annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement des frais eBay par PayPal, quelque chose de bizarre...

jaunerialto
Non applicable
Bonjour à tous,
J'ai opté pour le prélèvement PayPal pour le paiement des frais eBay. Mais voilà que j'ai été débité 2 deux fois de sommes que je ne retrouve pas dans mon compte vendeur en consultant mes factures. Une 1° fois de 14,50 euros le 3 mars et la 2° de 86,50 euros le 18 mars.
J'ai signalé un paiement abusif auprés de PayPal mais ceux ci m'ont répondu que tout était normal, que j'avais autorisé ces transactions. Nous sommes le 22 mars et je n'ai toujours aucune trace de ces paiement dans mon compte vendeur eBay.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci d'avance
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

meuldore_meur
Non applicable
que j'avais autorisé ces transactions

C'est vrai et c'est votre erreur à la base !! Vous avez autorisé PP à prélever n'importe quelle somme à n'importe quel moment dans votre compte bancaire ! :_|

Que dit votre compte vendeur au niveau des frais, ils sont corrects ? Vous deviez ça à la baie ? ?:|

Message 2 sur 12
dernière réponse

meuldore_meur
Non applicable
D'après ce que je vois, les frais pourraient bien être corrects.
Reste à savoir pourquoi le paiement n'apparait pas dans le compte vendeur.
Attention au signe, les frais sont notés en + et les paiements en - ;-)

Message 3 sur 12
dernière réponse

jaunerialto
Non applicable
Ca va pour les signes, je maîtrise.
Concernant les frais, je dois plus de 250€ à la baie (aux cochons?), ils sont pas pressés de les encaisser apparement, mais ces prélévements aléatoires de PayPal ont quelque chose d'étrange, surtout sans trâce sur eBay, t'en pense koi Meule d'Or?
Message 4 sur 12
dernière réponse

meuldore_meur
Non applicable
Trop long pour que ce soit un retard de mise à jour des bases de données.
Au niveau du compte PP le libellé des opérations est correct ?
D'autre part, les paiements n'apparaissent pas dans le détail du compte vendeur ? Pas les factures, celui avec tout le détail des frais annonce par annonce ?

Message 5 sur 12
dernière réponse

jaunerialto
Non applicable
Je viens de le consulter pour la énième fois.
Que nenni!
Il y a juste un paiement de 3€ datant de début mars dont le libellé PayPal était identique aux 2 paiements suspects (juste une différence au niveau du n° de l'objet).
Le blème c'est que je ne sais comment contacter la Baie pour éclaircir cela
Message 6 sur 12
dernière réponse

meuldore_meur
Non applicable
Service conso mais il faut s'armer de patience, ce sont les robots qui répondent ! X-(

Message 7 sur 12
dernière réponse

meuldore_meur
Non applicable
La question va paraître triviale mais on voit tellement de choses ici, juste pour être sûr : ces prélèvements, ce ne sont pas des paiements d'objets achetés ?
Le numéro d'objet post 5 m'a interpellé :O

Message 8 sur 12
dernière réponse

jaunerialto
Non applicable
Je ne répondrais pas par la trivialité à cette question, quoique cela m'a chatouillé l'esprit, lol.
Non, ce ne sont pas des objets achetés mais il y a toujours un n° d'objet dans un paiement PP.

Copie de la page du détail de la transaction PP:

Raison sociale :
eBay
Adresse email :
Non disponible
ID de l'Autorisation de facturation :

Description de la facturation :
eBay Seller Fees
Paiement envoyé à :

eBay
Afficher les détails de l'autorisation de facturation

--------------------------------------------------------------------------------

Montant total :
-€84,66 EUR

--------------------------------------------------------------------------------

Montant de l'objet :
€84,66 EUR
Expédition et livraison :
€0,00 EUR
Frais de dossier :
€0,00 EUR
Quantité :
1
Numéro d'objet :
500465593
Numéro de paiement :
500465593
Date :
18 mar 2008
Heure :
06:55:28 PDT
Etat :
Terminé

Adresse de livraison :
Aucune adresse indiquée

J'ai volontairement caché ID de l'autorisation

Allez je vais cherché les oeufs maintenant.
Bonnes Pâques à tous
Message 9 sur 12
dernière réponse

meuldore_meur
Non applicable
Ce qui est embêtant, ce n'est pqs seulement que les paiements n'apparaissent pas dans le compte vendeur mais qu'en plus, ils ne sont pas pris en compte dans le solde !
C'est payé mais on les doit encore ! :_|

Message 10 sur 12
dernière réponse

Ben oui.

PP est sécurisé.

Ca, oui.

Mais sécurisé ne veut pas dire sûr.

Sécurisé veut dire que personne ne pourra intercepter l’argent au cours de la transaction grâce au protocole en https, que ce soit lors d’un virement :

- Du compte bancaire vers le compte PP ;
ou - Du compte PP vers la plate-forme centrale PP ;
ou - De la plate-forme centrale vers le compte PP ;
ou - Du compte PP vers le compte bancaire.

C’est tout.

Mais PP n’est pas sûr.

Car on ne sait pas qui est derrière le compte PP, et il existe de nombreux faux comptes PP, qui sont par ailleurs relativement aisés à fabriquer. J’ai dit relativement.

Car les CGU de PP sont abusives et dédouanent PP d’absolument tout problème qui pourrait survenir.

Car les failles sont très nombreuses et imparables pour certaines, très difficilement pour d’autres, que ce soit en achat ou en vente.

Bonjour,

Le prèlèvement PP se fait à date fixe. Il ne faut pas tenir compte des relances.

Conseils : ANNULER le prélèvement PP.(*) C’est en fait un prélèvement bancaire : si pas d’argent sur compte PP, EB se sert sur compte bancaire.

Et en cas de ventes plantées sévères (par exemple un utilisateur s’est vu planter pour presque 2000 euros de ventes), EB s’en moque, il encaisse l’argent et c’est tout un chemin de croix pour essayer de récupérer l’argent.

Ou tout simplement parce qu'EB prélève de temps à autre, sans raison ni explications des sommes aléatoires.

Précisez bien en demandant la suppression du prélèvement que toutes vos coordonnées soient effacées aussi. Ce ne sera pas fait de toutes façons, mais vous aurez plus tard une preuve s’il y a un problème (il n’est pas rare que, même si le prélèvement a été annulé qu’EB se serve si les frais ont du retard au paiement).

Voyez aussi auprès de votre banque pour bloquer tout prélèvement qui arriverait après le jour où vous avez envoyé la demande d'annulation.

Pour payer les frais : il est recommandé d’utiliser uniquement chèque ou CB paiement unique.

Pour supprimer le prélèvement automatique de PP :

Il faut le faire en deux temps :

- Dans le compte PP, supprimer l’autorisation avec cette procédure.
- Ensuite dans la baie : ICI, remplissez la demande d’annulation dans le cadre.

(*) Certes, hélas, il est parfois indispensables que certains vendeurs professionnels s'y plient, contraints et forcés, pour des raisons de trésoreries, mais il faut alors redoubler de vigilance.
Message 11 sur 12
dernière réponse

floreno0
Non applicable
bon jour j ai eu la meme chose j ai tel a paypal qui mon indiqué que c etait bien ebay
Message 12 sur 12
dernière réponse