annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.

J'ai acheté et payé par paypal un objet le 29 mai. Deux mois plus pard, je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur m'a scanné une copie de sa preuve de dépôt d'expédition en date du 1er juin et en a envoyé une autre photocopie à paypal qui a donc rejeté ma réclamation.

Malgré de très nombreuses relances, le vendeur (qui est seul habilité à poser une réclamation à la poste pour "objet expédié mais non livré") est toujours resté sourd à ma requête.

Bien qu'ayant reconnu que le n° de suivi donné par le vendeur était inconnu de leur service, La Poste refuse d'intervenir.

Depuis, je ne me fais plus aucune illusion : je suis tombé sur un escroc qui présente une preuve d'envoi falsifiée.

Ma conclusion est donc celle-ci : payer avant d'avoir reçu son achat est très dangereux.

Que puis-je faire d'autre sachant qu'une plainte au pénal n'aurait aucune chance d'aboutir .......

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.

Jai acheter un écran tactile wiko j'ai jamais reçu et payer avec ma carte bancaire
Message 21 sur 36
dernière réponse

Le vendeur n'est pas forcément un **bleep**.C'est trop facile de dire cela.

Dans le circuit de la poste 2 millions 300 milles colis disparaissent chaque année.

Quand a paypal il vous a très certainement remboursé car toutes les transactions réalisées avec un paiement paypal sont assurrées a 100%

Message 22 sur 36
dernière réponse

bonjour,juste pour confirmer le fais que ci le colis n arrive pas pour n importe quel resoin ,nous acheteur nous l avons dans l os;mon expérience il y a tou juste 2 mois ,mon colis est bien parti ,la poste,encor elle ne la pas livrée car adresse incomplette a cause de ebay ,du cous echange de mail infini qui ne serve a rien ,car il s en foute car nous n avons aucun moyen d aller plus loin.en fait se sont des arnaqueurs 

Message 23 sur 36
dernière réponse

Bonsoir,

Vous n'avez pas dû comprendre le fonctionnement d'ebay.

Avant de rouspéter, ebay n'est qu'une plate-forme de vente, c'est donc avec votre vendeur qu'il faut communiquer.

Ebay ne se trompe pas dans les adresses, c'est vous qui avez donné votre adresse.

http://pages.ebay.fr/sitemap.html

Et vous avez aussi l'aide.

Message 24 sur 36
dernière réponse

J'ai eu le même problème j'ai acheter avec PayPal le vendeur ma donné un numéro de suivi mais je n'est jamais reçu la commande est en peux rien faire sur sa ont m'a dit d'aller porter plainte mais bon poue moins de 20e ils vont rien faire une réclamation impossible vu que le vendeur a une preuve est impossible de contacter ebay pour signaler à chaque fois j'ai voulu contacter ebay ils mont envoyer une adresse mail qui deux jour plus tard me répond en me disant que cette adresse n'est plus disponible même leur numéro de téléphone.
Message 25 sur 36
dernière réponse

Bonjour je suis toujours en attente de ma commande de mais verres de protection
Message 26 sur 36
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Votre problème ne relève pas du pénal, il ne s'agit pas d'un crime^^

Vous devez commencer par porter plainte (gendarmerie ou police)

Ensuite vous devez saisir le tribunal compétent (instance, grande instance, commerce, en fonction de la somme et de l'achat)

Vous obtiendrez gain de cause. Ce sera seulement très long vu l'encombrement des tribunaux)

Donc en effetessayez l'amiable, puis les conciliateurs du commerce, éventuellement votre association de consommateurs si vous cotisez, avant d'aller au tribunal.

Ensuite prenez patience.

Message 27 sur 36
dernière réponse

Je vous recommande a tous de ne pas commander chez eBay , pour une première commande je ne les jamais reçu ( 50€ ) a la poubelle en plus de ça les vendeurs te prenne pour un con , il ne veulent pas savoir ni comprends 👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎
Message 28 sur 36
dernière réponse

@spacar fallait donner la bonne adresse de livraison er contacter le vendeur 😉
Message 29 sur 36
dernière réponse

commande payer et non reçue = ESCROS EBAY
Message 30 sur 36
dernière réponse

Commandé une veste CP COMPANY a 240 euros il y a maintenant près d'un an et le vendeur m'ayant fait tourner en bourique en me disant qu'il avait mis une mauvaise adresse ou imcomplete puis ma envoyé des photos de document de laroyal mail comme quoi le colis était perdu, puis qu'il attendait le remboursement pour me dédomager etc... j'avoue que j'ai été naif mais maintenant que je veux ouvrir un litige je n'ai plus aucune trace de cet achat sur ebay! je trouve ça halucinant qu'il n'y ai aucun recours ni aucun suivi sur ce site et que je doive donc m'assoir sur cette somme. quelqu'un connaitrais t'il un moyen de faire un recours mee avec un délai aussi long?? l'**bleep** s'appelle [Nom et Prénom]et habite en angleterre si jamais vous devez avoir affaire a lui ne lui acheter rien, merci pour vos conseils éventuels

Message 31 sur 36
dernière réponse

Bonjour c'est 6 mois maximum si vous avez payé ave Paypal vous ne pouvez donc plus rien faire. Malheureusement il aurait fallu ouvrir un litige avant. Contactez paypal et ebay pour signaler ce vendeur malheureusement n'espérez rien.
Message 32 sur 36
dernière réponse

En meme temps, azttendre 2 mois pour se manifester ce n'est pas tres judicieux.

Message 33 sur 36
dernière réponse

Bonjour je m appel gariboli julien, et je n ai jamais reçu mon achat du 20/07/2019.
Message 34 sur 36
dernière réponse

Bonjour j'attend un produit depuis août début septembre et le vendeur ne me répondent pas, comment faire pour savoir où et mon produit
Je vais arrêter de commander chez vous, c'est beaucoup trop long
Message 35 sur 36
dernière réponse

Bonjour a tous !

Je suis un vieux client d'ebay et de paypal , que j'utilisais systematiquement pour mes paiements, en faisant confiance a la garantie galvaudée sur leur publicité !   Mais au mois de Mai pâssé, j'avais effectué une commande d'une alarme a 30 euros chez un vendeur d'asie et apres un mois et demi sans nouvelle, j'ai reclamé, car le colis n'est jamais arrivé !

Le vendeur me repond que le colis a bien ete livré et me souhaite "ses meilleurs voeux"  ( ce que je prends pour une moquerie et qui me met un peu en colere ! )  Bref,  je dépose reclamation a Paypal qui apres verification constate que le colis, soi disant "suivi" aurait bien ete indiqué " livré " par la poste !   ils ont donc rejeté ma demande de garantie , alors que je n'ai rien recu !
( d'ailleurs cette histoire de colis suivi sans signature ne devrait jamais  etre consideré comme parole d'evangile chez paypal ! mais c'est ainsi ils ont fait la sourdre oreille et c'est ce que je trouve assez honteux ! )

N'acceptant pas d'etre le dindon de la farce, je relance la poste avec numero de suivi pour avoir des details, et ils me repondent  que ce n'est pas un colis mais une lettre qui etait en suivi ???  Je leur ai demandé une attestation mais ils ne m'ont envoyé qu'une lettre standart indiquant leur regret , et confirmant que le postier a bien indiqué " livré ", mais pas de confirmation de l'envoi d'une lettre au lieu d'un colis !  

Donc malgré cette info et le constat que les jours et horaires de suivi ne semblaient pas logiques, je n'ai eu aucun remboursement de paypal !  Alors comment Paypal peut il faire une pub disant sans cesse qu'avec eux on est garanti et qu'en cas de non livraison il y a remboursement ?  Les asso de consommateurs ne pourraient elles pas considerer cela comme de la pub mensongere ? 

Vraiment il serait temps que la couverture paypal soit reelle et ne se base pas sur un simple "suivi" de la poste  pour prendre une decision ! ( surtout quant on imagine les sommes colossales qu'ils doivent engranger , grace aux 4% prelevés chaque fois qu'un paiement est effectué par paypal ! )

A noter que depuis ce probleme de colis fantome,  je n'ai plus commandé de lot consequent sur ebay, et si j'ai un lot important a acheter je le commande ailleurs en ayant un suivi avec signature ! ( ce qui me fait des frais en sus mais au moins je suis tranquile sur un gros colis ) Ceci dit, dommage pour ebay et paypal qui perdent de l'argent avec moi !

J'espere avoir donné des pistes a certains et j'en ajoute plus bas ....

Harmony

Nota1:  mon affaire n'en est pas pour autant terminée, car je pense allez deposer plainte pour disparition de colis , car ces dernieres années a quatre ou cinq reprise des petits objets n'ont jamais ete livres ! ( cela vient il de la poste francaise, ou etrangere ? est-ce du au controle des douanes ?  ou bien est ce un vol a un autre niveau ? Mystere !  Mais j'espere bien finir par avoir le fin mot ...)

Nota 2:  Apparemment en ce qui concerne un autre site de vente en ligne ( CD pour pas le nommer )  j'ai vu en ligne que leur garantie au sujet de la livraison est complete (  5 ans pour un recours selon la loi !) et lorsque j'avais eu un soucis avec un produit payé par paypal,  le remboursement a ete tres rapide!  ( ce qui est tout a leur honneur, alors qu'autrefois ils avaient eu quelques problemes sur les retours de materiels en garantie , pour lesquels il fallait payer les frais de retour a mon souvenir ...

Mais a present,  je me demande ce qu'il en est au sujet de la politique de Paypal sur les achats effectués par ebay (  sachant que Paypal est  basé a San José aux USA, mais aussi au Luxembourg et qu'ils sont donc dependants des lois européennes ! )

On peut egalement  les joindre aussi a Paris pour ceux que ca interesse : 

• Adresse : 21 rue de la Banque, 75002 Paris, France
  • Téléphone : 0800-942-890

Enfin, il est interessant d'aller deposer une plainte ou signalement aupres d'UFC que choisir , qui en reunissant les plaintes intervient parfois de facon tres efficace pour faire cesser certains abus ! ils ont une section en ligne qui prends en compte vos litiges et soucis ici:

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoignage-spontane/

N'hesitez pas a faire une copie de vos messages et d' aller le deposer chez eux;  car il est certain que l'union fait toujours la
    force dans de tels cas !

Bon courage a tous et affaire a suivre donc ...
Message 36 sur 36
dernière réponse