le 05-08-2012 11:58
J'ai acheté et payé par paypal un objet le 29 mai. Deux mois plus pard, je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur m'a scanné une copie de sa preuve de dépôt d'expédition en date du 1er juin et en a envoyé une autre photocopie à paypal qui a donc rejeté ma réclamation.
Malgré de très nombreuses relances, le vendeur (qui est seul habilité à poser une réclamation à la poste pour "objet expédié mais non livré") est toujours resté sourd à ma requête.
Bien qu'ayant reconnu que le n° de suivi donné par le vendeur était inconnu de leur service, La Poste refuse d'intervenir.
Depuis, je ne me fais plus aucune illusion : je suis tombé sur un escroc qui présente une preuve d'envoi falsifiée.
Ma conclusion est donc celle-ci : payer avant d'avoir reçu son achat est très dangereux.
Que puis-je faire d'autre sachant qu'une plainte au pénal n'aurait aucune chance d'aboutir .......
le 24-06-2016 23:58
le 26-09-2016 22:07
Le vendeur n'est pas forcément un **bleep**.C'est trop facile de dire cela.
Dans le circuit de la poste 2 millions 300 milles colis disparaissent chaque année.
Quand a paypal il vous a très certainement remboursé car toutes les transactions réalisées avec un paiement paypal sont assurrées a 100%
le 26-11-2016 15:36
bonjour,juste pour confirmer le fais que ci le colis n arrive pas pour n importe quel resoin ,nous acheteur nous l avons dans l os;mon expérience il y a tou juste 2 mois ,mon colis est bien parti ,la poste,encor elle ne la pas livrée car adresse incomplette a cause de ebay ,du cous echange de mail infini qui ne serve a rien ,car il s en foute car nous n avons aucun moyen d aller plus loin.en fait se sont des arnaqueurs
le 26-11-2016 23:00
Bonsoir,
Vous n'avez pas dû comprendre le fonctionnement d'ebay.
Avant de rouspéter, ebay n'est qu'une plate-forme de vente, c'est donc avec votre vendeur qu'il faut communiquer.
Ebay ne se trompe pas dans les adresses, c'est vous qui avez donné votre adresse.
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Et vous avez aussi l'aide.
le 14-01-2017 00:00
le 17-12-2017 13:30
le 19-12-2017 21:41
Votre problème ne relève pas du pénal, il ne s'agit pas d'un crime^^
Vous devez commencer par porter plainte (gendarmerie ou police)
Ensuite vous devez saisir le tribunal compétent (instance, grande instance, commerce, en fonction de la somme et de l'achat)
Vous obtiendrez gain de cause. Ce sera seulement très long vu l'encombrement des tribunaux)
Donc en effetessayez l'amiable, puis les conciliateurs du commerce, éventuellement votre association de consommateurs si vous cotisez, avant d'aller au tribunal.
Ensuite prenez patience.
le 04-01-2019 18:43
le 05-01-2019 23:38
le 05-02-2019 17:17
le 21-05-2019 19:21 - dernière modification le 21-05-2019 19:52 par kh-helene
Commandé une veste CP COMPANY a 240 euros il y a maintenant près d'un an et le vendeur m'ayant fait tourner en bourique en me disant qu'il avait mis une mauvaise adresse ou imcomplete puis ma envoyé des photos de document de laroyal mail comme quoi le colis était perdu, puis qu'il attendait le remboursement pour me dédomager etc... j'avoue que j'ai été naif mais maintenant que je veux ouvrir un litige je n'ai plus aucune trace de cet achat sur ebay! je trouve ça halucinant qu'il n'y ai aucun recours ni aucun suivi sur ce site et que je doive donc m'assoir sur cette somme. quelqu'un connaitrais t'il un moyen de faire un recours mee avec un délai aussi long?? l'**bleep** s'appelle [Nom et Prénom]et habite en angleterre si jamais vous devez avoir affaire a lui ne lui acheter rien, merci pour vos conseils éventuels
le 22-05-2019 04:31
le 24-05-2019 17:56
En meme temps, azttendre 2 mois pour se manifester ce n'est pas tres judicieux.
le 02-09-2019 17:34
le 14-09-2019 21:14
le 22-09-2019 02:12
Bonjour a tous !
Je suis un vieux client d'ebay et de paypal , que j'utilisais systematiquement pour mes paiements, en faisant confiance a la garantie galvaudée sur leur publicité ! Mais au mois de Mai pâssé, j'avais effectué une commande d'une alarme a 30 euros chez un vendeur d'asie et apres un mois et demi sans nouvelle, j'ai reclamé, car le colis n'est jamais arrivé !
Le vendeur me repond que le colis a bien ete livré et me souhaite "ses meilleurs voeux" ( ce que je prends pour une moquerie et qui me met un peu en colere ! ) Bref, je dépose reclamation a Paypal qui apres verification constate que le colis, soi disant "suivi" aurait bien ete indiqué " livré " par la poste ! ils ont donc rejeté ma demande de garantie , alors que je n'ai rien recu !
( d'ailleurs cette histoire de colis suivi sans signature ne devrait jamais etre consideré comme parole d'evangile chez paypal ! mais c'est ainsi ils ont fait la sourdre oreille et c'est ce que je trouve assez honteux ! )
N'acceptant pas d'etre le dindon de la farce, je relance la poste avec numero de suivi pour avoir des details, et ils me repondent que ce n'est pas un colis mais une lettre qui etait en suivi ??? Je leur ai demandé une attestation mais ils ne m'ont envoyé qu'une lettre standart indiquant leur regret , et confirmant que le postier a bien indiqué " livré ", mais pas de confirmation de l'envoi d'une lettre au lieu d'un colis !
Donc malgré cette info et le constat que les jours et horaires de suivi ne semblaient pas logiques, je n'ai eu aucun remboursement de paypal ! Alors comment Paypal peut il faire une pub disant sans cesse qu'avec eux on est garanti et qu'en cas de non livraison il y a remboursement ? Les asso de consommateurs ne pourraient elles pas considerer cela comme de la pub mensongere ?
Vraiment il serait temps que la couverture paypal soit reelle et ne se base pas sur un simple "suivi" de la poste pour prendre une decision ! ( surtout quant on imagine les sommes colossales qu'ils doivent engranger , grace aux 4% prelevés chaque fois qu'un paiement est effectué par paypal ! )
A noter que depuis ce probleme de colis fantome, je n'ai plus commandé de lot consequent sur ebay, et si j'ai un lot important a acheter je le commande ailleurs en ayant un suivi avec signature ! ( ce qui me fait des frais en sus mais au moins je suis tranquile sur un gros colis ) Ceci dit, dommage pour ebay et paypal qui perdent de l'argent avec moi !
J'espere avoir donné des pistes a certains et j'en ajoute plus bas ....
Harmony
Nota1: mon affaire n'en est pas pour autant terminée, car je pense allez deposer plainte pour disparition de colis , car ces dernieres années a quatre ou cinq reprise des petits objets n'ont jamais ete livres ! ( cela vient il de la poste francaise, ou etrangere ? est-ce du au controle des douanes ? ou bien est ce un vol a un autre niveau ? Mystere ! Mais j'espere bien finir par avoir le fin mot ...)
Nota 2: Apparemment en ce qui concerne un autre site de vente en ligne ( CD pour pas le nommer ) j'ai vu en ligne que leur garantie au sujet de la livraison est complete ( 5 ans pour un recours selon la loi !) et lorsque j'avais eu un soucis avec un produit payé par paypal, le remboursement a ete tres rapide! ( ce qui est tout a leur honneur, alors qu'autrefois ils avaient eu quelques problemes sur les retours de materiels en garantie , pour lesquels il fallait payer les frais de retour a mon souvenir ...
Mais a present, je me demande ce qu'il en est au sujet de la politique de Paypal sur les achats effectués par ebay ( sachant que Paypal est basé a San José aux USA, mais aussi au Luxembourg et qu'ils sont donc dependants des lois européennes ! )
On peut egalement les joindre aussi a Paris pour ceux que ca interesse :