le 03-01-2020 18:11
Bonjour.
J'ai remporté une enchère sur une tablette (iPad) le 27 Décembre 2019, suite à ça j'ai contacté le vendeur deux fois :
Une fois le jour même (où la vente s'est terminée), et une autre fois hier (02 Janvier 2020).
Je n'ai toujours pas reçu de réponse et l'objet n'a toujours pas été envoyé.
・Ce que j'ai trouvé étrange c'est que le vendeur est français et habite en France, cependant sur Paypal son adresse mail est espagnole (ça pourrait être tout à fait normal j'en suis conscient).
・Il y avait 3 enchères différentes pour 3 tablettes, elles ont toutes les 3 été vendues à des prix plutôt "bon" par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce... De plus, le vendeur n'avait jamais vendu d'objets avant cela, seulement acheté auprès d'autres vendeurs.
・Après avoir analysé la manière dont la description de l'objet était écrite, j'ai pu trouver d'anciennes annonces d'iPad via Google écrites et formatées de manière très similaire, et toutes semblent également être de l'arnaque.
Dans mon cas étant donné que le prix payé était assez proche du prix qu'on peut trouver en magasin, j'ai pensé avoir fait une bonne affaire, mais avec les jours qui passent maintenant, je pense sincèrement m'être fait escroquer.
Sur Ebay il est marqué que l'objet doit arrivé au plus tard le 07 Janvier, et il est donc apparemment impossible pour moi de signaler quoique ce soit avant cette date.
M'est-il possible de contacter Ebay par téléphone ou autre afin de signaler ce problème ?
Ou est-ce-que mon seul choix est d'attendre que le 07 Janvier passe afin d'ouvrir un litige ?
Merci de m'avoir lu.
le 03-01-2020 18:22
Bonsoir @morphineuh_3
Aucun recours possible avant que la date butoir de livraison ne soit dépassée.... (cad le 08 janvier 2020)
Revenez sur le forum à ce moment-là en précisant le mode de paiement : on vous aiguillera.
le 03-01-2020 18:48
Bonsoir @koalagris ,
Merci pour votre réponse.
Bonsoir @pannim4 ,
La garantie Apple de 1 an fonctionne sur tous les appareils Apple (neuf).
De plus, j'avais l'intention de prendre AppleCare (2 ans), donc une garantie magasin ne m'était pas nécéssaire.
le 03-01-2020 19:44
bonsoir pour tout produit acheté sur apple store ou magasin apple je ne pense pas que ce soit le cas j ai bien peur qu en effet vous n ayez pas besoin de souscrire un contrat garantie
le 03-01-2020 18:39
bonsoir le prix assez proche du prix en magasin,??, mais la garanti et sav en moins,, il y a probléme
le 09-01-2020 17:30
bonsoir le9 janvier à 17 h 29 reçu ou en bleepé