annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que penser de ce genre de comportement ??

Je vais simplement m'en tenir à reproduire les messages envoyés et reçus et en précisant qu'à chaque message d'insultes un signalement a été fait et que rien n'empêche ce membre de continuer à déverser ses propos.

J'espère que le sujet restera suffisamment pour que ce pseudo soit visible de la communauté : [Pseudo]

Mon premier message du 17 Mai

Bonjour, je vois ce tableau circuler sur eBay depuis des mois à des prix très variés...!!
Vendu puis remis en vente...ceci n'inspire pas la confiance du collectionneur.
Actuellement en vente deux fois, à 199 € en achat immédiat et à 59 € au format enchère...là encore des questions !
Que se passe t-il avec ce tableau ?

Ensuite une succession de messages auxquels je n'ai pas répondu mais uniquement fait un signalement pour ceux comportant des propos déplacés :

[Communicaitons personnelles]

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Que penser de ce genre de comportement ??

Correction le pseudo du vendeur est: [Pseudo]

Message 2 sur 12
dernière réponse

Les bleep inclus dans le dernier messages correspondent à des termes utilisés tellement déplacés qu'ils ont été remplacés automatiquement par des bleep...

Message 3 sur 12
dernière réponse

Bonjour ??? Smiley frustré

J'en pense que :

* d'une part vos posts risquent d'être modérés ou supprimés : il est en effet interdit de retranscrire des échanges privés et de dénoncer des pseudos sur le forum

* d'autre part envoyer un tel message à un vendeur n'a aucun intérêt, si doutes il ne tient qu'à vous de passer votre chemin, ça ne peut qu'engendrer une joute ou de l'indifférence : perso si je reçois un message de ce type je blackliste le membre sans répondre...

bonne journée à vous également

Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonjour le blacklistage empêche t-il un membre de vous envoyer des messages ?

Message 5 sur 12
dernière réponse

non : il empêche juste à un membre d'acheter...

je suppose que c'est ce que le vendeur a fait (de là il n'avait plus besoin de vous répondre, là dessus il a manqué de recul)

Message 6 sur 12
dernière réponse

Il a surtout fait preuve d'acharnement.

De mon coté l'affaire était entendu et je n'avais l'intention ni d'acheter ni de polémiquer.

Mais les relances de ce membre et la passivité d'eBay m'ont amené à faire ce post.

Oui, ce sujet a de fortes chance d'être supprimé mais l'idée qu'un tel individu puisse prospérer dans ses insultes sans être inquiété au prétexte que le règlement interdit la diffusion de message ou de pseudo ou qu'eBay ne prenne pas les mesures utiles me révolte.

De toute façon j'ai décidé de supprimer mon compte définitivement puisque je n'ai pas d'autre alternative si je ne veux plus être contacter par ce membre.

Mais avant je me fais plaisir...se faire insulter et devoir la fermer...ça va un moment !!

Message 7 sur 12
dernière réponse

je ne cautionne certes pas ses propos...

néanmoins contacter un vendeur pour mettre en doute son honnêteté était une idée saugrenue, au final vous avez cherché les ennuis aussi (alors que vous n'aviez pas l'intention d'acheter....)

Message 8 sur 12
dernière réponse

Quand vous suivez un objet régulièrement vendu et remis en vente par le même vendeur , je pose la question et la réponse obtenue auprès du vendeur m'a convaincu de ne pas acheter.

Quoi de plus normal jusque là ?

C'est la suite donnée par ce membre est complètement iréelle ...mais bon à chacun son appréciation !!

Message 9 sur 12
dernière réponse

il y a une règle sur le net : en cas de doute on s'abstient... c'est la meilleure chose à faire.

là vous êtes l'instigateur de la joute, le vendeur y a très mal réagit, et maintenant c'est hors de contrôle.

un tel contact initial ne pouvait rien augurer de bon ! quels vains efforts le vendeur aurait-il du déployer pour vous convaincre ?

je vous rappelle que le titre de votre fil est "QUE PENSER DE..... " = je vous ai répondu.

Message 10 sur 12
dernière réponse

"un tel contact initial ne pouvait rien augurer de bon"

Ce qui est surprenant dans votre analyse c'est que vous reprenez un échange initial qui n'a rien d'anormal ni dans la question, ni dans la réponse, comme la cause et la justification d'un flot d'injures au motif que je n'ai pas acheté l'objet.

Mais comme vous le précisez vous m'avez dit ce que vous en pensiez et je ne ferai plus d'autre remarque sur ce sujet ni à vous ni à d'autres interventions jusqu'à ce que le sujet soit supprimé.

Le problème est bien plus dans l'incapacité d'eBay à empêcher ces débordements que dans les débordements eux mêmes.

Pour rappel 3 signalements sans aucun effet avant d'en arriver à poster sur le forum.

Ce sera mon dernier commentaire.

Message 11 sur 12
dernière réponse

"vous reprenez un échange initial qui n'a rien d'anormal ni dans la question" = c'est VOTRE point de vue, le problème est dans la formulation de vos doutes... elle est très agressive, ce que vous semblez totalement occulter. Il y a toujours une façon neutre pour exprimer (voir sous-entendre) les choses sans faire autant de "rentre-dedans"

alors comme déjà dit le vendeur n'avait pas à partir ainsi "en live", mais reconnaissez que recevoir un tel contact n'a rien d'agréable, et qu'il est de toute façon impossible pour lui de prouver sa bonne foi (sachant, qui plus est, qu'un margoulin ne vous dira jamais clairement qu'il l'est). C'est là que je trouve que ce contact n'avait pas lieu d'être, et a inutilement ouvert la porte à ces échanges houleux.

si vous n'êtes pas à même de le comprendre c'est dommage.

Quant au service client : ce n'est pas à moi de commenter leurs décisions en la matière....

Message 12 sur 12
dernière réponse