annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets mis en vente à mon insu et à l'insu d'eBay ?

Bonjour, 

oui, vous me direz le sujet a déjà été traité et la mésaventure est déjà arrivée à d'autres, mais...

...comment expliquez-vous qu'une personne malententionnée (appelons-la un "pirate") puisse mettre en vente un objet sans que j'en sois informé ? Je m'explique : quand un objet est mis en vente, vous recevez un message de confirmation, à condition que votre adrese email soit toujours correcte et non modifiée par le pirate. Or, l'adresse renseignée sur mon compte est bel et bien la bonne et pourtant, aucun messag ne m'est parvenu sur les 3 mises en vente d'objets qui ont été faites à mon insu... C'est à l'occasion d'une enchère que mon application IOS m'a prévenu de l'enchère. En me rendant sur mon compte, j'ai tout d'abord modifié mon mot de passe et je me suis aperçu que 3 ordinateurs portabes neufs ASUS avaient été mis en vente à mon insu. Apparemment le pirate a pu le faire SANS qu'en message me soit parvenu à propos de la mise en vente. Dans mon compte, iren n'avait été modifié, ni adresse de facturation, de livraison, d'envoi, ni d'adresse email. Mes notifications en cas de vente étaient bel et bien réglées sur "en temps réel". Donc, un pirate pourrait contourner le système d'ebay et mettre un objet en vente sans que cela déclenche les notifications... A mon insu et à l'insu d'eBay ?

Quelqu'un aurait-il une explication ? Avez-vous déjà connu ce type de piratage ?

Dans tous les cas, cela ne me rassure pas sur la sécurité sur le site d'eBay, j'avias changé mon mot de passeil n'y a pas si longtemps, admettons qu'un pirate le trovue facilement, mais comment expliquer qu'une vente puisse se faire sans que je puisse en être informé alors que mon adresse email est la bonne ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Objets mis en vente à mon insu et à l'insu d'eBay ... (suite)

Suite à mon message précédent, je fais un update pour faire comprendre l'étrangeté de la situation de ces mises en vente à l'insu de tout le monde : après avoir terminé ces 3 ventes fantômes qui ont été faites à mon insu, j'aurais du recevoir un message sur ma messagerie signalant que la vente avait été terminée mais ce n'est pas le cas, et pourtant mon adresse email dans mes paramètres est tojours la bonne... Comment est-ce possible ?

Merci de m'éclairer.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour @bedefil :

Donc, un pirate pourrait contourner le système d'ebay et mettre un objet en vente sans que cela déclenche les notifications... A mon insu et à l'insu d'eBay ?

Ben oui ; c'est malheureusement la réalité . Et vous , vous avez eu la chance d'avoir encore accès à votre compte pour pouvoir tout arréter .

Vous avez eu le bon réflexe de changer de suite votre mot de passe eBay ; si vous avec un compte Paypal , faites en de même par sécurité .

Si vous ne l'avez pas déjà fait , signalez ce piratage au Service Clients (de préférence par téléphone ou "chat" )

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1586&levelHierarchy=3a2a2

Ou :       https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1488&levelHierarchy=3a2a3

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour petanq57, merci pour votre conseil. Je ne sais pas si le service que vous m'indiquez est le même que celui auprès duquel j'avais déjà signalé un piratage de mon compte il y a quelques mois de cela. Un "pirate" russe avait modifié mon adresse de livraison pour détourner les objets que cette personne allait acheter avec mon compte eBay + Paypal, une adresse en Russie. J'avais réussi à intervenir à temps et à envoyer l'adresse au service de plainte d'eBay qui était indiquée en lieu et place de la mienne. Ce signalement auprès d'ebay n'a eu aucun effet, car on m'a répondu qu'il fallait que l'adresse directement à la maison mère... Autant vous dire que nous ne sommes pas vraiment aidés par eBay France, mieux vaut compter sur ses propres réflexes et attention permanente sur son propre compte... 

Mais je vais quand même tester vos liens.

Message 4 sur 4
dernière réponse