annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Nous lançons un appel à la mobilisation pour tout les vendeurs du site qui subissent de nombreux litiges abusifs depuis la mise en place des nouvelles conditions de ventes Ebay fin Aout. Après avoir subi de nombreux abus en trois semaines :

- j'ai changé d'avis deux foies

- j'ai trouvé un meilleur prix une foie

- l'article ne fonctionne pas deux foies

- l'article ne correspond pas à son descriptif également une foies

Soit six litige en trois semaines ce qui représente plus que l'ensemble des litiges ajoutés de ces deux dernières années, c'est peu dire et explicit. Précisons bien qu'avant la mise en place de ces mesures ( garantie client Ebay ) fin aout, nous ne dénombrions en moyenne qu'un litige et demi tout les deux mois, qui se sont toujours réglés à l'amiable, et qui se sont dans la majorité des cas avérés des litiges abusifs, produit déclaré défectueux alors qu'à réception nous constations le contraire. Nous effectuons en moyenne cent cinquante à deux cent vente mensuel. Précisons également que deux clients sur les six litiges de ces dernières semaines n'ont pas retourné les produits comme prévu, alors qu'affranchissement de retour payé par nos soins contraint et forcé par les conditions du site, litige encore en cours, allons voir comment Ebay va gérer tout ca, et qu'un autre nous a retourné un article qui n'était pas l'article d'origine fourni, une carte mère en l'occurrence. Après avoir remplacé sa carte défectueuse par la notre, il nous en a tout simplement fait cadeau de sa carte défectueuse en nous l'adressant après litige pour article défectueux, et n'avons rien pu faire au final. Avons dû même régler les frais de port retour. Ce n'est qu'un carte, mais ce qui nous fait réagir c'est de nous dire que cela peut arrivé constamment et que nous ne sommes plus protégé contre ce type d'agissement qui va se répandre sur le site comme une traînée de poudre.

Face à la multiplication des abus et surtout à l'absence de possibilité de se faire entendre et de se défendre tout simplement face à une situation tellement évidente, même pour Ebay, qui est en fait juste dépassé par les procédures dont ils sont à l'origine mais constate qu'il est trop tard pour revenir en arrière et tente de composé, souhaiterions que soit mis en place la possibilité pour les vendeurs d'interdire non pas nominativement ( quand nous le faisons c'est souvent trop tard car c'est toujours que le mal a déjà été fait ), mais sous d'autres critères, préventifs ceux ci. Souhaiterions avoir plus d'options pour interdire certains clients comme notamment celle de refuser tout simplement les clients ayant changés d'avis sur plus de quinze pourcent de leur achats dans l'année, et renvoyé la marchandise, ceux ayant déclarés au moins trois foies sur leurs dix derniers achats que la marchandise ne correspondait pas à son descriptif ou était défectueuse, ceux ayant évalué de façon négative plus de quinze pour cent de leurs achats après au moins dix commandes ( pour ne pas pénaliser ceux qui feraient un mauvais achat dès la première tentative sur le site et le noteraient comme tel, et oui sa arrive  ). En clair que plus d'options d'interdiction nous soient proposées, nous sommes vendeurs, souhaitons tout simplement nous protégé en amont ( et plus seulement quand le mal est déjà fait ). Il est clair que le site n'est lui pas prêt à rogner sur les commandes ( et ses marges bien sûr ), mais il faut se mobiliser car nous nous sommes prêt a rogner sur nos chiffres d'affaires juste pour ne plus prendre de risques, risques qui aujourd'hui avec l'application des nouvelles conditions de garanties nous payons à chaque foie. D'un coté nous nous retrouvons avec tout les profils de clients qui jusque là avaient épuisé les cotas de litige Paypal et que Paypal avaient justement remercié, mais en plus tout ceux qui naturellement on vu une ouverture dans ces conditions de garantie et s'y engouffrent naturellement. Insistons sur le mot naturellement, car quand nous constatons les conditions plus qu'avantageuses et sans fondement de ces garanties offertes par le site aux clients ( c'est nous vendeurs qui les offront en réalité, car tout cela est à nos frais et à chaque foies en plus ), nous appelons cela tendre la perche, voir même lancé un appel au vol, et finalement pourquoi le client s'en priverait après tout, c'est tellement simple derrière son écran il se sent tellement intouchable et puis tellement virtuel cette procédure à leur yeux, ils n'ont même pas l'impression de voler et de commettre un acte délictuel. Un bon moyen de consommé gratuit, venez sur Ebay, les produits y sont gratuits.

 

DONC MERCI DE COMBATTRE ET D'EXIGER DU SITE DES OPTIONS PLUS OUVERTES EN CE QUI CONCERNE L'INTERDICTION DES CLIENTS. APRES CHAQUE VENDEUR COMPOSERA EN FONCTION DES RISQUES AUX QUELS IL SOUHAITE S'EXPOSER.

 

Merci à tous, ce combat est le notre et il est nécessaire de faire avancer et évoluer nos conditions de vente, au moins autant que celles des clients évoluent, sans ca, ce qui est le cas aujourd'hui, nous seront dépassé et floué à chaque litige. Nous travaillerons toujours dans la peur et l'incertitude. 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Bonjour, 

tout à fait d'accord. C'est à cause de toutes ces garanties offertes aux acheteurs que je n'accepte plus ni PayPal, ni les retours. Mais du coup, je ne vend plus rien.

D'un autre côté, mieux vaut ne rien vendre que ne perdre de l'argent. Mais je ne gagne plus rien non plus.

Rien pour la protection des vendeurs. C'est totalement injuste et déprimant.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires et sachez que j'ai transmis vos commentaires au service concerné.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Bonjour,

 

Concernant votre litige sur la carte mére dont l'acheteur aurait fait l'échange.

 

Cela pourrait s'apparenter à une tentative d'escroquerie ?

En fonction de  la décision du site vous serez ou pas obligés de payer la totalité des frais.

Si vous prouvez que manifestement c'est une escroquerie.

Le site peut être considéré comme complice d'une tentative d'escroquerie.

Le site ne peut pas dans ce cas comme il l'a fait par le passé se dedouanner en se présentant comme simple herbergeur

Car de facto, il intervient maintenant  dans le process de transaction et de litiges.

 

Tenez nous au courant de la décision du site, cela pourrait  être interessant ...

 

 

 

 

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

vous voyez je suis qu un petit particulier mais je pense exactement comme vous

 

3 ventes en octobre et déja une demande de retour d un profil à zéro....

 

 

ebay n'est même pas cohérent avec son reglement puisque il dit cela :

 

 

 

Important : même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la Garantie client eBay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce.

Délais de retours

Conformément à la réglementation européenne actuelle sur la vente à distance, le délai minimum applicable aux conditions de retour est de 14 jours. Cette réglementation est entrée en vigueur en juin 2014.

 

est ce que celle loi s'applique aux particuliers ?

 

de plus la garantie client ebay qui devrai s appliquer dit cela :

 

Les achats sont couverts par la Garantie client eBay lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • un objet n'a pas été reçu, n'est pas conforme à la description de l'annonce, ou a été renvoyé conformément aux conditions de retour du vendeur ;

  • un acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet, ou demande un retour dans les délais  de la Garantie client eBay ;

  • les achats ont été effectués sur eBay.fr via un compte PayPal ; et

  • les objets ont été payés en une seule fois.

     

    ne prenant pas paypal  et ayant été payé par cheque je ne comprend pas pourquoi la garantie client s applique....

     

     

    si laura passe par la merci de me renseigner....

     

    il me semble aussi mais je n'arrive pas à le retrouver que ebay disait n'etre qu une mise en relation entre vendeur et acheteur

     

    or avec cette garantie client il devient acteur dans la vente et en quoi des personnes qui n ont pas vu l'objet peuvent décider de son état et valider ou non une  réclamation ???

     

    je pensai tenir sur ebay jusqu a la fin annoncée de turbolister en juin 2017 mais je pense que je ne vais pas attendre jusque la pour arrete ret changer de cremerie

     

    et pourant j'ai commencer à vendre aux encheres sous ibazar et aucland...là c'était le bon temps...

     

    ma premiere vente c'était 8 pogs  pour quelques francs.....

Message 5 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Je suis exactement dans le même cas que le votre.
Le bilan est lourd, les frais au dos, les charges au dos, et comme vous avez dit, "Un bon moyen de consommé gratuit, venez sur Ebay, les produits y sont gratuits."
...
breff :'(
Message 6 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Vous avez mon adhésion

Moi je vends mais en dehors d'ebay ....si ebay revient vers une politique moins inique vis à vis des vendeurs c'est à dire la suppression pure et simple des nouvelles garanties mis en place il y a 2/3 mois , alors je vais remettre paypal dans les moyens de paiement et je mettrais plus d'objets à la vente ...
mais je gage que cela soit cause perdue car ebay est psychorigide et sa politique à toujours été celle de la nuque raide ....

Message 7 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

J'ai eu pour 2500 euros de problèmes sur ebay et toutes mes affaires ont été vendues ailleurs ..par virement et même un par paypal en dehors d'ebay au final c'est pour moi tout bénéf ...et tant pis pour ebay ! ils ont sans doute  les moyens de passer  outre leurs 190 euros de commissions ...en fait je vais les en remercier car cela est une économie de charges qui a confortée ma marge ....

Message 8 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Anonymous
Non applicable

Multiplication des acheteurs qui disparaissent dans la nature sans payer chez moi.depuis quelques semaines (actuellement 4 litiges ouverts sur 11 ventes en cours...)

 

Et devinez pourquoi ?

 

A mon humble avis, et ce n'est que mon humble avis mais je le partage totalement, c'était tout simplement des petits rigolos qui avaient l'intention d'ouvrir un litige pour se faire rembourser, au vu des nouvelles garanties client Ebay, mais qui sont allés trop vite et ne se sont pas aperçus que j'étais un particulier et je n'acceptais ni paypal ni les retours^^

 

Manque à gagner pour moi sur le nombre d'annonces gratuites perdues, temps perdu, énervement, ras le c** d'Ebay, je recommence à mettre des annonces ailleurs.

 

Manque à gagner pour Ebay qui va devoir me recréditer mes commissions, mais ils semblent s'en tamponner gravement le coquillard.

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Anonymous
Non applicable

Allez, un petit positif ce soir.

 

Après des turbulences en messagerie et encore 4 litiges pour non paiement (1 qui ne veut pas payer en chèque comme prévu sur l'annonce et bien sur Ebay lui donne raison malgré une annonce claire, et 3 qui sont mourrus dans la nature après leur clic compulsif), j'au eu le plaisir de parler avec 2 acheteurs agréables.

 

Ca fait plaisir. Avant c'était que comme ça. Il y avait le plaisir de la comm en plus de la satisfaction de la vente.

 

Petit plus, j'ai vendu ailleurs et annulé 3 ventes sur Ebay du coup, pas de comm, tout bénef.

 

J'ai mis aussi 3 acheteurs de plus en bannis. Et j'ai eu un message un peu limite. Toujours silence radio d'Ebay qui semble ne pas réaliser ce qui se profile^^

 

Une très bonne fin d'année à tous les galériens d'Ebay 😉

 

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

Ce sont les brillantes mesures mis en place ....mais ce qui reste plus grave c'est la baisse vertigineuse de le visibilité ...

2017 ne s'annonce pas brillant su la Baie
Message 11 sur 12
dernière réponse

Plus d'option d'interdiction préventif de client de nos boutiques

De 1° Cyber attaque, avec déniebien entendu, en octobre 2016 des plus grands sites dont fait parti ebay ( comme le dénie en mai de la querelle googlepanda 4 qui avait déclassé ebay des 1° pages de présentation sur le moteur de recherche ),  Chute en bourse dans la meme période. Descente du fisc dans la foulée..., etc... etc... Bref, ebay a tout interet à faire fuir ses vendeurs vers d'autres sites ebay, comme aux usa. Il y a ceux qui vont le comprendre et suivre mais paypal sera obligatoire, et les autres qui vont couler, ou au mieux vont partir chez la concurrence. Mais tout ça est  savamment calculer, et quoique vous en pensiez et en dites, ça ne pourra pas changer, leur but, ne plus payer d'impot en france, pour le reste, je vous laisse juge.

Message 12 sur 12
dernière réponse