...)

Je ne sais pas si mon message vous aura servi à quelque chose, mais...

Bon courage !

Message 5 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Vérifications effectuées, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter.

Votre vendeur indique un No de téléphone sur ses annonces, je vous conseille d'essayer de l'appeler.

Ne perdez pas de vue également, que Noel approchant, il est possible qu'une transaction passe à la trappe.

Enfin, vous pouvez également ouvrir un litige eBay pour objet non reçu.

Bien que cela ne vous garantit pas un dédomagement, je suis optimiste quant à la réactivité de votre vendeur.

D'autre part, je vous invite à bien contacter votre vendeur via eBay, car à ce jour, je n'ai trouvé qu'un seul mail de votre part.

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 16
dernière réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, merci. Qu'l soit justifié ou pas, votre optimisme me rassure. 

Je viens de remarquer que l'indicateur colis expédié n'est plus grisé, quand je survole avec ma souris, il est écrit 'envoyé le 20/11/13' et j'ai une étoile supplémentaire sur profil d'évaluation de la part du vendeur, pour mon paiement effectué. Ce qui me rassure encore plus. 

Je ne sais pas pourquoi, il n'a reçu qu'un seul message, mais ce n'est pas grave. Je le recontacterais surement. Pour le numéro de téléphone, je ne l'avais pas vu. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, je devais trop perturbé pour avoir les idées claires, pourtant j'ai cherché. ^^; 

Je me sens un peu plus confiant à présent, et suis très content de vous avoir demander de l'aide.

Je vous remercie aussi pour votre réactivité, et la rapidité de vos réponses.

Car je n'étais vraiment pas sûr que quelqu'un me réponde d'une part, mais aussi me réponde rapidement. 

Dans le doute, je vais tout de même garder une trace des transactions comme l'a suggérer Severus9.

En ésperant qu'il y au final, plus de peur que de mal, je vous souhaite à tous une bonne après-midi.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Tenez nous au courant !

mais je pense qu'il n'y aura pas de souci Smiley clignant de l'œil

Bonne aprem !

Message 8 sur 16
dernière réponse

Bien entendu, je vous tiendrais au courant.

Sur ce, je vais aller prendre un peu de repos après ce trop plein de stress que je dois évacuer. *_*p
Message 9 sur 16
dernière réponse

et bien bon repos

Message 10 sur 16
dernière réponse

Finalement, j'ai renvoyé un nouveau message au vendeur.

J'ai été aidé par Chatouni pour la traduction, pour confirmer l'adresse et demander les numéros de suivis des colis. 

Donc pour le moment, j'attends sa réponse.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Oui, il est 19:36 , c'est pourquoi je ne dis pas bonjour ( Humour ).

Je crois que votre seule démarche possible actuellement est d'etre patient, et surtout de rester courtois dans vos communications avec ce vendeur.

Concernant les virements, vous le savez , Paypal ne vous sera d'aucune utilité.

Tout de même, à votre style d'ecriture et de phrasé , vous me donner l'air d'une personne réfléchie .... Je suis étonné que vous ayez payé par virement, et de plus vers l'etranger.

Sachez que meme en payant avec paypal, il y a des escrocs qui réussissent à gruger des clients.

Votre seule chance serait que vous soyez tombé sur une personne honnete. Je vous le souhaite.

Car aprés tout, il a pu avoir des difficultés personnelles qui l'auraient accaparées. Ca nous arrive à tous.

Message 12 sur 16
dernière réponse

Oui, vous avez raison. Mais le problème qui se pose quant à trop réfléchir, c'est de perdre des occasions, de très bonnes même.

On me le dit souvent : " Tu réfléchis trop, y'a des moments dans la vie où il faut pas réfléchir et foncer !! "

Donc plutôt que de regretter à me dire si j'avais pu... Ou bien, Zut ! J'aurais du le faire, maintenant quelqu'un d'autre l'a fait à ma place..

Et je m'en mord les doigts.. Donc par moment, quand je me dis que l'affaire en vaut la chandelle, je tente le coup. En partant du fait que tout ce passera bien. (Et quand ça se passe mal, je me dis. Ràaah, je le sentais pas super ce coup-là, si j'avais su que ça passerais mal, je l'aurais pas fait !!)

Parfois, j'ai des révélations, et je m'arrête au bon moment, et je suis content d'avoir rebroussé chemin.

De même que d'autres fois, je prend le risque, et ça paye. Et là, c'est la fête. Enfin, je content d'avoir tenté le coup quoi, et que ça se soit bien passé.

Mais là, vu que je nageais en eaux troubles en territoire inconnu, j'avais du mal à me sentir à l'aise. J'ai pu constater tout de même que c'est au passage du modérateur que le vendeur s'est manifesté.

J'espère donc que ça sera assez pour le dissuader de tenter quelque de pas très honnête. J'attends de voir s'il va répondre au nouveau message que je lui est envoyé en milieu d'après midi. Cela confirmerait le bon déroulement de cette transaction. S'il ne réponds d'ici demain soir, je le relancerais sûrement.

Et s'il ne répond toujours pas, j'attendrais le début de la semaine prochaine en croisant les doigts.

Attendant qu'on sonne à la porte, pour me dire que c'est arrivé. Et sinon, j'ouvrirais un litige, et advienne que pourras.. Voilà 🙂

(Désolé, je peux aussi être un vrai pipelet quand je m'y met. Qui a dit que c'était réservé au femmes xD)

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re..

Il faut quand même attendre quelques jours pour son envoi 

POur vous rassurer encore, vous pouvez regardez ces évaluations et vous verrez qu'un ebayeur français a reçu un envoi et est relativement content de son achat Smiley clignant de l'œil

Voila, bonne soirée

Message 14 sur 16
dernière réponse

Oui, je me doute bien.

Je m'étais dit que d'ici la fin de la semaine prochaine, je devrais avoir reçu mon lot. Où dois-je compter quelques jours supplémentaires ?

Merci bien. Je vais retourner jeter un coup d’œil de ce pas.

Bonne soirée à tous !
Message 15 sur 16
dernière réponse

Je double post, mais c'est pour annoncer une bonne nouvelle. J'ai reçu le colis, mais pas à l'appartement.

A mon avis, le livreur à pas du trouver l'entrée de la résidence universitaire, et l'a déposé à l'Accueil/Secrétariat.

Sur le coup quand on m'a appelé pour me dire que j'y été attendu, j'ai cru que c'était pour autre chose qui n'avait rien à voir.

Mais une fois le colis en main, j'ai réalisé ce que c'était. Maintenant, je suis content de l'avoir reçu, bien empaqueté et protégé. 

Je réitère donc mes remerciements à tous. Comme je l'avais présumé, il n'a pas répondu aux messages écrits.

Certes, il a indiqué un numéro de téléphone, mais il ne m'aurait pas servi à grand chose, car je n'ai personne dans mon entourage qui parle suffisament bien allemand pour pouvoir me servir d'interprète. Mais puisque vous avez permis au vendeur de voir ma transaction, le reste c'est dérouler le plus normalement du monde. Donc voilà, je n'ai plus qu'à évalué positivement ce vendeur. ^^

Bonne journée à tous. Chat MDR

Message 16 sur 16
dernière réponse