le 02-10-2013 16:30
J'ai acheté un pichet Denbac, payé aussitôt par Paypal. J'ai refusé le colis, celui-ci étant un simple carton écrasé avec un bruit de vaisselles cassée en le retournant.
J'ai contacté le vendeur pour le prévenir du retour, pas de réponse si ce n'est son commentaire à mon égard dans les appréciations.
C'est lui e vendeur qui m'impose son livreur, de plus en me le faisant payer, il est donc responsable et il lui appartient de m'avertir des démarches qu'il fait auprès du livreur.
Est-il normal que l'on puisse penser qu'un vendeur emballe sommairement un objet cassé pour faire croire que c'est la responsabilité du livreur et par delà mise en cause de l'acheteur qui ne peut que constater ?
Pour éviter cela je reviendrais aux vide greniers, aux antiquaires, aux salles des ventes...
Est-ce que Ebay ne peut fonctionner qu'avec des vendeurs?
Je suis exclusivement acheteur sur Ebay et je n'accepte pas cette appréciation, il est regrettable qu'un "rigolo" jette le discrédit sur des vendeurs sérieux et par delà sur Ebay.
Cordialement - Balichon
le 02-10-2013 18:36
ouvrez un litige paypal pour objet ne correspondant pas a la description , transformez le en réclamation en joignant le numéro de
suivi ( c'est le même que celui que votre vendeur vous a fourni )et attendez la décision de paypal
le
10-10-2013
12:11
- dernière modification le
10-10-2013
13:35
par
lester_li
Bonjour,
Ma demande était une démarche de conciliation amiable, le vendeur [Pseudo] ne proposant aucune solution si ce n'est une appréciation à mon égard diffamatoire " Acheteur à deconseiller, car je ne suis pas responsable de la poste".
Je me propose de lancer une procédure pour ignorance des lois françaises réglementant la vente par correspondance, je ne pense pas que Ebay y gagnera ni la quasi totalité des vendeurs honnêtes de ce site de vente.
Cordialement
le 10-10-2013 17:48
et bien lancez votre procédure , sur ebay ça ne changera rien , sur paypal si les délais ne sont pas dépassés , vous serez sans
doute remboursé , auprès de la justice si toutefois quelqu'un accepte de recevoir votre plainte vu la valeur de l'objet
les lois Françaises sont dures a faire appliquer aux vendeurs particuliers