annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivie arrivée au destinataire, Vide

Bonsoir

L'objet était de faible valeur et l'ai envoyé au destinataire, au moyen d'une simple lettre suivie. Le site de la Poste ne mentionne pas la livraison du courrier, et pour cause le courrier est arrivé au destinataire ; Vide et déchiré. Et au vue de la photo de la lettre que m'a fait parvenir l'acheteur, il apparait que le morceau manquant de la lettre portait le N° du suivi. Je vais donc rembourser l'acheteur et porter une réclamation auprès des services postaux. Il y eu manifestement vol au sein de la poste, L'acheteur de son côté n'a t il pas une action ? ou du moins garder cette enveloppe à disposition et marquer ainsi sa bonne foi.

Merci 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonjour,l'acheteur aurait du ,il me semble le faire constater au facteur.et faire valoir que la lettre était endommagée pour commencer.

si le numéro  de suivi a été arraché,je me pose la question qui ? vous comprenez ce dont je doute maintenant...Smiley frustrécdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Et bien je dirais que si la poste n'a pas enregistré la livraison du courrier dans le suivi, rien ne prouve donc, que l'acheteur a reçu sa lettre. Il faut exiger à la poste que la lettre soit déclarée perdue pour espérer avoir un quelconque remboursement.

Cordialement.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Pour ma part, je douterai plus de la sincérité de l'acheteur que de la poste.

Une lettre suivie n'est pas un recommandé, cela se dépose simplement dans la boite à lettre comme une lettre ordinaire.

La seule différence est que vous avez une preuve que cela a bien été déposé avec sa date.

En gros, c'est juste une précaution pour dire que l'envoi n'a pas été reçu.

Votre acheteur peut dire ce qu'il veut, vous n'en aurez jamais la preuve, même s'il vous parait sincère. De toute façon, la poste confirmera que la lettre déposée était intact, et là aussi vous ne pourrez pas contredire.

Si je peux me permettre un petit conseil pour les envois de faibles valeurs, indiqué que vous envoyez vos envois en lettre verte. (moins cher et sans preuve de réception). Quand le profil de l'acheteur n'a pas une excellente évaluation, envoyé le par lettre suivie et indiqué lui avant la réception.  On ne vous reprochera jamais d'avoir payé un envoi plus cher qu'indiqué dans l'annonce.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour ,

une lettre suivie doit être flashée à l'expédition par la poste avant d'être déposée dans la boîte à lettres . Elle est flashée tout au long de son parcours jusquà sa livraison . Vous pouvez constater cette livraison et le parcours lorsqu'elle a été remise à son destinataire sur le site de la poste .

Pour une quelconque raison , mais c'est très rare , il arrive qu'elle échappe au controle .

Vous devez déposer une réclamation auprès de la poste mais je doute fort que vous ayez un dédommagement . Ils feront une enquête

qui n'aboutira à rien ... mais vous serez informé .

L'acheteur peut faire de même .

" Garder l'enveloppe pour prouver sa bonne foi "  ? Qui peut trouver qui a déchiré le N° de suivi ?

On ne peut accuser d'office la poste !

Cdlt.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Les colis endommagés sont considérés par la poste comme "avariés" . Ils les retournent directement à l'expediteur depuis la plate-forme de tri: cas vécu il y à 1 semaine. "avarié " est le mot employé par le type que j'ai eut au téléphone au service réclamations.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Merci à tous de vous être mobilisé afin de me conseiller.

J'ai remboursé l'acheteur, sa bonne foi n'est pas en cause car le suivi du courrier mentionnait que mon courrier n'avait pas quitté le département. Le service client de la poste doit résoudre le litige ces prochains jours, j'attends le dénouement car il s'avère que le vol a bien eu lieu alors que le courrier était encore sous sa responsabilité. 

Avec tous mes remerciements

cordialement , mousselafleur 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Je rentre dans la discussion mais il faut savoir qu'une lettre suivie ne demande aucune signature, on vous la dépose directement chez vous même en votre absence dans la boîte comme une lettre normal.
Un conseil moi personnellement j'envoie tous mes courriers en lettre recommandée et R2 je dis bien en R2 minimum car ce courrier pars dans un container sécurisé et n'emploie pas le circuit normal. Donc impossible à l'acheteur potentiel de vouloir fraudé si il en avait l'intention.
Pourquoi vouloir économiser 2 ou 3 euros pour perdre beaucoup si votre envoi doit être remboursé, vous ne pouvez en vouloir qu'à vous même il y à des voleurs et il y aura toujours des voleurs à vous d'être méfiant, le monde des Bisounours c'est à la télé..
Message 8 sur 8
dernière réponse