le 12-09-2016 22:57
J'ai pu fournir les preuves d'envoi ( numéro de suivi) de mon colis qui n'est malheureusement jamais arrivé. Paypal a prélevé de mon compte le paiement pour le restituer à l'acheteur.
Donc, tout objet qui ne parvient pas à destination est une perte sèche pour le vendeur.
Quelle sécurité ou assurance couvre le vendeur ???
Les conventions internationnales de commerce ne stipulent-elles pas que la responsabilité du vendeur s'arrète dés qu'il a remis son colis au transporteur ? Pourquoi suis-je pénalisé ?
le 12-09-2016 23:27
Bonsoir,
A moins que je ne me trompe, le vendeur reste responsable du transport de son colis jusqu'à la complète livraison à son destinataire. En tant que vendeur il vous appartient donc de vous retourner contre votre transporteur pour que votre colis soit retrouvé ou indemnisé selon les conditions générales de vente de votre transporteur.
Cordialement.
le 13-09-2016 10:13
Bonjour ;
Je crains bien que "lusymode78" n'ait raison ; si votre objet avait été marqué comme Livré par la poste ou autre transporteur, je pense que le litige aurait été clôturé en votre faveur .
Vous pouvez contester une décision prise par Paypal :
https://www.paypal.com/selfhelp/contact/email/complaint
Vous pouvez aussi les contacter par tél :
Cordialement .