le 22-01-2021 18:23
Bonjour ,
J'ai vendu une montre en italie.
Au bout de 3 semaines le vendeur demande à renvoyer l'objet ( au delà des 14 jours légaux) sous pretexte que la couronne n'est soit disant pas originale. Je n'ai pas écrit que la couronne est originale parce que la montre à plus de 50 ans et je ne sais pas si elle est originale, par contre la couronne était bien visible sur les photos qui font partie de la descritpion.
J'ai tentait de conttester auprès d'ebay France , qui m'a répondu que cela dépendait de ebay italie, ils ont envoyé ma demande à ebay Italie, qui m'a gentiment répoindu de me débrouiller avec l'acheteur.
J'ai donc été contraint d'accepter le retour et aujourd'hui on me demande de rembourser alors que je n'ai jamais reçu la montre, j'ai contacté le service client qui m'a répondu comme la première fois que cela dépendait de ebay italie, ils ont transmis et ebay italie m'en a nouveau dit demander de me débrouiller avec l'acheteur.
Donc en résumé, le vendeur à toujours tors , ebay n'en a rien à **bleep** et au final je vais devoir rembourser ou bien ebay va me cvoler l'argent directement sur le compte paypal.
Que faire quand on êtes honnête, contre un acheteur qui visiblement veut vous escroquer et qu'ebay cautionne l'escroquerie ?
Au final , si je dois payer je fermerai définitement mon compte
Merci pour votre aide
le 22-01-2021 18:48
Bonjour @123tic-tac
Faites vous payer par chèque ou virement bancaire, utiliser le formulaire de mise en vente standard qui vous donne plus de souplesse...
et ... enlevez les CB et le Paypal de vos modes de paiement
Cordialement
le 23-01-2021 06:30
Re bonjour @123tic-tac
Utiliser le formulaire de mise en vente standard :
Mettez les acheteurs indélicats sur la liste des interdits:
https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?
Cordialement
le 23-01-2021 09:55
merci , mais vendre à ds objets à 15 euros de prix moyen à l'étranger sans paypal est impossible, puisque ebay n'autorise pas le paiement par CB sans passer par paypal.
Pour ouvrir un compte vendeur il doit y avoir un moyen de paiement saisi pour payé les commissions
le 12-02-2021 19:13
bonjour .
et surtout ne vendez qu'en France , pas de vente international ,; on voit ou ca mène avec votre exemple .
Bonne soirée
le 23-01-2021 09:31
le 05-04-2021 18:36
Il vient de m'arriver exactement la même chose. Commencer déjà par raconter votre histoire à