le 30-01-2014 09:16
Bonjour
Que faire avec ce type d'acheteurs profil(0) du jour et qui ont enchéri en fournissant ce type d'adresse
ex : 33000 NICE
On sait d'avance que la vente n'aura pas d'aboutissement ?
Que faire? Grand merci à vous
Cordialement
le 31-01-2014 15:43
Bonjour,
Si il y a eu par le passé, une blague amicale entre 2 répondants, et rapidemant avouée par l'un d'entre eux.
Celles-ci concernent plusieurs membres attaqués sur plusieurs ventes, de plus certains par les mêmes profils. Evidemment bien moins drôles pour leurs frais d'nsertions et leurs temps perdus.
Tutuvolga : Ruse Paypal?
L'affiliation Ebay-Paypal
L'obligation de ce moyen de paiement pour vendre à l'étranger.
Les cas d'acheteurs n'ayant pas cocher l'option trop discrète et indisponible avec d'autres moyens de paiements "Avec paiement par Paypal", se permettant d'enchérir chez des vendeurs ne l'acceptant pas et profitant au passage de leurs pouvoirs pour pourrir leurs profils pour X raisons car renvoyés dos à dos.
N'est-ce pas déjà assez révélateur?
Meilleurs continuations à vous tous.
31-01-2014 16:01 - modifié 31-01-2014 16:02
On vous rétorque qu'a partir du moment où ils ont enregistrés un numéro de carte ou un n° de compte paypal dans ce cas, ils donnent leur bénédiction pour accepter un profil 0 fantôme avec des coordonnées bidons , nom bidon et téléphone bidon mais dites moi ils ont la possibilité de remonter à la source et de connaître l'identité de cette personne puisque elle donne un n° de cb e un compte paypal ?
Troublant non ?
le 31-01-2014 16:59
@dream , paypal et ebay sont deux entreprises distinctes ( sous la direction des mêmes actionnaires sans doute ) qui ont
des passerelles communes mais pas toutes , il va de soi que sur paypal on connait l'identité puisque paypal fait un
prélèvement de quelques cent sur un compte bancaire réel , disposant d'une carte bleue réelle mais si le mec a un compte ebay
bidon il passe
le 31-01-2014 19:27
@ jean
Tu y va fort avec dream51
Paypal et ebay distinctes !! avec une très forte consanguinité dans ce cas !
si le gars enregistre une carte soit elle est volée soit c'est la sienne et dans ce cas, ils ont accés à l'identité de la personne , idem en ce qui concerne Paypal .
C'est une question de volonté et si ils n'agissent pas , c'est aussi peut être que les personnes qui sont dérrières ces profils 0 ont des accointances avec des pros et ebay .
Cela ne te semble pas étrange toi, qu'une entreprise de la taille d'ebay et des moyens qu'ils ont , ne sont pas capables de vérrouiller les accés aux profils fantômes ? c'est bien une question de volonté moisn qu'une question de moyens !!
le 31-01-2014 19:43
Ce qui m'amène à me demander si les profils zéro ne sont pas de mèche avec ebay ou paypal c'est que dans ma boutique ou j'ai dans les 30 articles, le ou la petite futée à trouvé la seule annonce ou j'avais oublié de décocher chèque acceptés...
Soit il à épluché en détail toutes mes annonces, soit il est allé directement sur la seulle annonce qui n'imposait pas le règlement par paypal immédiat, dans ce cas pour y aller direct c'est qu'il a eu un guide...
ETRANGE NON ?
Et en plus après 1 jour après avoir posté sur le forum...
ENCORE PLUS ETRANGE....
le 31-01-2014 20:11
Avez vous remarqué les horaires durant lesquels ces profils zéro fantôme agissent ??
dans mon cas jamais aprés 17 ou 18 heures , selon l'heure à laquelle ils ont commencé ,et ce durant 10 heures environ , jamais plus...s'ils commencent à 5h du matin , je serai tranquille vers les 15h passés....c'est tout de mème étrange..
un peu dans la tranche des horaires d'ebay....
le 31-01-2014 19:54
@Jean Marc
sur que ce sont les mêmes têtes pensantes , et qu'il y a des passerelles entre les deux entreprises
si le gars enregistre une carte soit elle est volée soit c'est la sienne et dans ce cas, ils ont accés à l'identité de la personne , idem en ce qui concerne Paypal .
enregistrer une carte volée , faut pas être malin puisque après il faut prendre le code sur le compte rataché a la carte et le mettre
dans ton inscription , mais ça c'est seulement pour paypal pour ebay on ne te demande rien , pour un compte acheteur bien sur
Cela ne te semble pas étrange toi, qu'une entreprise de la taille d'ebay et des moyens qu'ils ont , ne sont pas capables de vérrouiller les accés aux profils fantômes ? c'est bien une question de volonté moisn qu'une question de moyens !!
les moyens ils les ont , l'envie de les mettre en oeuvre , pas sur
peut être que comme les fantômes rentrent dans les statistiques , ç'est nécéssaire pour présenter un bilan " regardable "
pour les annonceurs
le 31-01-2014 11:52
Cher Severus9
Je n'ai à convaincre personne et encore moins vous , que vous y croyez ou pas m'importe peu !!!
Conformément à la loi et contrairement à ce que vous dites , bien que ces plaques soient neuves ou n'ayant servi qu'une fois , elles sont considèrées comme étant d'occasion puisqu'il s'agit de seconde main ,
j'ai tout simplement voulu ouvrir des chambres d'hôtes avec table d'hôtes , j'ai donc acheté le matériel (avec facture ) pour mon projet , seulement entre temps , on m'a diagnostiqué un cancer du sein !!
N'ayant plus ni la motivation ni l'envie de continuer , et surtout ne pouvant me consacrer totalement à mes futurs clients , j'ai décidé de stopper là et de vendre mon investissement afin de récupèrer un peu l'argent que j'aie mis la dedans .
J'ai beaucoup d'évaluation car j'achète de nombreux articles sur ebay mais en tant que vendeur , il doit y en avoir une trenaine en plus de 3 ans !!!
heureusement qu'il y a d'autre site pour vendre , je vais également conserver mon pseudo pour continuer d'effectuer mes achats et c'est tout .
le 31-01-2014 13:47
@royal
ça ne change rien , j'ai trouvé cavalier votre façon d'apostropher un répondant qui ne demandais qu'a vous aider
bien que ce soit simplement en vous citant le règlement ebay
vous auriez pu réfléchir au fait que certains répondants le font dans le droit fil ebay et ne sont pas au courrant des failles du
système de paramétrage et de ce fait ne peuvent agir autrement
je ne me pose pas en moraliste , mais être répondant sur le forum demande pas mal d'abnégation et les candidats rare
pour ce bénévolat ingrat , donc quand une réponse n'est pas conforme a vos attentes , oubliez la , mais ne tournez pas
celui qui vous l'a fournie en dérision
le 30-01-2014 17:17
Pardonnez moi d'insister mais actuellement vous dites n'importe quoi !!!...et puisque vous savez tout répondez donc à ces questions :
- J'ai paramètré les conditions requises pour les acheteurs ou encherisseurs , en acceptant pas uniquement les profils zéro ayant fait la vérification par téléphone !!
donc comment ces acheteurs fantômes au profil zéro , inscrit depuis quelques nimutes avant leur achat , (utilisant de fausses coordonnées , certes , mais un numero de portable de chez Bouygues télécom valide et attribué à un veritable usager ), peuvent ils effectuer la verification téléphonique et recevoir l'appel d'ebay donnant le code de validation à enregistrer sur ebay pour confirmer l'identité ???
je suis impatiente de vous lire !!!
de plus , j'ai parfaitement lu le règlement d'ebay , et je signale à chaque fois ces nouveaux pseudos , or ce matin j'ai reçu un message émanant du service clientele , m'indiquant que je ne devais les contacter qu'une seule fois pour un mème problème ,or chacun de mes messages contient une liste de pseudos différents .
En plus du temps perdu à vous écrire , à faire des recherches , et lire des messages de salariés se contredisant les uns aux autres , me rappelant sans cesse de paramètrer mon compte ce qui a été fait depuis bien longtemps ou me répondant à coté du sujet , je perds également de l'argent , puisque seul la commission sur la vente benéficie d'un avoir au bout de 8 jours , et les frais de cette fausse mise en vente ne me sont pas remboursés.
Si Ebay appliquait sont règlement , faisait son travail de protection depuis que je leur ai signalé cette vague d'acheteurs fantôme dont je suis victime depuis lundi , je n'aurai pas eu besoin de remettre et encore les mèmes objets à la vente , ce qui m'occasionne des frais supplémentaires !!
je suis tres impatiente de vous lire cher fr-milla
le 31-01-2014 00:06
Bonsoir à tous,
Conditions requises pour les acheteurs : Vérification téléphonique
La précision sur ce point était déjà peu visible dernièrement, mais mentionnait déjà que l'utilisation de Paymal de l'acheteur rendait obsolète ce filtre.
Auhjourd'hui toujours présent, mais indiqué précisemment comme suit:
Les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone
OUI/NON interdire les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone.
OUI/NON Appliquer cette interdiction uniquement aux membres présentant un Profil d'évaluation inférieur ou égal à 0 à 5.
Lorsqu'un acheteur interdit finalise la vérification par téléphone, il est autorisé à acheter votre objet ou à enchérir dessus. . En savoir plus sur cette condition.
http://pages.ebay.fr/help/new/contextual/buyer-requirements.html
Contenu du lien :
"Même si vous avez déjà décidé de bloquer un certain type d'enchérisseurs/acheteurs, les membres qui ont enregistré leur carte de crédit sur le site ou qui soit inscrits sur PayPal pourront enchérir sur vos objets ou les acheter, même si leur identité n'a pas été vérifiée par téléphone. En effet, le fait d'avoir une carte de crédit ou d'être enregistré sur PayPal est un critère de vérification équivalent."
Seules les domiciliations ou cartes bancaires semblent faire office de vérifications à Ebay et/ou Paypal..
Cette réponse vous convient-elle sans devoir dévellopper?
Bonne nuit, Cordialement.
le 30-01-2014 11:16
Je suis dans le mème cas que vous depuis lundi , et celui qui vient de vous acheter ce matin et passé par chez moi avant !! je ne fais qu'envoyer des messages à ebay et je leur telephone , mais ils ne font rien !!!
de plus il n'y aura que la commission sur le prix de vente qui vous sera rembourser , pas les frais d'insertion et de mise en vente !!
ces profils rei ont tous un point commun , ils enregistrent un numero de portable provenant de chez Bouygues télécom qui est attribué à ine personne qui n'a rien à voir avec tous ça, ils utilisent aussi tres une adresse mail de chez free , un peu moins souvent de chez gmail.....et ils opèrent jusqu'à 18h environ !!!
j'en suis à une centaine de vente dans ce cas depuis lundi et ebay ne fait rien !!!
bon courage
le 30-01-2014 11:59
EBAY NE PREND PAS SES RESPÖNSABILITES ET POUR CAUSE C EST UN HEBERGEUR QUAND CELA L ARRANGE -
MAIS POUR RECEVOIR LES COMMISSIONS SUR LES VENTES LA .... IL EST BIEN PRESENT - REGARDEZ LA DERNIER DECISION DE JUSTICE ET VOUS VERREZ ....... TOUT L AMBIGUITE D EBAY A LA FOIS ANGE ET COLLECTEUR DE FONDS
30-01-2014 13:47 - modifié 30-01-2014 13:49
Le pire c'est lorsque ebay pousse le vice en se réfugiant derrière le paravent de règlements obscures, ambigües et inadaptés , qui lui même ne respecte pas !
Et la perversion, c'est de se référer à Paypal lorsque cela l'arrange alors que ce sont deux entités différentes et lorsque cela ne l'arrange pas de venir vous sortir qu'ils n'ont rien à voir avec eux !!
le 30-01-2014 15:40
Bonjour. Merci pour vos réponses de bon sens et pleines de modération. Malheureusement, ce qui se passe sur Ebay prend une tournure de plus en plus inquiétante et je plains sincèrement les professionnels qui doivent travailler avec un tel interlocuteur. Je l'ai fait par le passé, quand les choses étaient déjà difficiles mais supportables...Là, nous atteignons des sommets et je crains que ce ne soit le reflet de notre société qui ne respecte plus rien.
le 30-01-2014 16:34
Re salut
Je vais donc résumer la situation pour ceux qui sont dans la panade et désolé mais je ne vais pas prendre des pincettes pour vous expliquer les choses.
Nous savons tous que la sécurité sur ebay est à ranger dans le registre des farces et attrapes , que la vérification des profils 0 n'est gérer que automatiquement par un logiciel et que SI et seulement Si, vous prenez la peine de perdre votre temps en suivant les procédures pour demande d'annulation , problème téchnique et tutti quanti , alors peut être , je dis bien peut être, un brave salarié de ebay France viendra jeter un oeil désinvolte pour se rendre compte que en éffet les informations données lors de son inscription sont aussi vide que le tonneau des Danaïdes, que ebay ne cesse de remplir par des procèdures inadaptées .
Nous savons tous que lorsque nous rencontrons un problème , nous ne pouvons compter que sur nous mêmes ou bien certains bons samaritains qui sévissent sur ce forum et en aucun cas par le département des ressources mercatiques, clientèlisme et prospective avec i si peu de ressources pour réagir et si peu d'humain pour sentir !
La démarche est lorsque vous sentez bien que ce profil 0 sent le trublion a plein nez , c'est de remettre en vente votre objet sans attendre la fin des jours de carences et de faire une annulation pour objet non payé en même temps .
Vous perdez du temps et ebay perd du temps et en plus de l'argent, ce qui franchement au regard de son attitude désinvolte me fais plutôt plaisir.
En fin sachez que ces profils toto sont attirés par ceux qui peuvent les déranger car je pense que ce n'est pas ni anodin et ni innocent de la part d'ebay et que peut être , vous devez en géner quelques uns !
Donc pour résumer pensez comme zazie : Ce produit mellifluent, sapide et polygène, s"évapore avec la plus grande facilité, cependant qu'il ne s'acquiert qu'a la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis !