annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise livraison et Ebay malhonnête

Nous avons acheter un canapé de jardin livré à 800km de chez nous, dans notre ancien appartement alors que tout les signalements de changement d'adresse avaient été fait. Le livreur nous a soit disant fait signé la livraison, mais comme c'est faux puisque physiquement nous étions à 800km de là, il l'a laissé dans le hall d'entrée de l'immeuble, nous avons les témoignages de tout les voisins. C'est resté là bas pendant leur soit disant enquête, depuis il a disparu et Ebay ne veut rien entendre et ne nous rembourserons jamais.
Donc traitement inadmissible et procès en vue!
Ebay, merci mais de mauvaise foi à ce point, plus jamais vous n'aurez un centime de nous
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Mauvaise livraison et Ebay malhonnête

Avez-vous vu la Red..., les 3 ...suisses mettre en place un système de notation ?

Touveriez-vous ça logique de prendre un tel risque ? Et bien non car vous savez très bien que ces socéités vendent exclusivement pour compte propre, élaborer un système de notation ce serait come se tirer une balle dans le pied, on peut à la rigueur mettre un système d'évaluation de produits pour mieix orienter le service marketing, mais surtout pas du vendeur en lui-même.

 

Prenez un dictionnaire et allez sur le terme "courtier", et vous comprendrez peut-être pourquoi ebay s'emm...dent depuis des années à gérer un système de notation que certains acheteurs ne lisent pas.

 

eBay existent depuis longtemps, mais ce n'est pas non plus Saint Gobain,  donc on sait "encore" tous qu'ebay a démarré comme plateforme de particulier à particulier, donc NOUS SAVONS TOUS QU'EBAY EST UN COURTIER, sauf quand sainte mauvaise foi est de la partie.

 

La plateforme ebay propose un arbitrage, mais ebay n'étant ni le vendeur, ni l'acheteur, ni le bon Dieu, cet arbitrage a des limites au delà desquelles ebay doit laisser l'acheteur et le vendeur face à face

 

Donc vous devez engager une procédure sans doute, mais je vous conseille de ne pas vous tromper de personne en face.

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Mauvaise livraison et Ebay malhonnête

                            Bonsoir ? ?

 

                  @rodolphdupre-8

 

 

                              Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr

 

                << eBay  ne détient aucun objet mis en vente  ou vendu sur son site, et n’intervient en aucune façon dans la transaction entre les vendeurs et les acheteurs. Le contrat de vente est conclu exclusivement et directement entre le vendeur et l’acheteur. eBay n’est pas une société de vente aux enchères publiques.

Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets >>.

 

         

 

                    Si vous avez régler par Paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige sur leurs gestionnaire, mais il faut que votre adresse de paiement et de livraison renseignée sur le compte soit bien la bonne .

 

                                 https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/FAQ1062

 

                    Si paiements autres, c'est cuit .eBay ne fera rien du tout. Il vous reste le dépot de plainte contre la société de livraison.

 

 

Cordialement .

 

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Mauvaise livraison et Ebay malhonnête

Bonsoir,

 

Je pense que si le changement d'adresse avait été fait correctement (ebay et paypal), cette erreur n'aurait pu arriver.

Comment le vendeur pourrait connaitre votre ancienne adresse, posez vous la question.

Message 4 sur 4
dernière réponse