annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur a des coordonnées non valides que faire ? Escroc ?

Bonjour à tous, 

C'est mon premier problème sur e-Bay en tant que vendeur, je cherche quelques conseils suite à l'ouverture d'un litige pour non paiement et non réponse aux e-mails. 

Pour résumer mon affaire : suite à la mise en vente d'un objet un acheteur remporte l'enchère pour un montant de 500€. Je demande le paiement après une semaine, je recontacte l'acheteur par mail ( 2 fois)...pas de réponse....:O

J'ouvre un litige, e-Bay me communique les coordonnées de l'acheteur, j'essaye de la contacter par tel et là, message FT : " le N° que vous avez composé n’est pas attribué….", je vérifie l'adresse, autre surprise : Mr X ....à Bagneux en...Franche-Comté....Je ne suis pas féru de Géographie mais quand même....De plus l'adresse mentionnée correspond à un Centre Social ...étonnant pour un  collectionneur d'antiquités ...!?:|

Je me rends compte qu'e-Bay propose peu de services pour signaler, tracer et bloquer les éventuels malhonnêtes, il n'y a que l'ouverture du Litige...

Que faire ...? Attendre, puis clôturer le litige et remettre l'objet en vente ? ;\

Question : es-t-il possible qu'un escroc ( ou une bande ...) cherche à récupérer mes coordonnées pour localiser l'objet ' d'une certaine valeur) et tenter un vol au domicile ....??? Pour le moment comme informations il dispose de mon nom, prénom, la ville et le N° de tel en liste rouge ....!!X-(

Merci pour les conseils et avis....:-D

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Tu peux cloturer toi-même le litige 4 jours après son ouverture et tu mets le vendeur dans tes enchérisseurs interdits ,rien d'autre à faire.

Par contre ,si tu commence à te prendre la tête en pensant que des gens cherchent tes coordonnées pour te cambrioler ,arrêtes de vendre !

Message 2 sur 4
dernière réponse

julehuesde
Non applicable

vous n'avez absoluement pas tord !

ils peuvent récupérer vos coordonnées pour une éventuelle visite à votre domicile et faire leurs marchés !

Alors n'attendez pas l'irréparable, faite comme eux, insérez de fausses adresses et de faux nom prénom d'identités et un numéro de téléphone bidon.

C'était le conseil PRO du jour.

-- Modifié par julehuesde à 5 Jan 2013 19:31 CET
Message 3 sur 4
dernière réponse

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,

J'ai eu le même cas et nous ne sommes certainement pas les seuls.

Il y a des e- bayeurs fantômes qui s'amusent à enchérir sans donner suite, uniquement pour le plaisir de nuire.

Quant à ce que vous indique jule......je lui laisse la responsabilité de ce qu'il suggère.

Faites comme vous l'indique Zen c'est la seule solution.

bonne soirée 

-- Modifié par jojolebouffi à 5 Jan 2013 21:45 CET
Message 4 sur 4
dernière réponse