le 06-03-2012 18:53
Bonjour,
Question 1 : le vendeur voit depuis vendredi que j'ai fait mon paiement par PayPal, mais ce n'est pas une garantie pour lui tant que les fonds n'apparaissent pas sur son compte PP ?
Bref il va attendre 3j ouvrés pour m'envoyer le produit ? Je lui ai demandé de m'avertir quand il postait le colis mais il ne m'a rien répondu (pas de "bonjour"/"ok"/"j'attends confirmation du paiement") pour l'instant.
Ce qui m'amène à la question 2 : le vendeur est profil 0, basé en Lituanie. Le descriptif était sommaire (3 lignes : neuf et non pas remis à neuf, non utilisé) mais suffisant pour qui sait ce qu'il achète (réf du mobile en l'occurence).
Crédibilité du truc selon vous ?
D'habitude je m'adresse à des pros ou alors des particuliers qui assurent (desc. précis/réponses rapides et précises), mais PayPal et la bonne affaire aidant...
A priori PayPal garanti mon achat : y a-t-il des limites ? Est-ce qu'ils se couvrent aussi en empêchant le retrait des fonds pour un profil eBay 0 avant réception ?
Merci !
-- Modifié par scaramaouche à 6 Mar 2012 18:54 CETle 06-03-2012 20:43
sniff
le 06-03-2012 20:57
le 06-03-2012 23:24
Merci, je vais prendre mes précautions auprès de PP pendant qu'on est encore dans le délai de 3j ouvrés après paiement.
le 06-03-2012 23:31
le 06-03-2012 23:44
J'espère que tu vas pouvoir rattraper le coup.
Et pour certains objets il vaut mieux aller à la boutique du coin pour avoir une garantie 😉
Pour la garantie sur le téléphone c'est un risque à prendre pour avoir un smartphone dernier cri neuf moitié prix:8}
Mais la garantie PP marche si ça ne correspond pas à l'annonce (si par ex manifestement pas neuf ou contrefaçon) et si le mec ne donne pas de nouvelles :
Votre achat est couvert lorsque :
- l’objet acheté est un bien tangible. Les achats de biens virtuels, de service, ou de licences ne sont pas pris en compte.
- vous achetez sur le site d’enchères, et non par le biais des petites annonces eBay.
- vous payez directement depuis votre compte PayPal, vous associez votre paiement à l’annonce eBay en utilisant le bouton ‘Payer maintenant’, ou vous saisissez le numéro de l’objet eBay dans les instructions de paiements.
- vous signalez votre litige dans les 45 jours suivant la date du paiement, et le transformez en réclamation dans les 20 jours suivant son ouverture.
- vous répondez dans les délais impartis à nos demandes d’informations lors de l’étude de votre dossier.
Au pire j'en suis pour une petite embrouille et je dois remettre mes emplettes à plus tard)
Bonnes enchères !
le 06-03-2012 23:59