le 28-07-2020 00:40
Bonjour. Je tiens a remerci d'avance la communauté pour le temps que vous me consacrerez.
Voici mon probleme : J'ai vendu un casque de realité virtuel Oculus Rift Cv1. L'acheteur ouvre un litige pour objet defectueux. Je cherche donc a discuter avec lui pour comprendre le probleme. Je lui demande alors le model de son pc : Un msi GE72. J'ai donc regarder sur internet si lordinateur es compatible ou pas. Il savert alors que cette ordinateur utilise un GPU qui tourne avec un logiciel appeler Optimus (non compatible avec la VR) j'explique donc au vendeur d'ou vient le probleme, sauf qu'il fait la sourt oreille et me dit que le probleme ne vient pas de son ordinateur. il m'explique que le casque ne se connecte même pas. Je continue donc mes recherche et decouvre quil sagit bien de se probleme (plusieur cas comme celui la sur internet) Oculus eux-meme precise que c'est incompatible avec une machine qui utilise le logiciel graphique Optimus. J'ai beau expliquer a l'acheteur que le probleme vient de la et qu'il a la possibilier (si son ordinateur le permet) de desactiver se logiciel pour que son HDMI soi brancher directement sur son GPU. Il ne veux rien n'entendre et demande le retour car il a aucun n'autre moyen de tester le casque. Je sais pu quoi faire 😞 J'espere donc peut etre trouver de l'aide 😞 je sais que vous ne pourrait pas regler le probleme pour moi, mais si quelqun pourrait me donner quelques conseils je serait ravi 😞
PS : je suis vraiment désolé pour les faute d'hortographe.
Cordialement Bruno
le 28-07-2020 01:34
Bonjour,
Déjà vous prenez paypal, donc ce n'est plus vous qui allez décider du retour et du remboursement.
Par contre, vous notez bien que le casque ne fonctionne pas dans votre annonce, cela pourrait peut être vous aider pour vous défendre.
Mais quand même, 60 euros pour un casque qui fonctionne 1 fois sur 100, faut le faire quand même.
le 28-07-2020 01:38
Bonjour et merci de votre reponse. Il ne sagit pas du casque vendu pour piece. Mai du pack Complet Oculus Rift fonctionnel avec capteur et manettes. J'ai pas preciser désolé
le 28-07-2020 01:41
Bonjour et merci de votre reponse. Il ne sagit pas du casque vendu pour piece. Mai du pack Complet Oculus Rift fonctionnel avec capteur et manettes. J'ai pas preciser désolé
le 28-07-2020 01:49
OK, merci de préciser, ça change un peu la donne.
Par contre c'est toujours paypal qui va décider, et vous serez obliger d'accepter le retour et le remboursement.
Je vous donne un conseil quand même, au cas où votre acheteur serait malhonnête, dites lui qu'il n'essaie pas de vous la faire à l'envers et que vous avez noté et photographié toutes les références, au cas où il lui viendrais l'idée de vous en renvoyer un autre.
Battez vous quand même avec paypal, des fois ça marche.
le 28-07-2020 01:54
Merci encore pour votre conseil. Je vais les suivre. J'ai bien photographier tout les numero de suivis avant l'envoi (casque, manettes, capteur et câble) Le truc c'est que je vais devoir payer 30euro de frais de retour (je vais donc perdre 60euro dans lhistoire car je dois rembourser egalement les frais du premiere envoi) Surtout que je vais recevoir un casque parfaitement fonctionel =( car il sagit la belle et bien de son traitement graphique Optimus qui n'es pas compatible.
le 28-07-2020 01:57
Ha oui il ma également dit que la seul solution pour lui de tester le casque c'est de le demonté pour verifier la carte "pcs" (un truc du genre)
le 28-07-2020 02:14
le 28-07-2020 02:20
C'est trés gentil de votre part je vous remerci beaucoup. J'ai envoyer un message a paypal et a ebay en expliquan que son ordinateur n'es pas compatible et qu'il ne veux pas le comprendre, ni meme essayer les manipulation de desactivation de Optimus. J'espere vraiment ne pas me faire avoir. Je prend Paypal justement pour rassurer les gens. Les casque son comme neuf, il sorte d'un magasain informatique en faillites. Je reviendrez pour vous dire la suite de laffaire. (je n'en dort pu) =(
le 28-07-2020 04:03
le 28-07-2020 04:06
Je vais serieusement y penser oui. Merci
le 28-07-2020 07:15
le 28-07-2020 15:36
Plus du tout Paypal Ou plus du tout vendre ?
le 28-07-2020 04:05
J'ai egalement la possibilité de montrer une capture d'ecran du logiciel Oculus avec le casque et son numero de serie ecrit sur l'aplication. (Preuve qu'il c'est connecter sur mon ordinateur) Vous penser que je dois leur envoyer ?
le 28-07-2020 04:06
le 28-07-2020 17:39
Bonjour je revient vous donné des nouvelles. Ebay m'a envoyer un message en m'expliquant comprendre qu'il sagit d'une erreur de la part de l'acheteur. Il m'explique alors que je dois acceptez de perdre de largent malgrer qu'il sagise d'une erreur de la part de l'acheteur. =( Que faire ? je vous remerci vraiment de votre aide
le 28-07-2020 19:12
le 29-07-2020 06:00
Voici un des message de la part d'ebay :
Merci d'avoir contacté eBay à propos de l'Oculus Rift CV1 + 2 capteurs + 2 Motion Touch - Très bon état (article n ° 313143004077) que vous avez vendu. Je m'appelle Carlo et je fais partie de l'équipe de direction d'eBay et je vous assisterai à partir de maintenant.
Après avoir examiné les détails de la transaction, je ne pourrai peut-être que faire écho à ce que nous vous avons déjà dit dans nos lettres précédentes. Le retour doit encore être traité. Nous ne nous attendons pas à ce que vous acceptiez facilement notre décision, mais que vous compreniez simplement comment fonctionne notre programme de garantie de remboursement eBay. Vous voyez, notre processus repose fortement sur l'intégrité des membres de notre communauté. Lorsque vous avez mis votre article en vente, nous avons pensé que c'était ce que vous enverriez à votre client, comme décrit. Maintenant que l'article est en possession de votre acheteur, nous leur accordons essentiellement la même courtoisie. Dès que vous récupérez l'article, vous pouvez alors vérifier la validité de la plainte de l'acheteur et nous pouvons commencer une enquête à son encontre à partir de ce moment.
J'espère que cette lettre clarifie tout ce qui concerne le traitement du retour. Nous apprécions votre patience, votre flexibilité et votre compréhension alors que nous traversons avec vous ces moments extraordinaires et sans précédent.
le 29-07-2020 23:17
Bonjour. Je reviens au nouvel. Concernant Paypal j'ai pas encore de réponse. Par contre concernant l'acheteur il a bien l'air d'avoir compris que son ordinateur msi ge72 ne prendra pas en charge le casque. Il me dit qu'il es hors de question qu'il achete un ordinateur de bureau. Qu'il n'a pas non plus la possibilité d'essayer sur un ordinateur de bureaux. J'ai signaler tous cela à ebay mai il me réponde pas pour le moment.
Qu'es que vous en pensez vous ?
Ps : l'acheteur m'explique même en détail toute les procédure que je dois effectuée sur ebay pour obtenir l'étiquette de retour (il a l'air d'avoir l'habitude lui)
le 31-07-2020 22:29
Bonjour. Bon bah j'ai compris 😞 j'ai demander une photo a lacheteur et il es clair qu'il me renvoi un casque qui na pas du tou le même câble 😞 j'ai les photo d'avant et apré et cela na rien n'a voir... je suis degouter c'est purement du vol... Ebay ne fait rien pour cela... Surtout que javais au préalable fait des repère sur le cable pour justement eviter cela. j'ai fait une croi sur le ron bleu, 6 point sur letiquette + 2 poin sur chaque embout usb et hdmi (preuve en photo juste avant l'envoi) Le truc grave c'est qu'on voi clairement la diference mai que ca ne gene pas ebay 😞 je suis degouter