le 21-02-2012 00:13
Bonsoir,
Un de mes amis rencontre actuellement un problème de suspension et de restriction de compte pour non paiement d'objets remportés sur eBay (il s'agit d'enchère remontant à plus d'un an). Il lui est demandé de prendre contact avec les vendeurs et de résoudre les litiges ouverts par ceux-ci pour pouvoir mettre fin à cette suspension, ainsi que l'exige la règlementation d'eBay.
Or, en raison précisément de la restriction et de la suspension qui s'applique à ce compte, il lui est absolument impossible d'entrer en contact avec ces vendeurs.
La situation est donc complètement bloquée.
Mon ami a écrit au Service Client d'eBay, mais c'est toujours la même réponse stéréotypée qui lui est envoyée : "contactez les vendeurs".
Comment peut-il donc faire ? On dirait que le Service Client ne lit pas vraiment les demandes qui lui sont envoyées et envoie des réponses-type, si bien que le problème ne peut pas être résolu.
Je suis donc obligé de m'adresser aux utilisateurs d'eBay, ca mon ami ne peut le faire lui-même et n'obtient aucune réponse satisfaisante du Service Client. Comment agiriez-vous à sa place ? Avez-vous déjà fait cette expérience de suspension de compte impossible à résoudre ?
Merci pour lui de votre aide.
le 21-02-2012 00:52
Bonsoir,
Heu..
non, je n'ai pas cette expérience..
Cependant, étant donné qu'il n'a aucun accès à son compte, et par conséquent, ne peut joindre les vendeurs pour résoudre ses différents problèmes de non-paiement..
il doit bien savoir quels sont les vendeurs qu'il n'a pas payé.. et devrait pouvoir les joindre, éventuellement par votre intermédiaire.. afin que ces derniers écrivent à eBay (s'ils acceptent de faire ce geste) pour faire lever l'interdit..
Mais ce n'est pas gagné.. car les non-payeurs ne sont guère appréciés..
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 21 Feb 2012 0:54 CET
le 21-02-2012 01:36
Merci de votre réponse.
C'ets une bonne idée, que vous suggérez, que mon ami passe par moi pour entrer en contact avec ces vendeurs - à condition que j'aie le temps de le faire, mais c'est un autre problème.
Cela dit, ça ne résout pas le problème de fond qui est l'incohérence du règlement d'eBay. Je vous assure que mon ami est dans une impossibilité totale de se procurer les coordonnées de ces vendeurs. C'est un comble !
Vraiment, le fonctionnement d'eBay pose de gros problèmes et le Service Client n'apporte aucune aide à ce sujet.
Ce n'est quand même pas normal qu'à cause des dysfonctionnements d'eBay, ce soit moi ou tout autre tierce personne qui sésolve le problème de suspension du compte de mon ami.
Merci, en tout cas !
le 21-02-2012 08:34
bonjour
pourquoi voudriez vous que nous vendeurs sur ebay nous nous tirions une balle dans le pied pour aider un mauvais payeur a revenir pourrir nos ventes
nous ne pouvons que nous réjouir que l'un d'entre eux soit éliminé
cordialement
le 21-02-2012 13:10
bjr il a pas du avoir qu'un litige, puisque c'est un ami vous avez qu'a vous occuper de ses achats
le 21-02-2012 15:00
Bonjour,
J'avoue être un peu surprise par certaines réponses. Je ne demande pas à ce qu'on fasse le procès de mon ami.
Bien sûr, laisser des objets impayer n'est pas une chose à faire. Je vends moi-même de temps en temps des objets sur eBay, il m'est arrivé de tomber sur des acheteurs indélicats et cela est très désagréable. Il est tout à fait normal qu'eBay sanctionne de tels comportements.
En ce qui concerne mon ami, il lui est arrivé quelques difficultés personnelles l'année dernière (je ne vais pas raconter sa vie sur ce forum, non plus) qui ont fait qu'il a enchéri sur des objets alors qu'il n'aurait pas dû le faire. Cela peut arriver à tout le monde de traverser une période difficile, n'est-ce pas ? Ce n'est pas une raison pour le condamner ainsi. Il n'a pas non plus commis un crime.
C'est pourquoi j'accepte de lui rendre service. C'est mon ami. Il a commis quelques petites erreurs, mais c'est quelqu'un d'honnête et je le soutiens.
J'ai suivi les conseils donnés par le 1er eBayer qui m'a répondu (pardon, je n'ai pas votre pseudo en tête au moment où j'écris cette réponse). Deux des vendeurs m'ont déjà répondu que les litiges sont clos depuis longtemps déjà. Alors pourquoi eBay continue-t-il a demander à mon ami de trouver un arrangement avec ces vendeurs, puisque les litiges sont clos et que les objets impayés ne sont plus en vente ?
Je suis obligée de rechercher des conseils ici, car il semblerait, d'après l'expérience d emon ami, que le traitement des emails par le Service Client d'eBay soit épouvantablement long et les réponses toujours stéréotypées.
Merci de vos réponses.
Bonnes journée.
le 21-02-2012 16:10
Bonjour,
Votre ami a beaucoup de chance d'avoir un "ami" de votre qualité ! Il le mérite certainement.
Il faut bien sûr résoudre le problème. Aucun vendeur, ni acheteur ne peuvent être laissés.
Je suis d'accord avec la réponse antérieure, je n'en vois pas d'autre : il faut contacter les vendeurs non réglés, votre ami doit avoir trace de ces achats certainement. Des vendeurs peuvent d'ailleurs prendre connaissance de votre message ici et se reconnaître. Si nécessaire, manifestez-vous à nouveau. Votre envie de solutionner ces problèmes est réelle et sincère, ils ne peuvent donc que répondre favorablement à votre requête.
J'ai pu aussi constater que les services clients d'Ebay répondaient de façon standard. Lisent-ils entièrement les questions posées ?
C'est essentiellement par l'intermédiaire de ce forum et des sympatiques intervenants que j'ai pu résoudre une difficulté avec un vendeur il y a quelque jour !
Alors persévérance, diplomatie, souplesse et les choses doivent rentrer dans l'autre.
Bien cordialement à tous deux.
Valérie
le 21-02-2012 16:18
le 21-02-2012 18:06
bonsoir
@vr53 , vous vivez dans quel monde ?
" Je suis d'accord avec la réponse antérieure, je n'en vois pas d'autre : il faut contacter les vendeurs non réglés, votre ami doit avoir trace de ces achats certainement. Des vendeurs peuvent d'ailleurs prendre connaissance de votre message ici et se reconnaître. Si nécessaire, manifestez-vous à nouveau. Votre envie de solutionner ces problèmes est réelle et sincère."
vous allez contacter des vendeurs n'ayant pas été réglé et leur demander quoi ? d'accepter le réglement pour un objet qu'ils n'ont plus ?
des vendeurs ayant eu des mauvais payeurs il y en a plein sur ebay , ils peuvent se reconnaitre dans quoi ?
puisque ce n'est pas le pseudo de l'acheteur que nous voyobns mais celui de son ami
" ils ne peuvent donc que répondre favorablement à votre requête."
j'espère pour vous que ce n'est pas un de mes acheteurs fantôme car si c'est le cas oubliez le pardon
cordialement
le 21-02-2012 18:15
Salut ,
cà de le dérange pas de faire des impayés , il doit assumer maintenant .]:)
BON Vent
le 21-02-2012 18:23
le 21-02-2012 18:24
je verse une larme sur les dédoires de ce "gentil" ebayeur qui a planté XXX vendeurs et envoie son pote pleurnicher sur son sort parce que le méchant site a décidé d'appliquer le règlement :_|:_|:_|
le 21-02-2012 18:54
le 21-02-2012 18:59
peut pas son compte est suspendu, il ne doit pas pouvoir avoir accès au forum non plus :_|
.
le 21-02-2012 19:02
En tant qu'acheteur j'aurais apprécié que des vendeurs indélicats qui encaissent des virements (seul mode de paiement possible) puis disparaissent sans laisser de trace, et sans adresser la marchandise bien entendu, me contacte. Ceux-ci étant une minorité. La majorité des vendeurs Ebay sont de confiance et j'apprécie nos échanges.
Je saluais seulement l'initiative du membre de vouloir résoudre des difficultés.
Dans quel monde je vis ?
Celui de la juste mesure.
Bonne soirée
le 21-02-2012 19:03
le 21-02-2012 19:04
le 21-02-2012 19:07
le 21-02-2012 19:07
le 21-02-2012 19:20
Je suis tout à fait d'accord.
En tant qu'acheteur, je ne peux qu'apprécier cette vigilence que je réclame bien entendu, pour que nos relations acheteur/vendeur se passent bien. Et que les plus fiables restent. Et ils sont nombreux les excellents vendeurs !
Il me semble comprendre que ce membre souhaite résoudre une situation passée, qu'il le fasse.
Bien cordialement