le 02-07-2012 09:48
Un conseil : allez jeter un coup d'oeil sur le pseudo : [...]....
Les vendeurs ne peuvent que laisser des commentaires, car nous n'avons pas le droit de laisser de notes négatives..............VOILA LE RESULTAT !!!
Jusqu'à quand EBAY va-t-il laisser faire ????
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 2 Jul 2012 10:13 CESTle 02-07-2012 09:50
J'ajoute qu'étant donné que j'avais ouvert un litige, je ne peux pas laisser de vote, pourquoi ??? Mystère !
Bravo Ebay
le 02-07-2012 09:57
Bonjour
si les vendeurs utilisaient les outils à leur disposition, ils ne rencontreraient pas ce genre d'acheteur
1) en cas de non paiement : ouvrir un litige pour objet non payé et le clôturer en temps voulu
2) paramétrer les conditions requises pour les acheteurs :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
le 02-07-2012 10:12
Désolé, mais ça ne fait pas tout.
J'ai ouvert et fermé un litige en temps et en heure, et je ne peux pas mettre de vote.
Au début, si vous regardez bien, cette personne n'avait que des évaluations parfaites, donc on ne se méfie pas.
Le parametrage ne solutionne pas tout, loin de là......
le 02-07-2012 10:19
Le parametrage ne solutionne pas tout, loin de là......
Il est certainement plus efficace qu'une mauvaise évaluation parce qu'à chaque litige pour non paiement, l'acheteur reçoit un avertissement et si vous paramétrez ceci :
Membres ayant reçu des Avertissements pour non-paiement d'un objet
il ne peut pas enchérir sur vos objets 😉
le 02-07-2012 13:40
Je vois qu'Ebay est beaucoup plus apte à effacer les noms des ebayeurs litigieux, plutôt que de réellement solutionner les problèmes avec des acheteurs plus que douteux.
Vous avez raison : laisser faire.............lol
Merci Julie !
le 02-07-2012 13:45
Cette personne ne peut plus enchérir sur MES objets, je l'ai mise dans mes encherisseurs interdits.
Je ne parle pas spécialement pour moi, mais pour tous les pseudos achats qu'elle fait et ne paie pas.
Le seul hic, c'est que ça ne peut mettre personne en garde contre cet ebayeur, car on ne peut que lui mettre des notes positives. Seuls les commentaires, si on prend le temps de les lire, peuvent alerter.
C'est scandleux, car cet ebayeur agit en toute impunité et avec l'accord d'Ebay !
BRAVO !!!
le 02-07-2012 13:57
Bonjour kiwiih,
Merci à vous de prendre connaissance du règlement des forums.Vous constaterez pour quelles raisons nous n'acceptons pas la publication de pseudo sur le forum.
Les forums sont un lieu ou vous pouvez échangez vos avis et opinions avec d'autres membres. Si vous souhaitez signaler un autre membre, je vous conseille de contacter le Service Clients.
Vous pouvez joindre le fil ci-dessous, ou de nombreux membres ont déjà échanger leur points de vue.
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Pour-Le-Retour/1900016158
le 02-07-2012 14:27
Il ne sert absolument à rien d'essayer de faire comprendre q.q chose sur ebay.
Les acheteurs ont tous les droits avec, bien sûr, la bénédiction d'ebay.
Les acheteurs malhonnetes et bidons ont bien compris tout cela, et s'en amusent fortement
Sur le Bon Coin, il n'y a pas de notations, et cependant bien moins de problèmes entre vendeurs et acheteurs.
le 02-07-2012 15:39
Bonjour,
Perso, je ne suis qu'acheteur sur Ebay...et je ne considère pas avoir tous les droits.
Ceci étant dit, aucune des autres plates formes et surtout pas "le bon coin" n'égalent celle ci...beaucoup de vendeurs qui allaient migrer ont fait comme les hirondelles: ILS sont revenus...
Puis, petit détail à souligner, les évaluations ne sont en aucun cas obligatoires, c'est juste une base de réference...
Mais vous avez raison...il doit exister des acheteurs louches...tout comme il doit y avoir des vendeurs pas très net...la vie quoi!!!
Bonne journée.
le 02-07-2012 17:01
N'y a-t-il que des pseudos "confidentiel" pour répondre ??? bizarre.....:-D
le 02-07-2012 17:52
le 02-07-2012 17:58
N'y a-t-il que des pseudos "confidentiel" pour répondre ??? bizarre.....:-D
bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre 😄
et pourquoi, les réponses ne vous conviennent pas ?
le 02-07-2012 18:00
Il ne sert absolument à rien d'essayer de faire comprendre q.q chose sur ebay.
Les acheteurs ont tous les droits avec, bien sûr, la bénédiction d'ebay.
Les acheteurs malhonnetes et bidons ont bien compris tout cela, et s'en amusent fortement
Sur le Bon Coin, il n'y a pas de notations, et cependant bien moins de problèmes entre vendeurs et acheteurs.
Comme dit plus haut, il suffit d'utiliser les outils à la disposition des vendeurs, encore faut-il savoir s'en servir B-)
sinon, pourquoi venir ici et ne pas rester dans le bon coincoin 😄
le 02-07-2012 18:05
Je ne suis que acheteur et pourtant je regrette que les vendeurs ne puisse nous évaluer en négatif aussi.
Par équité, je ne vois pas pourquoi un acheteur serait forcément hors critique, il y a fatalement des acheteurs malhonnetes, profitant allégrement du systéme.
En suivant les régles Ebay et Paypal en ne communiquant que par écrit et toujours à travers Ebay, je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir des ennuis ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs.
Enfin, oui, je regrette le temps ou les vendeurs pouvaient noter les acheteurs.
le 13-07-2012 16:07
Croyez vous qu'il soit normal qu'un Ebayeur puisse ouvrir en toute impunité une dizaine de comptes EBAY pour créer du harcellement ?????
Je dis bien en TOUTE IMPUNITE
le 13-07-2012 17:41
bonjour
@arecif , un véreux restera un véreux que ca soit avec un compte ou avec plusieurs
et un vendeur peut avoir huit comptes ebay relié a un compte paypal , donc vu que c'est favorisé par le site , je dirai que c'est normal
@jesus , dans ma partie a moi ce sont les acheteurs qui sont partis sur lbc , donc on suit , tout ca n'empèche pas de mettre les annonces sur les deux sites
pour le moment tout ca n'est pas a l'avantage de ebay enchères , par contre ebay petites annonces n'est pas mal
tout ca oblige a jongler , mais avec un minimum de sérieux on s'en sort
cordialement
-- Modifié par severus9 à 13 Jul 2012 17:43 CEST