le 17-12-2012 22:41
Bonjour,
Si un client, qui a déjà reçu le produit du vendeur, ouvre un litige et que celui-ci accepte de le rembourser sans discuter, comment çà se passe ? Le vendeur rembourse d'abord, le client re-expédie ensuite ? Quelle est la sécurité dans l'échange ? La garantie que le client renverra bien la marchandise dans le même état qu'il l'a recue? Et dans quel délai ? Y a-t-il une sécurité dans un remboursement ? Merci de votre réponse...
-- Modifié par jbpetit34 à 17 Dec 2012 22:42 CETle 17-12-2012 22:46
Bonsoir,
Normalement, le client renvoie la marchandise pour être remboursé... ce n'est pas l'inverse qui se passe..
😉
le 18-12-2012 07:43
le 18-12-2012 12:23
Merci lingma85 :-), C'est vrai, çà semble logique. Y a-t-il un article d'Ebay conseillant formellement cette procédure ?
Sur ebay..??
Vous le trouverez ici--->
http://pages.ebay.fr/help/sell/return-policy.html
Le Code de la Consommation est clair sur ce point (bien qu'elle ne s'adresse qu'aux transactions entre professionnels et particuliers)... -
Les transactions entre particulier étant du ressort du C.Civil, rien ne vous empêche d'indiquer cette petite mention dans les annonces si les renvois sont acceptés..
Lorsqu'un litige est ouvert sur paypal, paypal demande la preuve du renvoi de l'objet avant de rembourser l'acheteur (en général, cela se passe ainsi...)
Cordialement