le 04-07-2016 19:21
Bonjour
Je viens de recevoir un email m'informant qu"un acheteur à reçu se commande cassé. Recu le 1 et signale seulement le 4, bien sur sans aucun email de l'acheteur avant, et cela pour des paresoleils pliable comme une tente quechua 2snd donc très difficile de casser sauf si on les replis mal.
Par contre on me propose :
Retour à mes frais...même si l'acheteur la cassé (et en plus vente à l'international)
Remboursement intégral sans retour...pourquoi pas, et une p.... si besoin ?
Remboursement partiel sans retour....le moins honnereux et accorde tout le crédit à l'acheteur.
Clairement ca sent l'arnaque à plein nez du coté du réglement ebay.
Quelqu'un à t'il un problème similaire ? car l'article expédié était en parfait état car neuf et controlé avant envoi plusieurs vendu sans problème et renforcé d"un 2nd carton d'emballage pour n'avoir aucun problème.
Coté SAV ebay, on me souhaite une bonne journée, ca me fait une belle jambe avec 47€ dans le....
Que faire ? pourquoi pas une grêve des boutiques vendeurs 1 jour par semaine ? fermer ma boutique ? ne plus prendre paypal donc autant ne plus vendre sur ebay ?
Ca ne fait pas 1 an, et je gère 10x plus de problème sur ebay que sur mon site perso (pour seulement 20% de mon volume de vente donc il n y a pas photo ebay attire les escrocs et les aides), c'est bizarre cet énorme écart de problème entre site traditionnel et ebay....
Merci de vos réponses, je regarde pour vendre sur cdiscount par exemple ou **bleep** ? ou autres si des vendeurs ont des conseils.
Cordialement
le 06-07-2016 11:49
Bonjour,
S'agissant des frais de retour à la charge du vendeur, il s'agit d'une nouveauté du système "d'équilibre" mis en place dernièrement...
Voir dans "infos vendeurs".
Cordialement