annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet défectueux très mal emballé

Bonsoir,

J'ai acheté du matériel professionnel de studio sur Ebay (via Paypal), d'une somme assez importante, le vendeur m'a envoyé le produit que j'ai reçu quelques jours plus tard, sauf que voilà...

L'objet est arrivé dans une boîte en carton saucissonnée dans du scotch, à l'ouverture, je me suis rendu compte que d'une part, la boîte était bien trop grande pour l'objet en question (et donc qu'il flottait à l'intérieur), mais en suite, la boîte s'est ouverte "comme une fleure", genre complètement défoncée, à l'intérieur, j'y trouve l'appareil, emballé dans un espèce de film plastique minable et  quelques copeaux de polystyrène qui flotaient à l'intérieur eux aussi... Aucune protection, l'appareil était à même la boîte en carton.

C'est vraiment hallucinant d'envoyer un appareil d'une valeur de 2000 euros dans ces conditions, les gens sont vraiment inconscients...

Je remarque aussi qu'un côté est salement plié, je décide donc de le tester, et là, belle surprise, il fonctionne à moitié.

Je contact le vendeur en ouvrant un litige, mais il me réponds que des trucs style "je l'ai parfaitement emballé, j'en ai vendu 4 comme ça, et il n'y a eu aucun soucis, blablabla"...

Après il commence à me dire qu'il aurait jamais dû faire affaire avec un acheteur qui n'a qu'une seule évaluation etc...

En gros il essaie de rejeter la faute sur moi. Cool.

Qu'est-ce que je dois faire après avoir ouvert le litige ? Est-ce qu'il y a des chances que je récupère mes 2000 euros un jour ?

Je dois renvoyer l'appareil à l'expéditeur ou est-ce qu'il faut que j'attende ?

Je vis un peu un cauchemar là... Surtout que j'avais longtemps économisé pour pouvoir me l'offrir, je suis complètement écoeuré...

Est-ce que quelqu'un qui a vécu la même situation pourrait me dire s'il a été remboursé ou pas...

Merci de m'avoir lu.

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Re: Litige objet défectueux très mal emballé

Super content pour toi et sympa d'avoir tenu le forum au courant.

Bonne continuation.

Message 41 sur 45
dernière réponse

Bonjour

Merci de nous raconter la fin de l'histoire  😄

Profite de ton séjour, l'esprit tranquille maintenant  😛

Super nouvelle quand même 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 42 sur 45
dernière réponse

Je repars demain, du coup, j'aurai assez peu eu l'esprit tranquille, mais c'est pas grave, la vie est pleine de rebondissements ! 😉

Message 43 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

Je suis très content pour vous. Il ne faut jamais désespérer et se battre pour ce qui est juste.

Si on s'arrête au 1er obstacle, rien ne se passe. Bravo aussi à paypal pour avoir pris la bonne décision.

Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 45
dernière réponse

tefack
Non applicable

Content pour vous!

Et félicitations aux intervenants habituel du forum pour leurs conseils éclairé

🙂

« Au-delà du possible » et « Nunc Leo, Nunc Aquila » (Tantôt aigle, tantôt lion)
Message 45 sur 45
dernière réponse