Au 25 aout 09 j'ai été contacter par mail par paypal suite à une vente, jusque là ça va, le message d'apparence était conforme. En regardant de plus prêt je me suis aperçus qu'il y avait des quelques fautes de grammaire bizarre et que le texte est en français mais les titres en surbrillance en anglais! Je me suis connecté à Paypal via le navigateur (www.Paypal.fr) et je leur est transmis le mail via le service de vérification d'authenticité (page de garde paypal, espace sécurité ( en haut) sur la droite aller à "comment détecter les faux site"), sous le texte vous trouverai ce lien.) (
spoof@paypal.fr) où ,24h plus tard, il mon confirmé que c'était un faux et mon donné des procédures à suivre.
Pour les faux mails Ebay même topo quelques fautes de grammaire
l'intitulé du mail l'adresse de l'expéditeur été e.baydispute@fan.com. En allant sur le site ebay par le navigateur, je me suis aperçu que ma suspension n'est qu'un leurre de plus pour me pirater!!!!!
Les mails étés envoyés en triple à chaque fois.
Un consiel ne jamais cliquer sur un lien de mail vous annonçant une nouvelle, bonne ou mauvaise, et aller grâce au navigateur sur le site concerné pour vérifier.
Et ne pas céder aux nombreux mails qui suivent car ces escrots tentent de vous avoir à l'usure!!!!