annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement rapide mais tjs pas de colis et vendeur ne donne pas n° colissimo????

Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec une ebayeuse (profil 0) à qui j'ai acheté 2 robes. J'ai envoyé le chèque très rapidement et vous vous en doutez le chèque a été rapidement encaissé...Or depuis elle me dit que le colis a été envoyé je n'ai plus de nouvelles durant 3 jours malgré plusieurs demande au sujet du numéro de colissimo qui fait fois de l'envoi... Or une amie à moi lui pose une question sur des détails d'un autre vetement et vente et bien sur l'ebayeuse lui répond du tac au tac alors qu'elle n'a pa daigné répondre à mes messages au sujet du numéro de colissimo... Ce sur quoi mon ami lui dit qu'elle ferait mieux de me répondre, et la miracle elle m'écrit...

Mais tjs pas de colissimo, non elle m'explique qu'elle a eu beaucoup de travail et des soucis perso... ce que je peux relativement comprendre puisque le hasard fait que je suis dans la meme situation qu'elle...Bref elle m'affirme que le colis  aété envoyé mais avec 2 jours de retard, mais tjs pas de numéro de colissimo malgré mon insistance.... (elle prends le temps de me raconter sa vie mais il lui parait visiblement trop dur de taper les 13 chiffres du numéro de suivi, ou alors elle ne l'a tjs pas envoyé et ne compte pas le faire????)

Bref j'ai renvoyé depuis plusieurs messages j'aurais du recevoir le colis aujourd'hui selon les délais de livraison mais tjs rien et j'avoue que je sens ma patience s'amoindrir...

Voilà j'ai donc ouvert un litige pour chaque robe et demain si je n'ai toujours rien reçu, j'irais porter plainte à la police ou gendarmerie...

Que dire de plus?? je ne sais pas ou tout cela va me mener mais j'espère si je ne recois pas les robes etres remboursés (100euros au total quand même...)

Merci d'avance pr vos conseils et astuces

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re : Paiement rapide mais tjs pas de colis et vendeur ne donne pas n° colissimo????

Voilà j'ai donc ouvert un litige pour chaque robe et demain si je n'ai toujours rien reçu, j'irais porter plainte à la police ou gendarmerie...

attendez le résultat du litige et avant de porter plainte , lettre recommandée avec accusé de réception  , 8 jours de délai et ensuite

seulement vous pourrez songer a porter plainte

munissez vous de toutes vos preuves pour ça ( imprimez les deux annonces , la copie des mails envoyés , lettre de votre banque

comme quoi le chèque numéro X a été encaissé )

puisque vous êtes dans la même situation vous pouvez peut être comprendre

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re : Paiement rapide mais tjs pas de colis et vendeur ne donne pas n° colissimo????

Bonsoir Severus,
merci des précisions de procédures..J'avoue que pour moi c'est une sacrée somme et je suis un peu à cran...
Pour ce qui est de la situation personnelle, ce n'est pas une excuse et je suis assez bien placée pour le savoir.Merci en tout cas de vos conseils J'en prends bien note.
Message 3 sur 19
dernière réponse

BONJOUR, 

je me trouve dans la même situation avec une vendeuse [Pseudo]  pour un montant de 150 E J ESSAIE DE SAVOIR COMMENT ETRE REMBOURSEE? AVEZ VOUS ETE REMBOURSE ? COMMENT IMPOSSIBLE DE JOINDRE QQUIN SUR E BAY 

Message 4 sur 19
dernière réponse

Bonsoir, moi pour ma part, je pense que je n'aurais pas eu de message si je n'avais pas demandé à mon amie de m'aider...Essayer de ruser ainsi et vous verrez bien si la personne répond, vous aurez la preuve écrite que la personne regarde ces messages et ne vous répond pas sciemment!!
Message 5 sur 19
dernière réponse

COMMENT IMPOSSIBLE DE JOINDRE QQUIN SUR E BAY

tout d'abord évitez d'écrire en majuscule et en abrégé sur le forum ( si vous souhaitez des réponses )

et pourquoi voudriez vous pouvoir contacter ebay ?

ebay ne se mêle pas des transactions , c'est juste un suport permettant a des vendeurs de mettre des annonces

donc si c'est par paypal litige paypal , si c'est par ebay litige ebay puis plainte

n'attendez pas trop pour imprimer vos preuves , elles disparaissent de votre ebay

autre chose , je vous sugère a tous la lecture du plan du site histoire de comprendre comment tout ça fonctionne

Message 6 sur 19
dernière réponse

Je trouve ça domage quand même de ne pas pouvoir contacter ebay le moment voulu!

J'ai acheté un objet et les jours qui ont suivi je me suis apperçue que le vendeur partuculier avait reussia vendre une quantité dantesque de produits( une centaine) les avis des autres acheteurs ont commencé à apparaitre. Ils indiquaient des objets non reçus mais payés. A 20 le produit le gars a fait une arnaque de 2000 euros en quelques jours!

Donc malgré un comportement ( pas de reponse au mails) et une quantité astronomiques de produits vendus je n'ai pas reussi a faire quoi que ce soit pour qu'ebay arrete cette vente et evite a d'autres personnes de se faire arnaquer!

Je trouve que même si ils ne sont pas directement responsables ils auraient pu aider a eviter cette fraude

Message 7 sur 19
dernière réponse

Je trouve ça domage quand même de ne pas pouvoir contacter ebay le moment voulu!

service client , nous contacter

je n'ai pas reussi a faire quoi que ce soit pour qu'ebay arrete cette vente et evite a d'autres personnes de se faire arnaquer!

sur chaque annonce vous avez la fonction signaler

Message 8 sur 19
dernière réponse

severus9 et bien merci pour l'info!

malheureusement c'était écrit en tout petit du coup je n'avais pas vu !

j'ai lancé un litige contre le vendeur mais je vois qu'il vient de se desinscrire d'ebay!! je trouve pas trop d'infos sur ce cas de figure

Message 9 sur 19
dernière réponse

un venbeur ne se désinscrit pas comme ça de ebay surtout avec des transactions en cour

il a été viré de ebay , donc justice pour récupérer vos sous et j'espère que tous vous avez imprimé vos achats parque maintenant

vous n'y avez plus accès

Message 10 sur 19
dernière réponse

Bonjour à tous,

Moi j'ai acheté 1 pull et payé par paypal rapidement le 17 aout, aujourd'hui rien reçu, en plus ne réponds même pas à mes mails, ma chance ces qu'il n' y en a pas pour trés chères  heureusement, mais moi quand j'envoi je le fait rapidement, je doit attendre le 21 septembre pour paypal, d'autre part certain dise qu'il envoie en colissimo et ce n'est pas toujours vrai car le colissimo est trés chère, alors j'espère que pour vous cela va ce faire rapidement et vous souhaite bon courage, car pas grave mais pour le principe c'est dégueulasse.

Message 11 sur 19
dernière réponse

Bonsoir ninick effectivement le colissimo a un certain cout et j'aurais pu comprendre qu'elle reviennent sur les frais et j'aurais été tout à fait ouverte à la négociation du prix de l'envoi (qui plus est un profil 0= pas forcément l'habitude des tarifs) sauf que le problème c'est que je n'ai ai presque aucun message suite à l'encaissement du chèque... D'où mes doutes...
Message 12 sur 19
dernière réponse

Moi j'ai acheté 1 pull et payé par paypal rapidement le 17 aout, aujourd'hui rien reçu, en plus ne réponds même pas à mes mails

vous avez 45 jours pour ouvrir un litige sur paypal que vous transformez en réclamation ( 20 jours maxi ) sans réponse de votre

vendeur , paypal mettra ensuite 21 jours a rendre sa décision

pour les autres , reprenez la réponse au posteur du fil

Message 13 sur 19
dernière réponse

bonjour

je vien de lire votre histoire et il met arriver la meme chose alors j ai dis au vendeur qui a encaisser le cheque que ci je n ai pas le colis dan sles 3 jous apres mon mail, je vais a la banque pour faire opposition sur le numeros de cheque et il sera emis comme cheque volet et de la il trouve la banque et le compte qui la encaisser et devrai payer le montant du cheque avec en plus le indemniter de l assurance de la banque va lui facturer en plus encors de mes indemiter. le vendeur ma pas contacter j ai fait mes demarche et bizzarement 1 semaine apres je recoi le colis avec tte ses excuse car il ete malade blablablablaa.... et ci je pouvai retirer enlever l opossition du chk parceque sa aller le mettre en interdi bancaire ben jetai malade j ai pas répondu lol

Message 14 sur 19
dernière réponse

@sholia11

donc vous pour récupérer vos sous vous faites un faux en écritures publique

et si le vendeur bloqué en tant qu'interdit bancaire porte plainte contre vous , vous allez ou avec vos conseils

bidons

Message 15 sur 19
dernière réponse

severus9

oui j'ai vu dans le site qu'il fallait conserver trace de la transaction, ceci dit on fait pareil au supermarché ou dans une boutique d'électromenager. Donc oui j'ai gardé mes mails qui indiquent, la vente, la transaction avec paypal et le courirer en double qu'il n'a pas repondu.

Malgré tout j trouve domage qu'il y ait des gens si malveillants en 3 ans d'utilisation d'ebay c la premiere fois que cela m'arrive, et chat échaudé craint l'eau froide!

Message 16 sur 19
dernière réponse

Isis , je parle des traces de votre transaction , les achats réussis

quand un vendeur est désinscrit ebay efface  les objets achetés

Message 17 sur 19
dernière réponse

Bonsoir à tous

Ayant ouvert ce psot je me dois de vous donner des news ... et elles sont arrivées!!!! mes deux rooooobes en colissimo et tout!!!

bref tjs aucune nouvelle de l'ebayeuse, mais je lui ai écris un lon mail pr m'excuser et j'ai mis des bonnes éval malgré tout j'espère qu'elle fera de même!!!

Voilà, la morale c'est que OUi il ya beaucoup d'arnaque MAIS parfois les gens sont vraiment honnetes même si la comm ne suit pas forcément....

Bon courage à tous et youpi jvais pv m'habiller ce we ( l'une des robes étaient pr un évenement!!!!!)

Message 18 sur 19
dernière réponse

et bien tant mieux ça fait une acheteuse heureuse

Message 19 sur 19
dernière réponse