annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand une mauvaise gestion d'un litige entraîne une éval négative

audemma
Non applicable

Bonjour,

Je viens ici pour relater une 1ère expérience négative pour moi sur ebay. En tant qu'acheteuse.

J'ai récemment acheté un filtre polarisant à quelqu'un qui avait des notes positives et qui annonçait un envoi dans la journée suivant le paiement.
J'ai justement acheté chez lui pour cela car j'en avais besoin très rapidement. J'ai d'ailleurs envoyé un message à la personne dès le paiement pour redemander à ce que l'envoi soit rapide.

La personne n'a jamais répondu...

J'ai laissé coulé un bon moment, plus d'un mois, car l'événement pour lequel j'en avais besoin est finalement passé. J'ai réécrit en disant de me tenir au courant et qu'à défaut je demanderai un rbsmt via paypal.

La personne a répondu cette fois-ci et en se braquant tout de suite, en me disant qu'il ne comprenait pas ma menace de Paypal et que l'objet qu'il avait envoyé au bout de 3 semaines venait de lui revenir cause adresse incomplète. Il a admis dans son mail que l'objet avait été envoyé très tardivement, sans jamais s'en excuser ni dans le message, ni dans les échanges suivants.

J'ai donc récapitulé ma démarche en disant que ce n'était pas une menace mais un droit surtout que les 45 jours de délais arrivaient quasi à expiration et qu'il n'avait pas répondu à mon 1er message, que l'objet n'avait jamais été marqué comme envoyé etc...

Il m'indique alors avoir mis en PJ, une photo de l'enveloppe retournée.
Il est vraiment dommage que je ne puisse la joindre ici. L'image est un beau fake et même un enfant pourrait le voir. Déjà, ce n'est pas une photo mais un montage. On y voit l'adresse masquée (pourquoi la masquer puisque c'est celle à laquelle j'ai demandé d'expédier), avec une étiquette de retour surdimensionnée par rapport à l'enveloppe. Bref, il se fout littéralement de moi.

Il m'indique en plus que c'était un retour cause adresse incomplète... Dans l'adresse que je lui ai fournie il y a un "RDC droite" qui s'il n'est pas indiqué sur l'enveloppe risque en effet de voir l'objet ne pas être délivré. Je pense qu'il a donc oublié de le mettre, s'il a vraiment envoyé l'objet une 1ère fois.

Je lui ai répondu qu'il devait prendre des cours de gestion client, et quand on fait une bourde dans une transaction, on s'excuse et on s'arrete là, et je lui ai dit que je publierai nos échanges sur les forums. Il m'a alors carrément menacé de me poursuivre pour diffamation...

Résultat : j'ai enfin reçu mon objet et lui ai mis une éval négative. Je regrette qu'ebay n'autorise pas un peu plus de caractères car j'aurais aimé plus développé car il a :
 - envoyé l'objet très tardivement
 - ne s'en ai jamais excusé
 - m'a envoyé une preuve trafiquée

- m'a donc vraiment prise pour une idiote

Bref, tout ça pour dire : vendeur : si vous faites une bourde, cela arrive, on est tous humain, des excuses sont tellement simples et rapides alors que prendre les gens pour des idiots vous coutera plus de temps et d'argent, sans parler de votre e-réputation.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bien sur c'est prévu, on peut répondre à une évaluation et faire un suivi d'évaluation.

Message 2 sur 14
dernière réponse

L'évaluation négative ce met quand on ne reçoit pas l'objet ou que la communication est impossible ,pour le reste ,c'est avec les étoiles que l'on renseigne les autres ebayeurs ,au pire ,tu aurais pu lui mettre une neutre.

Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour

Je trouve la négative justifiée ; mais ce n'est que mon avis.

Il n'en avait plus en stock le particulier ?  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 14
dernière réponse

"..ai mis 1 éval négative, je regrette qu'ebay n'autorise pas un peu plus de caractères car j'aurais aimé plus développé"

On a peut-être tous 1 jr ou l'autre souhaité un peu plus de caractères pr exprimer la critique justifiée sur telle transaction lors d'1 éval'. (mais c'est sans doute fait exprès..)  X-(

Ceci étant, tu me sembles bien encline à "développer", non ?:-p -- Ne m'en veux pas.

Ton vendeur s'est montré négligent et indélicat..Il réagit -semble-t-il - seulement quand tu parles de litige paypal; { comme 1 fait exprès... (?) }:^O

Ta négative me paraît justifiée mais prends garde au libellé de ton adresse, en effet, une erreur "induit" trop vite  certains facteurs pas tjrs   soucieux de faire ds le détail...(...):-(

Je ne raffole pas de ta conclusion  "moraline" envers les vendeurs (je suis vendeur/acheteur) : il reste bien + aisé d'être acheteur que vendeur : tu verras peut-être...:O

Enfin l'article" livrable sous 1 jour" est idéal mais pas tjrs réaliste : la photo, c'est important, alors, en pareil cas, réagis 1 peu plus tôt ou va chercher en Fnac ou autre...?:-x

J'ajoute que tu as été patiente quand même : certains "clients" font du rappel à l'ordre s'ils n'ont pas réponse à leur mail le jour même...1 problème de connection, de santé ou autre, ça arrive!

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 5 sur 14
dernière réponse

audemma
Non applicable

pour l'éval négative j'avoue que je ne le savais pas et je n'ai pas trouvé où cela était indiqué. j'ai par contre utilisé aussi les étoiles et n'ai d'ailleurs pas été négative dans tout.
Toutefois, j'avoue ne pas comprendre cette règle. L'objet a peut-être été reçu mais néanmoins les conditions du contrat n'ont pas été respectées (objet envoyé très tardivement), par ailleurs le comportement de la personne étant tellement loin des bonnes pratiques (pas d'excuses, envois de "preuves" qui n'en sont pas, menace d'un procès en diffamation si je publie mon expérience sur les forums...), cela peut être aussi un moyen de montrer que la personne a une mauvaise gestion en cas de soucis, c'est d'ailleurs ce que j'ai cherché à faire ici.

merci en tout cas pour ton avis !

Message 6 sur 14
dernière réponse

audemma
Non applicable

je ne sais pas, il n'a jamais explicitement admis qu'il avait envoyé l'objet tardivement.

Message 7 sur 14
dernière réponse

audemma
Non applicable

pour le libellé de mon adresse (enfin, celle de l'amie chez qui j'ai fait envoyé l'objet), justement, j'ai bien revérifié suite à son message qui indiquait un retour cause adresse incomplète, et je confirme que l'adresse que je lui avais fournie était complète.

j'ai d'ailleurs fait envoyer à la même époque d'autres colis et tous sont arrivés.

je suis un peu moralisatrice c'est vrai mais je suis justement dans le métier (pas sur ebay mais quand même dans le métier).
pour moi pour le 1 jour, je suis d'accord que c'est dur à respecter mais dans ce cas là on se prend une marge. et comme tu dis, j'ai été patiente. Dans les faits, il est passé de 1 jour à 3 semaines pour envoyer et j'insiste, sans jamais avoir répondu à mon 1er message et surtout sans qu'il ait trouvé cela anormal après signalement, c'est surtout cela qui est hallucinant.

merci à tous en tout cas pour vos retours !

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Juste pour reprendre un élément déterminant de la réponse de tircis2012

"Il n'en avait plus en stock le particulier ?"

Vous avez acheté un produit "neuf", vendu à moins de 10% de sa valeur commerciale réelle, en "import" depuis les USA, vendu à la pelleteuse (gros godet) par un vendeur "particulier" :^O

Votre problème ne découle que de ça :^O

lfcb

Message 9 sur 14
dernière réponse

audemma
Non applicable

Bonjour lafricadellecestboon

Je suis navrée, mais je n'ai pas compris votre remarque. Pouvez-vous expliciter ?

Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonjour audemma

C'est pourtant clair !

Tu ne peux pas acheter à vil prix un objet neuf à un particulier.

Tu t'es demandé le "pourquoi et comment" de ses ventes ?

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

@tircis2012

"Tu ne peux pas acheter à vil prix un objet neuf à un particulier."

hélas c'est là qu'est l'os... ici on peut... mais faut pas venir pleurer ensuite quand ça dérape :^O

@audemma

un (vrai) "vendeur particulier" ne "vend" que ses fonds d'armoires/tiroirs, des affaires qui lui appartiennent et dont il n'a plus l'usage... de l'occaz donc... et certainement pas du neuf en quantité multiple (même pour un objet acheté et jamais utilisé/porté/déballé, c'est plus du neuf mais juste de l'excellente occaz)

tout autre cas n'est qu'arnaque, magouille et autres joyeusetés du genre à la clé.

allez chez l'ami google faire une recherche sur les black-seller, vendeur au noir, usurpation de siren/siret, cave à momo, dropshopping, etc etc...

lfcb

Message 12 sur 14
dernière réponse

Bonsoir lfcb  😉

La cave à Momo  :^O

Message 13 sur 14
dernière réponse

audemma
Non applicable

Je n'avais en effet pas fait attention que c'était un particulier...

En tout cas, il a réussi à faire sauter mon éval négative, et je n'en ai même pas été prévenue...

Je trouve ça dommage

Message 14 sur 14
dernière réponse