le 26-05-2014 10:42
Bonjour,
j'ai reçu hier en provenance du site une demande de modification de mo^n mot de passe. Je voudrai savoir si l'origine de ce message est bien Ebay, ou s'il s'agit d'une tentative de "hameçonnage".
Merci de me répondre.
Bonne journée.
chocolat209
26-05-2014 10:51 - modifié 26-05-2014 10:55
Bonjour
Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs Ebay comme vous
Beaucoup de membres ont effectivement reçu un mail demandant de changer son mot de passe
Consulter le forum de discussion consacré à ce sujet.
http://communaute.ebay.fr/t5/Changer-son-MDP/bd-p/SOP
en particulier le post de Julie d’Ebay :
http://communaute.ebay.fr/t5/Changer-son-MDP/Changer-son-MDP/m-p/2218747#U2218747
qui précise :
Si vous recevez un email non sollicité qui semble provenir d'eBay mais contient des liens,
NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN. SUPPRIMEZ le message car il pourrait s'agir d'une tentative de phishing (vol de vos données).
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour info d'une manière générale, lorsque vous avez un doute sur un mail reçu, lire la procédure sur la page d'AIDE Ebay ci-dessous :
http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html
Extraits :
- Si vous recevez un e-mail frauduleux, transférez-le à l'adresse spoof@ebay.com
(vous recevrez par la suite une réponse de confirmation)
- Comment savoir si un e-mail provient réellement d'eBay
Pour savoir si un e-mail provient réellement d'eBay, la méthode la plus simple consiste à consulter vos messages dans Mon eBay. Accédez à Mon eBay et cliquez sur l'onglet Messages. Si le message n'apparaît pas sous cet onglet, il s'agit d'un e-mail frauduleux.
le 26-05-2014 11:03
le 26-05-2014 11:07
le 26-05-2014 11:16
26-05-2014 11:21 - modifié 26-05-2014 11:22
C'est ça l'entraide du Q/R, ça ne fonctionne que dans un sens .....
le 26-05-2014 11:30
26-05-2014 12:09 - modifié 26-05-2014 12:11
@ Lekandid
A l'occasion, tu pourrais préciser ? bien que j'ai saisi le sens, le développé m'échappe
Rectif : OK compris c'est bien ça
26-05-2014 11:19 - modifié 26-05-2014 11:24
Complément à ma réponse de 10 H 55
Si vous n'étiez pas au courant, je vous confirme qu'il y a bien eu piratage de certaines données chez EBAY et qu'il est demandé aux utilisateurs de changer leur mot de passe :
Lire l'article des ACTUALITES D'EBAY le confirmant :
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=890
et le post de Julie d'EBAY :