annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OFFRE VIA BOITE MAIL

Bonjour à tous,

je vends un téléphone APPLE à un prix correct et on me propose de l'acheter en faisant une offre bien au dessus du prix de vente et de sa valeur.

Ce qui me dérange : nouvel ebayer (compte ouvert 2019 sans transaction) et ils me demandent par mail uniquement mon adresse mail PAYPAL pour m'envoyer le règlement directement.

J'ai eu deux contcats différents ainsi...

Je réponds poliment en disant que ce n'est pas la procédure...

Je suis peut être trop méfiante...

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: OFFRE VIA BOITE MAIL

bonjour @frdriqunico-0 

ne répondez pas : arnaque à l'ivoirienne...

que ceux qui veulent acheter passent par ebay (de toute façon les transactions hors site sont interdites)

Message 2 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ca veut dire quoi "transaction hors site interdite" ???

Légalement, rien ne m'empêche d'enlever une annonce pour la vendre en brocante demain.

Et si je la vends avant de l'avoir enlevée, et que par malheur quelqu'un l'achète entre deux, au pire je prends un défaut qui sera levé dans quelques mois.

Vous mélangez la loi qui peut nous mener en justice et le réglement d'un site. Si cette personne a une proposition et l'accepte, et décide de traiter ça entre particuliers, rien ne le lui interdit (loi).

Dans l'absolu si Ebay est mis au courant, par exemple par des délateurs (...), et trouve des preuves dans la messagerie Ebay, la personne pourra avoir son compte suspendu quelques temps par rapport au règlement Ebay qu'elle a signé, au grand pire supprimé. Ca n'ira pas plus loin.

Message 3 sur 15
dernière réponse

@Anonymous 

Vous avez regardé l'annonce ? il y a 7 enchères... donc à ce stade si le vendeur vend ailleurs il paie des frais à ebay...

je ne fais que relayer le règlement du site, rien d'autre.

[Contenu retiré]

Message 4 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Il risque 8% de commission.

S'il vent ailleurs 100€ de plus et gagne par rapport au 8% c'est son choix personnel il me semble ?

Au niveau des sanctions qu'il risquait sur ebay, je lui ai expliqué il me semble, vous avez du oublier de lire mon message jusqu'au bout...

Message 5 sur 15
dernière réponse

j'ai très bien lu : vous avez juste parlé de défaut...

pas des frais de comm, ni de la négative possible

[Contenu retiré]

Message 6 sur 15
dernière réponse

@koalagris 

c'est vrai que je n'aurais pas du me mêler de ça, comme on dit, mais je pense que le mieux est de laisser tomber....vous savez comme tout un chacun qu'eBay ne sait pas faire le distingo....

Message 7 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Si, si j'ai bien parlé des défauts sur le compte, temporaires, de la commission de 8% (vos "frais de com" si on comprends votre langue), soyez de bonne foi et relisez mes messages^^.

Quant à une éventuelle évaluation négative (le truc que vous appelez "négative" dans vore langage pour impressionner le débutant), bah on peut y répondre et ce n'est pas la fin du monde.  Les acheteurs ont aussi leur intelligence et leur libre arbitre. J'ai régulièrement des "tomates" comme vous appelez ça en pseudo professionnels qui se la pètent, ça ne change rien...

Laissez donc le choix aux gens sans leur faire peur outre mesure.

[Contenu retiré]

Bonne continuation, et désolée pour ceux qui cherchent des infos fiables ici^^

Message 8 sur 15
dernière réponse

Bonjour 

Oh non,vous n'êtes pas trop mefiante ! Ce type d'article attire les arnaqueurs ....

On vous demande votre adresse paypal ,puis on vous envoie un faux mail vous faisant croire au paiement ....

Vendez plutôt votre téléphone de la main à la main, paiement en espèces, sans paypal qui vous apportera son lot de problèmes! 😉

Message 9 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

En même temps il suffit de savoir que paypal est une banque comme une autre, et qu'on n'envoie aucun objet tant que son compte n'est pas crédité.  Il suffit pour ça de se connecter à son compte...

Message 10 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Suivez les conseils des intervenants ...Le but de ses aigrefins est de vous mettre en confiance cela fait plus de 10 ans que les brouteurs sévissent avec ce genre de proposition éculée ...
Message 11 sur 15
dernière réponse

Bonjour @frdriqunico-0  ;

Un petit truc à savoir aussi , puisque c'est votre première vente sur le site : le paiement Paypal de votre objet risque fort d'être "mis en attente" pendant 21 jours . N'oubliez pas de renseigner le N° du suivi sur eBay et sur Paypal .

Suspension temporaire des paiements pour les objets eBay - PayPal 

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

Cordialement .

Message 12 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Il n'y a aucun souci si vous recevez bien l'argent crédité sur votre compte paypal, par l'option argent d'argent à un proche. Vous pouvez envoyer l'objet en toute sécurité.

Si il est crédité mais par l'option "paiement de bien ou de services", vous risquez juste dd'avoir un litige avec l'avcheteur s'il estime que l'objet ne lui convient pas, vous serez obligé de lé récupérer.

Si la somme n'apparait pas sur votre compte paypal, et que l'acheteur vous envoie une pseudo copie d'écran mettant un truc genre" paiement en attente" et vous demande d'envoyer l'objet pour débloquer le paiement" passez votre chemin.

Vous devez vous fier à ce qui figure sur votre compte paypal, c'est tout. Si le paiement est crédité, c'est bon.

Donc vous pouvez donner votre adresse paypal (rien de plus bien sur), attendez le paiement, s'il n'a pas lieu vous n'envoyez rien bien sur^^

Message 13 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Et en dernier, je suppose, et j'espère, que vous avez reçu cette proposition sur votre messagerie Ebay, et pas par mail comme vous dites. Faites attention aux termes, messagerie et e-mail c'est différent. Car votre "mail", c'est à dire votre e-mail perso d'inscription sur Ebay n'est en théorie pas accessible aux acheteurs. Si ce n'était pas le cas, si vous aviez reçu ces propositions sur votre mail et non sur la messagerie Ebay, en effet il faudrait contacter Ebay au plus vite.

Message 14 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

[Contenu retiré]

Nous serons tous d'accord pour suggérer à ce vendeur, de passer outre l'offre plus que suspecte de ce pseudo acheteur d'autant plus sur un produit aussi sensible qu'un téléphone Apple.

La canaille connait parfaitement les failles et les rouages du système ebay paypal et le postulat donne des faits concommitents qui laisse à penser que c'est une tentative de carottage ; Scénario classique et récurrent , qui existe depuis des lustres , pour lequel certains peuvent encore succomber en se laissant pièger avec toujours  ce maillage sécuritaire d'ebay autant  perméable à ce type de profil nuisible pour la confiance.

Une chose que je peux comprendre de la part de son inititiateur pour venir s'en faire l'echo ici même,  car comment pourrait-on imaginer que sur ebay et son système de garanties vendues comme un plus produit, l'on puisse trouver encore de telles tromperies aussi grossières !  

Ebay ne protège pas les vendeurs c'est un fait indubitable d'autant plus lorsque il est soumis au régime autocratique ebaypaypalien qui est une dictature où il n'existe ni liberté, ni égalité et ni fraternité...

Message 15 sur 15
dernière réponse