annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

acleanpenguin
Non applicable
Bonjour à tous,

Un post pour relater de mon expérience avec PayPal.

Au milieu du mois d'avril 2010, j'achète un objet pour un montant assez important (2050£, soit 2400€) sur eBay.
Il est spécifié sur l'annonce que si je paye avec PayPal, mon achat sera couvert à 100%.

Je procède au règlement par PayPal. Un virement différé.

Au début du mois de mai, le vendeur reçoit son virement (il grogne parce que ça ne va pas assez vite à son goût).

Le 10 mai, il m'envoie un message prétendant avoir envoyé le colis. Le transporteur est GLS. Il me comunique un numéro de suivi.
Je vais sur le site de GLS France et entre le numéro indiqué : aucun résultat. Même opération sur le site allemand : aucun résultat.
Je signale la chose au vendeur : il m'envoie un bordereau qui atteste a priori de l'envoi du colis.
J'appelle donc GLS France et Allemagne : on ne connaît pas le numéro de colis.
Je signale le point au vendeur qui me dit qu'il fait le nécessaire... mais qui ne donne aucune nouvelle.

J'ouvre donc un litige... que je transforme ensuite en réclamation.

PayPal m'envoie un courriel me disant qu'ils ouvrent une procédure. Que mon achat sera couvert à 100% si le litige est tranché en ma faveur.

Or, je reçois tout à l'heure un courriel indiquant que, l'acheteur ayant fourni une preuve de l'envoi, ils ne me rembourserons rien et m'invitent à résoudre ce problème avec le vendeur.

Alors je m'interroge sur la manière de traiter le problème !
Peuvent-ils se contenter d'un bordereau d'envoi, et ne pas tenir compte du fait que ce numéro ne correspond à rien ?
Ne doivent-ils pas avoir, en plus, une preuve selon laquelle l'objet a bien été livré ?
S'ils ne l'exigent pas, n'est-il pas à la portée du premier venu de faire croire qu'il a envoyé quelque chose alors qu'il n'a rien envoyé ?

Mais vu leur réponse, je trouve que leur annonce "Couvert à 100%" est, dans ces conditions, très très limite...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été confrontés à ce type de problèmes ?

Cordialement
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

acleanpenguin
Non applicable
Bonjour à tous,

Bon, ben apparemment retournement de situation à peine croyable.
Voilà un extrait du courriel que je viens de recevoir de la part de Paypal :

"Merci de nous avoir contactés concernant la situation référencée en objet.
Après revu de votre dossier et étant donné que la livraison de l’objet n’a
pas pu être confirmée nous avons décidé afin de remédier à cette situation,
de créditer votre compte PayPal d’un montant de 2,403.08 EUR sous 3 jours
ouvrés".


Il ne reste donc plus qu'à attendre que la somme indiquée soit bien créditée sur mon compte Paypal pour dire que l'incident est clos.

Mais là cela devrait donc être réglé (sauf nouveau revirement de situation).

Cordialement à tous.

acleanpenguin
Message 21 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

acleanpenguin
Non applicable
Bonjour,

Bien entendu, je surveillerais tous les jours mon compte pour vérifier si les sous arrivent bien comme prévu.

Quant aux raisons qui ont poussé PayPal à donner une suite favorable à ma demande après 2 requêtes rejetées, je ne les connais pas.
Ce forum y-est-il pour quelque chose ? Je n'en sais strictement rien...

Je vois plusieurs raisons possibles :
- la fin de mon entretien téléphonique lors du deuxième rejet de ma demande ;
- la somme importante qui a amené PayPal a procéder à un triple examen du dossier ;
- les différents posts sur les forums d'eBay...

En tous cas, j'ai envoyé un mail de remerciement à PayPal... pour la simple raison que du coup je epux consacrer mon temps libre à autre chose que monter un dossier contentieux assez épineux... ce qui prend un temps considérable !

J'espère pouvoir poster dans 3 jours un message indiquant que j'ai en effet reçu le remboursement...

Cordialement.

acleanpenguin
Message 22 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

Effectivement c'est bizarre ce revirement de situation...
En tout cas comme le dit achatsanimaux empressez-vous de remettre l'argent sur votre compte dès que le virement est fait car avec Paypal on peut s'attendre à tout!
Maintenant reste à patienter 3 jours...
Message 23 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

acleanpenguin
Non applicable
Bonjour à tous,

Bon ben voilà... je viens de me connecter à mon compte PayPal : il est créditeur de 2403,08€.

Je fais donc le virement sur mon compte bancaire. Je dois pouvoir modifier le titre de ce forum et lui dire : "La protection PayPal : malgré mes doutes elle s'est avérée bien réelle" 🙂

En tout cas, je ne saurais dire le soulagement suite à cette décision de Paypal ! Me lancer dans une procédure qui aurait pû être longue ne m'effraie pas outre mesure... mais c'est ultra chronophage et j'avais pas envie d'y consacrer tout ce temps !

Cordialement.

alceanpenguin
Message 24 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

et bien voila

Ce ne sont pas les forums et blogs qui ont debloques ta situation
mais bien ta maniere de les contacter et le fait que tu etais ds ton droit
Message 25 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

Non
Cadeau ebay fr
j ai un bob
des pieces dont une en argent
des tee shirt
une umbrella de ebay.com
un polar
Ici j avais recu 5 tee shirts de ebay.fr
et de plus il est pas mal le garcon ...
Message 26 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

Si tu veux je te scanne la piece en argent

ps impression
A l arriere une tour eiffel
Message 27 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

Bonjour, Juste pour vous dire que j'ai eut a peut pret le même probleme mais de France a France j'ai paye puis jamais rien recu le vendeur a toujours refusé le dialogue mais a fourni un numero colissimo inconnu de la poste Dans un premier temps Paypal c'est contenter de ce fax et m'a donné tord! Suite a mes mails et un coup de telephone et menace de porter l'action en justice ( bluf de ma part ) le dossier a ete reouvert et j'ai ete rembourse au motif que la preuve fournis par le vendeur était inconnu des services posteaux Francais. le Pompom la semaine d'apres Paypal m'a demande de renvoyer l'objet au vendeur ou de le repayer sinon blocage de mon compte !! Nouveau coup de telephone et Paypal m'explique que c'est un mail de courtoisie car si entre temps j'avais recu l'objet il etait normal que le paye. Mais que si je n'avais rien recu Paypal ne ferait rien a mon encontre. Conclusion Paypal verifie si on veut et a un sens de la courtoisie tres particulier !
Message 28 sur 29
dernière réponse

La protection des acahts par PayPal : je doute qu'elle soit réelle !

almanar83
Non applicable
moi j'ai acheté par paypal mais c'est nul ils m'ont jamais remboursé un objet arrivé non conforme, paypal c'est de l'ARNAQUE
Message 29 sur 29
dernière réponse