le 11-01-2014 18:36
Bonjour. J'ai déposé une plainte auprès d'Ebay pour "Extorsion de faveur", à l'encontre d'une acheteuse de mauvaise foi qui me menaçait d'une évaluation négative. N'ayant pas cédé à son chantage, je me retrouve aujourd'hui avec ma première mauvaise évaluation et la perte de mon 100%. De son côté, Ebay fait le mort et ne donne pas suite à ma demande. Quoi faire en pareil cas ? Est-ce que les vendeurs ont encore un peu de poids sur Ebay ? Merci de votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
11-01-2014 18:40 - modifié 11-01-2014 18:42
Bonsoir
Quoi faire en pareil cas ?
Attendre que l'orage passe et demander a l'acheteur de vous changer l'évaluation, avec les mots appropriés.
Servez vous de ce lien qui se trouve sur le plan du site:
Cordialement
11-01-2014 18:40 - modifié 11-01-2014 18:42
Bonsoir
Quoi faire en pareil cas ?
Attendre que l'orage passe et demander a l'acheteur de vous changer l'évaluation, avec les mots appropriés.
Servez vous de ce lien qui se trouve sur le plan du site:
Cordialement
le 11-01-2014 18:46
cool
votre pourcentage redeviendra a 100 % dans un an
le 12-01-2014 10:49
Bonjour,
Il aura de nouveau 100 % dans un an ! tout va bien alors !
Sauf que recevoir une tomate injustifiée , çà a du mal à passer, et s'il se ramasse une deuxième tomate, dans les 12 mois, il se fera virer !
Tout d'un coup, tout ne va plus aussi bien !!!
Cordialement.
le 12-01-2014 11:53
Je dirais plutôt : rien ne va plus ! Mais nous devons subir ou...aller voir ailleurs. Mais ailleurs il y a d'autres problèmes et Ebay reste un très bon vecteur de vente, surtout pour l'étranger. Il faudrait pouvoir "obliger" Ebay à modifier son système d'évaluations totalement "bidon". A moins que ce système perde de sa valeur et que plus personne n'en tienne compte ! Difficile...
le 12-01-2014 12:51
@lauki
et s'il se ramasse une deuxième tomate, dans les 12 mois, il se fera virer !
faut pas raconter des histoires pour faire peur aux gens , il y a peins de vendeurs avec 4 ou 5 négatives + les neutres
qui continuent a vendre , vous ne me croyez pas regardez les évaluations d'un pseudo qui ces jours ci rale beaucoup
elle vends des foulards et des cosmétiques , vous la trouverez dans cette rubrique
le 28-02-2014 14:03
Salut
Je suis dans le même cas, c'est nul comme attitude de la part d'Ebay et de certains acheteurs, surtout n'oubli pas de le mettre dans les acheteurs indésirables car il pourrai recommencer.
Perso sous mon éval nég j'ai répondu; "dénoncé auprès d'Ebay pour extorsion de faveur, monnaie ses évals positives" ça prévient toujours les autres que tu ne te laisse pas faire face au chantage.
Après Ebay s'en fou royal donc pas la peine d'insister, leur service clients est super mal fait et les gens qui répondent doivent avoir un listing de phrases types pour te dire que tu l'a dans l'os.
Je sais que tu dois avoir la rage (moi en tout cas je l'ai), mais ne lui met surtout pas une éval positive avec un commentaire négatif car c'est interdit et ça pourrai se retourner contre toi.
Si tu as beaucoup vendu, et que les autres non pas mit d'évals tu peux leurs demander gentiment de le faire ça fera descendre le commentaire négatif (il sautera moins aux yeux)
BON COURAGE ON EST NOMBREUX DANS CE CAS
le 15-03-2014 16:57
J'ai subit moi aussi le je m'enfoutisme du service client par rapport a deux cas d'extorsion de faveur ....
quand je decris mon cas sur le forum, meme "julie.fr" le decris comme extorsion de faveur , je cite ""c'est ce que nous qualifions d'extorsion de faveur, et le Service Clients prends déjà en compte ce type de demandes""
pour le service client par contre , en restant polie , ils s'en battent le coquillard....comme pour la majorite des messages dont le sujet necessite leur intervention d'ailleurs...
L'extorsion de faveur est donc officielement tolerée sur ebay etant donné q'aucune action n'est prise de leur part
17-03-2014 14:35 - modifié 17-03-2014 14:37
Bonjour,
Afin de faire la lumière...
@Anonymous votre annonce porte en effet à confusion, et on ne peut que comprendre la déception de l'acheteur. J'ai bien vérifiié cette transaction, et absolument nul part, je n'y ai constaté un chantage à l'évaluation, ou du moins de la part de l'acheteur.
@gt-design.bzh ayant revu la transaction en question, je confirme, il n'y a là aucun chantage. Il est nécessaire de ne pas confondre la déception de l'acheteur et ses démarches pour trouver une solution avec le vendeur, et une extorsion de faveur.
Je vous invite à soigner votre communication avec vos acheteurs en faisant preuve de diplomatie.
Par exemple, dire à son acheteur qu'il a 2 mains gauches et le menacer de déposer plainte au tribunal en réponse à son 2ème mail ne constitue pas un environnement favorable pour trouver une solution avec votre acheteur.
le 17-03-2014 16:06
Ma très cher julie,
Mon annonce ne porte pas à confusion car et selon les règles du bon français, les mentions entre parenthèses sont des indications et ne veulent pas dire que ce qu'elles mentionnent fait partie du lot (en plus la personne savais que le T-shirt était dans une autre annonce).
Mais j'ai bien compris qu'il y avaient beaucoup de gens qui lisaient comme ça les enchantait, donc je mentionne bien tout y compris quand je mets des photos ou mes enfants ou avec des objets apparaissent dans le fond de la photo "QU'ILS NE SONT PAS A VENDRE"
Cette personne m'a menacée dès le 1er message et à étée très virulente, je veux bien négocier ou essayer de comprendre dans la mesure ou je ne me fais pas agresser.
Ce petit chantage ne fonctionne plus avec moi idem la fraude au soit disant facteur qui se prend une taxe, maintenant je demande des preuves et bizarrement je n'ai plus d'ennui.
Tout mes clients sont satisfait et quand ils ne le sont pas je m'arrange avec eux.
Encore l'autre jour j'ai une personne qui m'a acheté un pull, ma fille l'à porté 2 fois (acheté neuf 15€), je l'ai mi en vente à 2€ en Occasion et la là personne aujourd'hui me dit que le pull est bouloché (faux car je l'ai passée au coupe bouloches avant la vente pour enlever les 2/3 bouloches sous les bras) en plus un pull qui ne bouloche pas c'est assez rare, j'avais envie de lui dire d'aller l'acheter neuf à 15€ au lieu de me saouler, faut arrêter.
L'autre jour j'ai acheté une robe d'occasion pour ma fille, elle était noté en TBE et à l'arrivé il y avait de la peinture dessus, mais comme c'était discret, j'ai rendu une éval positive et envoyée un petit message à la personne pour lui signaler qu'il y avait des taches de peintures, juste pour qu'elle fasse plus attention et sans lui demander un remboursement ou de m'envoyer un objet gratuit ou autre.
Je pense que grand nombre de VENDEURS sont excédés par les fantômes jamais sanctionnés ,les escros en tout genre qui réclame çi ou ça. Non seulement nous ne sommes pas pris en compte quand on a un problème, mais limite c'est de notre faute, je trouve ça abérant car c'est grace aux vendeurs qu'Ebay et Paypal vive bien les acheteurs ne paient aucune com.
Je suis des 2 cotés car je vends et j'achète beaucoup sur Ebay, et je peux dire qu'il y a beaucoup de vendeurs qui pipotte le jeu en créant plusieurs comptes afin d'enchérir sur leur propre objets (pour les faire grimper).
J'ai déjà dénoncé une personne pour ça et Ebay au lieu de fermer sont compte à 580 et à 100% à fermé sont compte à 13 (je parles des objets vendus) c'est inutile, résultat la dite personne a stoppée sont manège pendant 1 semaine et recommence de plus belle aujourd'hui.
BREF: Les Ebayeurs me donnent mal au crâne et je pense que je vais arrêter de vendre sur Ebay car les gens titilles trop et même quand on note en occasion ils s'attendent a du neuf, à la longue c'est fatigant
le 17-03-2014 16:06
@julie.fr
donc concretement je confirme en tant que vendeurs nous n'avons quasi aucune protection .de la part d'ebay . comme apparement cela ne vous derange pas de citer plubliquement une correspondance privée autant decrire le cas concretement ici pour laisser juger ceux qui lisent ;
cette personne m'achete un sticker, le pose mal et se plaint de ne pas avoir reussi a le poser correctement et qu'il y ait plein de bulles dessous....et me demande un remboursement sous peine de quoi il me laisseras une evaluation negative ....ma reponse fut des plus cordiale pour lui expliquer
qu'un remboursement etait biensur possible si cette personne etait dans la capacité de me renvoyer l'objet mais que nous ne pouvons pas etre tenus responsables de la mauvaise pose de ce dernier. s'en suit un tres long message d'insultes personnelles de menaces etc.....ma reponse fut plus expeditive que cordiale mais la protetion que vous ne donnez pas aux vendeurs nous sommes forces de nous la donner par nous memes.
ebay a une vision tres a elle de l'extorsion d'evaluations
est ce pour fideliser l'acheteur qu'il leur est tolere de profiter de votre systeme d'evaluation pour nous "extorquer" de l'argent , deja qu'il y a de nombreuses failles de ce genre du coté de paypal , l'acheteur a vraiment tous les droits sur ce site contre une protection strictement minimale du vendeur, vraiment abbérant
le 25-03-2014 18:15
bun ya une solution c'est facil tu lui met une évaluation négative aussi !
le 25-03-2014 23:22
@ davi
bonsoir
évitez de raconter n'importe quoi , depuis mai 2008 les vendeurs ne peuvent plus laisser de négatives aux acheteurs
cordialement