annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de remboursement

Bonjour,

 

il m'arrive un soucis, qui dure depuis pas mal de temps... je raconte dans l'ordre, dans l'espoir que quelqu'un d'Ebay lise cela !

 

J'ai acheté un lot de 5 monnaies à un vendeur (150 éval positives), je paye par virement; après une bonne semaine sans nouvelles, et après une relance de ma part, le vendeur me dit qu'il m'envoit le lot. 

Deux jours plus tard, un message de sa part pour me dire que le lot qu'il m'a vendu n'est pas complet (manque deux monnaies); il me propose une monnaie en remplacement, de valeur supérieure aux manquantes. Conciliant je me dis pourquoi pas, mais il me faut voir la remplaçante.

Alors commence une attente: pas de messages, pas de photos rien, j'envois deux ou trois messages pour dire que je ne veux plus ses monnaies, que je préfére un remboursement (40 euros)... les jours passent, de guerre lasse j'ouvre un litige (le 09/11)... les jours passent toujours pas de messages, et il ne répond pas au litige (il a pourtant une activité sur son compte). 

A la limite des 10 jours, je reçois les quatre monnaies, y compris celle que je n'ai pas vue en photo ! De plus une d'entre elle est trouée ce qui n'était pas indiqué sur l'annonce. 

Comme il a laissé son n° de tel, je l'appelle, et lui que son lot ne me convient pas; il me dit ok, il me rembourse sitôt reçues les monnaies. Je renvois le lot le 18/11 en R1, il les reçois le 19/11. Je clos le litige.

Depuis plus de nouvelles. 

 

Comme je n'ai droit qu'à un litige par lot, que puis-je faire ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Problème de remboursement

RIEN, tu à tout fait de travers, et ebay n'intervient pas dans un litige entre vendeur et acheteur. Il te reste la négative.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Problème de remboursement

Bonjour,

 

Comme je n'ai droit qu'à un litige par lot, que puis-je faire ? : vous reste plus que la lettre recommandée avec AR

Ensuite depot de plainte > si vendeur Francais

 

Attedre un peu  et vous avez les etoiles et l'evaluation

 

 

Cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

Problème de remboursement

Je comptais attendre un peu... je sais que je vais récupérer l'argent, le truc est que ca dure trop longtemps à mon goût.

Et j'ai déjà envisagé la plainte, même si je pense que je n'aurais pas besoin d'en arriver là.

 

Et je pensais qu'Ebay sévissait contre les vendeurs dont les annonces sont mensongères.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Problème de remboursement

@ringo

 

Je comptais attendre un peu... je sais que je vais récupérer l'argent, le truc est que ca dure trop longtemps à mon goût.

Et j'ai déjà envisagé la plainte, même si je pense que je n'aurais pas besoin d'en arriver là.

 

attendre quoi , si votre vendeur avait voulu vous rembourser il l'aurai déja fait

 

quand a la plainte pour 40 euros n'y comptez pas

 

vous auriez dut transformer le litige en réclamation , attendre la décision puis si elle vous est favorable , renvoyer les objets et

 

marquer le numéro de suivi dans le litige

 

Et je pensais qu'Ebay sévissait contre les vendeurs dont les annonces sont mensongères.

 

ebay informe les vendeurs de ce que leur description les engage , mais ebay n'est qu'un suport d'annonces pas un organisme

 

de surveillance

Message 5 sur 6
dernière réponse

Problème de remboursement

à severus9

 

attendre quoi , si votre vendeur avait voulu vous rembourser il l'aurai déja fait

 

Parce que le vendeur est très lent... et comme il ne communique pas j'y suis bien obligé !

 

quand a la plainte pour 40 euros n'y comptez pas

 

 

Pourtant j'y compte bien ! Il existe de nombreuses voies pour ce faire

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse