le 28-07-2011 11:50
J'ai acheté une robe de collection début juillet pour la porter pour une occasion spéciale le WE qui suivait la Fête nationale. Un vrai coup de coeur pour cette robe très chère "bleue marine, neuve et jamais portée" et qui arrive roulée en boule directement dans le carton avec divers défauts : des trous, des fils qui pendouillent, des crochets manquants et une très mauvaise odeur...sans oublier qu'elle est finalement noire. J'avertis le vendeur que je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez le couturier et j'entame un litige suivi d'une réclamation pour demander un dédommagement légitime. Au final Paypal me demande de renvoyer la robe à mes frais !!!!!! J'entame une réclamation contre paypal et comme mes mails sont apparemment lus par des robots qui ne répondent qu'en binaire je finis par téléphoner et après beaucoup de patience une dame me passe encore quelqu'un d'autre au bout du monde qui me dit comme un robot "vous devez renvoyer la robe à vos frais !". Super protection pour les vendeurs malhonnêtes quant à moi j'ai décidé de garder la robe que j'ai fait réparer car je ne vais pas me faire plumer une fois de plus !!!
le 05-08-2011 13:38
Bonjour,
Donc....la robe n'était pas aussi pire que vous le disiez!!!!!!! et le dédomagement pas aussi légitime.........
Cordialement
le 14-08-2011 09:28
Bonjour,
Premièrement ne mettons pas en cause les dires de elfy2telos sans avoir vu la robe et la présentation de l'annonce dans son integralité...
Pour ce qui est des frais de retour (n° de suivi obligatoire) à la charge de l'acheteur, ça c'est pour tout monde pareil mais c'est la condition sine qua non pour récupérer le montant de l'achat.
Donc il fallait estimer si le montant de la robe valait le coup de payer les frais de retour.
Au final, on est remboursé ou pas... et Paypal ne doit pas donner raison plusieurs fois à un même acheteur dans la même année je suppose!!!
La garantie de la protection de l'acheteur par Paypal est bien un argument de vente avant tout donc prudence. En ce qui me concerne, ça a marché 1 fois sur 1. Mais après quasiment impossible de laisser une éval négative au vendeur sans se la faire retirer par...ebay !