annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de communication avec un acheteur

Bonjour, 

J'ai vendu un lot de timbres à un acheteur qui m'a payé par chèque de banque. Dès réception du paiement, je lui envoie les timbres. Une semaine après, il m'annonce qu'il ne les a pas encore reçu, et n'arrête pas de me relancer. Donc, je décide 3 jours après de le rembourser en lui envoyant un chèque.  3 jours plus tard, il m'ouvre un litige pour objet non reçu, je décide donc de le bloquer, à ce moment là il se rend compte qu'il ne peut plus enchérir sur mes venteset m'envoie un message pour me demander pourquoi je l'ai bloqué et me disant que ce n'est pas lui qui a ouvert le litige pour non réception des timbres que ça s'est fait automatiquement.

Est-ce possible qu'un litige s'ouvre seul pour non réception, je sais que s'est possible qu'il s'ouvre automatiquement pour non paiement, mais pour les acheteurs j'ai cherché mais pas trouvé.

Si quelqu'un peut me donner de plus amples renseignement sur le sujet. 

Merci. 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir

Si un litige est ouvert contre un vendeur, c'est l' acheteur qui l'a fait. Ce n'est pas automatique.

Maintenant que vous l 'avez mis dans vos interdits, il essaie de  vous embobiner. C'est maladroit de sa part.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir

Si un litige est ouvert contre un vendeur, c'est l' acheteur qui l'a fait. Ce n'est pas automatique.

Maintenant que vous l 'avez mis dans vos interdits, il essaie de  vous embobiner. C'est maladroit de sa part.

Cordialement

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour la réponse, maintenant je suis certaine qu'il me raconte des histoires. Bien cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour

Pour mes envois j'utilise soit le colissimo ou lettre avec suivie pour plus de sécurité, comme cela je sait à tout moment ou passe mes envois

A+

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour, 

Beaucoup d'acheteurs font très attention aux frais d'envoi, c'est pour cela qu'en dessous une certaine somme, je n'envoie qu'en lettre prioritaire. Maintenant au dessus 25 euros je préfère la lettre suivie ou l'export suivi pour l'étranger mais qui n'est pas valable dans tout les pays. Depuis un certain nombres d'années, j'ai eu la chance, d'avoir eu à faire à beaucoup plus de personnes honnêtes que malhonnêtes. La confiance commence déjà par l'acheteur qui fait confiance au vendeur sur la qualité de son achat et ensuite au vendeur sur la réception de l'envoi. 

Mais il est vrai que l'on peut tomber sur des personnes pas très franches. 

Merci pour votre réponse. 

Agnès

Message 5 sur 5
dernière réponse