annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec achat Ebay - Payement Paypal

Bonjour à tous,

Je vie au Portugal et en ce moment j'ai un problème avec une transaction d'Ebay. Excusez moi mon français.

j'ai ouvert un litige (29/10/2011), pour un article acheté sur Ebay et que je n'ai pas reçu, pour un total de 360​euros. Toutefois, s'il n'y aurra aucun accord entre moi et le vendeur, le litige pouvait être transformé en réclamation jusqu'au 03/12/2011.

Cependant, le 19/11/2011 j'ai reçu un email de Paypal indiquant que mon litige a été fermé. J'ai contacté Paypal pour savoir les raison pourquoi ils ont fermé le litige et il mon dit qu'ils avaient mis fin au litige, parce que le vendeur avait donné un ordre de remboursement. Il mon aussi informé que le remboursement est toujours en status "pendant" jusqu'à ce que l'argent soit disponible dans le compte du vendeur, PayPal va tenter de récupérer l'argent pendant 11 jours, au moment où, s'il n'est pas transféré, le status change de «pendant» a «annulé», et si cela arrive, Paypal me dit de contacter le vendeur.

Maintenant, ma question est la suivante:

Est-ce que Paypal s'éloigne de de sa responsabilité de protéger leurs clients? Donc, si le vendeur n'a pas provisionné son compte, cela signifie que PayPal ne me remboursera pas?

Quoi faire si cela m'arrive? Comment procéder?

Je vous laisse la réponse Paypal ci-dessous, vous pouvez avoir une lecture différente de la mienne.

Merci à tous pour votre réponse.

Réponse Paypal à ma demande de éclaircissement:

«Thank you for contacting PayPal about your Buyer Dispute Case PP-001-552-823-184. I hope to help resolve this issue for you today.   

I have reviewed your account Mr. Vasco and I can see that the reason this case was closed, is because the seller has sent you a refund of €368.01 EUR. This refund is currently pending.

A 'Pending Refund' is a refund which your seller has initiated but the funds have not yet cleared. The refund will appear as ‘completed’ as soon as the funds post to the account. This process can take up to 7- 9 working days to complete.

If the transfer of funds does not complete successfully, PayPal will re-try the transfer three days later to complete the refund. In this instance, the funds can take up to eleven working days to post to the account.

If the refund cannot be completed, the ’pending’ status will change to ‘cancelled’, and the refund will not post to the intended recipient's PayPal account. For more information regarding a cancelled refund, please contact the sender of the refund.

It has been my pleasure to assist you today. I hope that I have given you the information needed to resolve this issue. Please let me know if you require further assistance.»

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Problème avec achat Ebay - Payement Paypal

ellenamour
Non applicable

le problème est que paypal est un robot qui renvoie des reponses automatiques des qu'il ya un probleme. Les commissions de transaction sont prises par paypal mais apres c'est pas evident d'etre sure à 100% du bon déroulement des transactions, le litige braque le vendeur ou (euse) mais garantie pas de remboursement.

Certains disent qu'il faut eviter ce moyen de paiement

Message 2 sur 2
dernière réponse