annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piratage de mon compte EBAY

Bonjour.
Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir 2 articles identiques mais chez 2 vendeurs différents ( des drones à environ 700 euros piece)  commandés depuis mon compte! J'ai reçu un email d'EBAY me disant attention votre compte est probablement en train d'être piraté...

Comment est-ce possible?

( J'ai bien entendu aussitot changé mon mot de passe)

QUelqu'un a-t-il déja eu le même soucis?

Serait-il possible que ce soit le vendeur qui me force à acheter un de ces articles?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Piratage de mon compte EBAY

bjr , telephonez  a ebay  pour avoir des precisions , perso je suis sur l expectative car   j ai reçu  un  message  sibyllin en provenance  soit disant de pologne ( voir du cote plein est ? )

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Un compte EBAY est généralement piraté pour la vente.

Jamais pour l'achat.Voyez donc parmi votre entourage et surtout déconnectez-vous correctement après chaque visite.

Les règles de sécurité de base sont obligatoires afin d'éviter de mauvaises surprises.

Cordialement,

Caroline.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                               Les règles de sécurité de base sont obligatoires afin d'éviter de mauvaises surprises.Je suis d'accord avec ce que vous avez écrit.Que pouvez-vous faire quand un acheteur paie pour les achats par carte de crédit, donne une adresse de livraison différente, donne email faux, employé eBay.fr ne peut pas contacté, numéro de téléphone donné dans le paiement ne répond pas?Il n'y a pas de contact avec l'acheteur. L'acheteur veut retourner les paiements.Il n'y a pas de programme de protection de l'acheteur , car l"acheteur a changé l'adresse de livraison.Qui est crédible? **bleep** acheteur, si le vendeur?                                                                          Cordialement

Message 4 sur 9
dernière réponse

Les comptes ebay qui se font pirater c'est très courant et le poblème vient de l'utlisateur pas d'ebay

Après oui les comptes piratés servent plus à vendre qu'à acheter mais les deux cas de figure se présentent. Vous êtes le deuxième cas en deux semaine. Comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs catégories de pirates. Il y a des pirates de 15 ans qui sont juste là pour d'amuser, fout... le mer..., emm... ebay donc il passent des achats sur votre comptes même s'ils savent qu'ils ne recevront rien encore que faites attention, certains malins parvienenennt tà se faire livrer en Mondial Relay

Pour le peu que votre mot de passe Paypl soit identique au mot de passe ebay... Bingo.

Au lieu de vous dire "comment est-ce possible" commencez à vous inquiéter sur la sécurité de votre ordinateur qui pourrait bien être vérolé jusu'à la moelle... keylogger pour capter vos mots de passe, scanner de mémoire, accès wifi piraté car mot de passe bidon... si ce n'est pas une personne de votre entourage qui vous joue une entourloupe.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                Je pense que Vous disposez d'un droit nouveauue . Le mot de passe à l'ordinateur, eBay, PayPal devra changer. Comme quelqu'un n'a pas très bonne sécurité informatique est alors aucun problème.                                                                                                                     Cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir ;

Moi, je n'y crois pas non plus. Je confirme la réponse de Izenkumon , vous ne vous ferez jamais pirater un compte eBay pour faire des achats, mais par contre pour vendre , oui, cela c'est déjà vu.

Le Service Clients eBay ne fera rien pour annuler ces 2 achats; c'est à vous de sécuriser votre compte.

Contactez rapidement les 2 vendeurs et expliquez vous avec eux avant que des litiges ne soient ouverts pour refus de paiement.

Vous dites: << J'ai reçu un email d'EBAY me disant attention votre compte est probablement en train d'être piraté...>>

Je ne pense pas que ce soit un mail d'eBay : quand eBay s'aperçoit qu'un compte a été piraté, ils le bloquent direct . Regardez bien l'entête du mail ; Le fait que l'URL contienne le mot « eBay » ne signifie nullement qu'il s'agit d'un site eBay. Les adresses Web eBay authentiques contiennent la chaîne « .ebay.com ». Aucun caractère n'est placé entre le point et le terme « ebay », et aucun caractère ne suit la séquence «–.com » et la première barre oblique (/).

Comment distinguer les e-mails et sites Web légitimes des frauduleux ?

Cordialement .

Message 7 sur 9
dernière réponse

Il n'est pas rare qu'un  utlisateur ait le même mot de passe pour Paypal et ebay.

Si l'ordinateur est bien vérolé il a accès a tous les mots de passes...

L'une des astuces comme je viens de le dire est de passer l'achat et se faire livrer en Relais, fraude pas très facile à faire mais très connue. On change si nécessaire l'adresse de l'ultisateur pour renseigner une adresse existante mais pas celle du pirate bien entendue assez proche du relais en question

En dehors de ça je le répète il faut se mettre dans la psychologe des pirates. Certains pirates n'ont que 15 ans, ils sont juste là pour s'ammuser et f...tre le m... comme ils peuvent comme on dit "défacer" votre page Web, ça ne leur rapporte strictement rien, c'est juste un jeu. Ces pirates là sont historiquement les premiers pirates de l'histoire informatique, dans les années 80 on "hackait" pour le fun  pas pour le pognon, ces pirates là n'ont pas obligatoirement disparu.

D'autre part la cible peut être ebay pas forcément le client soit essayer de rompre le lien  de confiance ebay avec ses utlisateurs.

Je ne pense pas pas que le message ebay d'alerte ait été envoyé par hasard ou sauf à considérer que ce serait un faux message, mais quel intérêt pour un pirate de signaler son piratage ????

Tout simplement il est fort probable qu'ebay ait détecté des connexion ou tentatives de connexions venant de Chine, Russie... sur un compte localisé en France ce qui en effet pose question et peu déclencher des alertes.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour,Signaler à eBay / Cambriolage sur votre compte eBay / Changer le mot de passe immédiatement à votre compte /                               S'il vous plaît, je donne le numéro de téléphone à Ebay.com [Coordonnée] Cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse