annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des vendeurs

Je suis vendeuse sur Ebay depuis de nombreuses années, j'ai 100% d'évaluations positives et cela fait plusieurs fois que j'ai à faire à des acheteurs indélicats... Et aucun moyen de contester (évaluation négative impossible, m^me les commentaires sont supprimés par Ebay!!!

Bref les acheteurs ont tous les droits et les vendeurs n'ont aucun recours contre les acheteurs fantômes!!!

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Protection des vendeurs

Bonjour,

 

Effectivement vous avez raison

 

Gestion des encherisseurs > il faut parametrer vos ventes et les potentiels acheteurs

 

http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

Bonjour,

 

C'est vrai que ne pouvoir mettre une neg à un acheteur indélicat.. c'est un peu rageant..

 

Mais ebay a compensé en permettant le parametrage de nos compte pour éviter les acheteurs qui auraient eu 2 soucis sur une année coulante...

 

Quant aux évaluations...

- si elles sont posées sur une annonce qui a donné à un litige en annulation de transaction....... il est évident qu'elle ne peut rester..

 

- si les commentaires sont posées avec des mots outrageusement contraire à la couleur verte de l'éval...... ça va sauter car contraire au réglement... Il y a toujours moyen de dire les choses sans allerter le robot qui surveille ou l'acheteur qui pourrait être outré..

 

 

Si TOUS les vendeurs paramètrent comme il faut leur ebay.........

Si TOUS les vendeurs ouvrent un litige pour non paiement  dès qu'il y a un gros souci persistant......... (et non un litige en annulation..)

- on verrait un peu plus de pseudo acheteurs passer sur le forum pour demander ce qui leur arrive... ("j'peux pas enchérir chez certains vendeurs--> pourquoi...???)

 

Cette surveillance occulte est nettement plus efficace qu'une tomate...

Mais, il faudrait que tout le monde fasse son boulot de vendeur entièrement....

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

La vente vous savez c'est comme en boxe, il faut maitriser l'art de l'esquive mais aussi celui d'encaisser les coups bas ...
Je pense que vous êtes aussi sur le coup de l'émotion après avoir vécus quelques déboires.
Mais rassurez vous avez le temps, on finit par se tanner le cuir et l'on apprend de ses erreurs.
Non! les acheteurs n'ont pas tous les droits, ni même ebay , ni même paypal ; Bien que certains sur le forum vous disent le contraire par calcul , par vice ou par ignorance ...
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

En effet je confirme la protection compte vendeur est FICTIVE; totalement INEXISTANTE; meme dans les cas les plus évidents on se heurte à des agents du service client très limités dans leur possibilités d'action qui ne sont pas en mesure de faire mieux que de vous sortir leur discours type et ce face à n'importe quelle situation rencontrée. Absolument lamentable,  Ebay n'a aucune considération pour ses vendeurs, leur seul interet est d'empocher vos frais et comissions diverses mais en cas de soucis : Pas de responsable , pas d'adresse de réclamation

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

En effet je confirme la protection compte vendeur est FICTIVE; totalement INEXISTANTE; meme dans les cas les plus évidents on se heurte à des agents du service client très limités dans leur possibilités d'action qui ne sont pas en mesure de faire mieux que de vous sortir leur discours type et ce face à n'importe quelle situation rencontrée. Absolument lamentable,  Ebay n'a aucune considération pour ses vendeurs, leur seul interet est d'empocher vos frais et comissions diverses mais en cas de soucis : Pas de responsable , pas d'adresse de réclamation.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

C'est une triste réalité ...parfois il arrive de tomber sur une personne avec une once d'empathie qui  se sent impliquée dans la mésaventure d'un vendeur et fait en sorte de lui trouver la meilleure solution à son problème  mais cela reste une chose si rare que s'en est anecdotique !

 

Ne cherchez plus si les ventes sont en baisses c'est aussi pour cette raison

 

Les occasionnels n'ont plus cette confiance dans la sécurité de leurs intérêts

Les nouveaux hésitent à s'inscrire car cela devient lourd, compliquer, obscur et ambigu

Les anciens limitent par des restrictions qui rendent les annonces moins visibles 

 

Cela se ressent aussi chez les acheteurs dont de nombreux sont aussi vendeurs, certains se laissent tenter par des achats aléatoires auprès de vendeurs peu scrupuleux souvent asiatiques et qui contribuent à décrédibiliser ce support de vente, de semer la graine du doute dans la relation acheteur/ vendeur, pensant souvent à tort que l'ensemble des vendeurs sont du même acabit.

 

Alors ebay va vers la facilité en resserant son entreinte sur les vendeurs les laissant à la merci des fâcheux, des profiteurs, des compulsifs lunatiques avec Paypal comme moyen si tentant pour eux et si rassurant pour les aigrefins.

 

Les nouvelles modalités vont rendre les situations de vente intenables pour les vendeurs car voyez vous je doute que cela change les pratiques de ces vendeurs asiatiques pour qui la notion de service n'est qu'un mot sans substance consistant à  donner du prix à tout et de la valeur à rien !

 

 

D'ailleurs ces mêmes modalités de ebay.fr sont valables pour les vendeurs qui ont un compte via ebay France ; Alors pensez vous que ces mesures vont s'appliquer aux vendeurs asiatiques dont la grande majoritée n'ont pas la même approche que nous des finesses de la langue Française ...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

Et merci les grèves : encore une fois, c'est le vendeur qui trinque alors qu'il n'y est pour rien Smiley triste

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Protection des vendeurs

Bonsoir,

 

Effectivement, les grèves de la Poste n'aident pas !!

 

Il reste le commentaire sur évaluation négative....

 

Cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse