annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Première arnaque d'un acheteur, c'est déprimant en fait :-(

Bonjour,

Bon ben voila, je suis victime de ma première arnaque d'un acheteur ... je vends des pièces détachés de PC protables, et dans le cas présent un écran complet (dalle+plasturige) assez haut de gamme.

L'écran a été testé par mes soins, impeccable, et d'une propreté absolu, on aurait dit du neuf.

L'acheteur me contacte après réception et me dit de manière assez abrupte "votre écran marche pas, remboursement".

J'essaie d'en savoir plus, et la personne me repond par mail que son écran d'origine marche mais pas le mien ... deja je commence a trouver cela hyper louche, car quel interet de m'acheter mon ecran si le sien marche bien ...

J'attends donc qu'il me le renvoie et la festival : l'ecran est totalement déglingué, sale, il a été ouvert au tournevis, bref, çà sent mauvais.

J'essaie de contacter l'acheteur avec photo a l'appui, pas de réponse et immédiatement litige paypal.

La ou cela devient drole, c'est que l'acheteur revend les pièces du meme portable dont certaines HS, et en plus a copié une de mes annonces de manières totalement grossière, càd à la virgule pret !!

J'ai repondu au litige paypal photo a l'appui mais je suis très pessimiste, a priori c'est tj l'acheteur qui gagne ... mais bon sait on jamais ...

C'est déprimant, car en fait on ne peut rien faire contre cela .... ou alors faut me dire comment faire ...

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Première arnaque d'un acheteur, c'est déprimant en fait :-(

la solution est de ne pas proposer ce mode de paiement , vous vendrez nettement moins

mais vous pourrez gérer vous même vos soucis

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour , 

c est le soucis avec paypal , 

la seule chance qu il vous reste c est de les contacter par tél , 

il est évident que le retour d objet que vous aller avoir n est pas le votre , 

votre objet doit avoir un no de série donc facile a contrôler , 

pensez a vérifier que votre objet est pas déjà en vente sur ebay ou une autre 

plate-forme , 

le maximum d infos apporter au représentant paypal que vous aller avoir au tél 

est important dans la décision finale , 

bonne journée 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour, merci a vous pour ces conseils.

Concernant le S/N, s'il existe sur la plupart des articles, sur un ecran complet de portable, il n'y en a pas, il faudrait que je le demonte pour le trouver derriere la dalle. Or ce démontage ce voit forcemment, tout l'interet est de vendre un ecran complet car alors il n'y a aucune trace de démontage.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Vous dites, et c'est important....-------->

"

L'acheteur me contacte après réception et me dit de manière assez abrupte "votre écran marche pas, remboursement".

J'essaie d'en savoir plus, et la personne me repond par mail que son écran d'origine marche mais pas le mien ... deja je commence a trouver cela hyper louche, car quel interet de m'acheter mon ecran si le sien marche bien ..."

Ben moi, je vois très bien son intéret...

- en réalité........ c'est son propre écran qui ne fonctionne pas qu'il vous a renvoyé...

Comme il ne doit pas y avoir de n° de série dessus ou bien que vous ne l'avez pas relevé s'il y en a un... vous n'y voyez que du feu... !

C'est ce qu'on appelle un "échange standard"... à vos dépends........... et c'est une "arnaque" assez classique(et loin d'être éculée..) pour beaucoup d'appareils électriques, ménagers et autres .... Pendant une période, c'était monnaie courante sur le forum, où certains vendeurs venaient se plaindre d'avoir reçu en retour un objet en panne/cassé  mais..... qui n'était pas le leur... !!

Faites valoir cet argument auprès de paypal....... surtout que vous en avez la preuve par le mail de votre acheteur----> "son écran d'origine marche, mais pas le votre"....

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

bonjour

moi aussi ça m'arrive

2 éval négative et remboursement avec des acheteurs mal hônnete

t'as tous faut la dessus 

on fais vivre ebay avec nos 7,5%

et on nous protége pas 

tu as beau apporté toutes les preuves possible , ta bonne foi