le 06-09-2020 09:28 - dernière modification le 06-09-2020 19:30 par kh-helene
J'ai ouvert un litige pour un achat fait le 16 Juin 2020, j'ai ouvert un litige le 6 août 2020
Aujourd'hui 6 septembre 2020 je recois un email de Ebay qui me dit litige cloturé et c'est tout.
J'ai pourtant suivi et répondu sur la messagerie prévu à cet effet, ebay était en attente d'une réponse de sa part.
Comment c'est possible de clôturer un litige avec un produit qui est toujours en transite ?
Il faudarit arréter les robots et algoritmes je pense.....
Du coup pas de produit, pas de remboursement et le vendeur a mon argent tout va bien...A quoi à servit le litige ? Je ne sais pas...
J'ai payé pour une montre presque 600€ je suis certain que la montre est retourné chez l'acheteur ou je ne sais ou.
Quelle recours ?
Je suis un peu en colère.
J'espère que quelqu'un peu m'aider ??
Mon achat: Zelos Abyss 3 Teal Stainless Steel Used (929,95 AUD)
Numéro objet: [Référence]
06-09-2020 09:59 - modifié 06-09-2020 10:02
Bonjour @xanunder ;
J'ai ouvert un litige pour un achat fait le 16 Juin 2020, j'ai ouvert un litige le 6 août 2020 ?
Achat à l'étranger , donc je suppose paiement Paypal ou CB via paypal .
C'est normal qu'eBay vous ait fermé le litige . Délai : 30 jours à date de réception prévue dans l'annonce ou date effective de réception .
Vous pouvez faire une nouvelle procédure sur le gestionnaire de Paypal ; délai 180 jours à date de paiement .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Bizarre le profil de votre vendeur Particulier : d'après ses évaluations , il n'a plus rien vendu depuis plus d'un an à part une bricole à 10 dollar et uniquement dans son pays . Et là , il se met à vendre des objets neufs à l'international , et encore 2 montres à 400€ et 500€ ? ?
Il se peut que vous ayez acheté sur un compte qui a été piraté .
Cordialement .
le 07-09-2020 08:11
Un grand merci à vous, j'ai pourtant éssayé et rééssayé de réouvrir un litige via Paypal, c'est à s'arracher les cheveux ces sites, ce que c'est fatiguant.
En tout cas je réspire de nouveau grace à vous, un deuxieme grand merci !!
le 07-09-2020 08:12
Au passage le litige Ebay à quoi il a servit ??
C'est quoi ces débiles ??
Ptin.....Quelle patience...
le 07-09-2020 09:23
Bonjour @xanunder ;
Si vous avez payé avec un compte Paypal , vous faites comme sur la copie d'écran .
Si paiement par CB , la procédure est un peu différente , (je ne la connais pas) . Contactez paypal , ils vous guideront . Il vous faudra absolument le mail de confirmation de paiement paypal pour leur communiquer le n° de transaction qui figure en haut de la page . Essayez au 0800 942 890 si la ligne est de nouveau ouverte , sinon par mail .
Attention cette fois ci à ne pas oublier de transformer le litige en Réclamation dans les 20 jours à date d'ouverture .
Cordialement .