annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un enchérisseur (?) parano qui veut mener son enquête sur mes ventes

Hello à tous!

Je poste rarement ici, mais je voudrais votre avis sur le comportement odieux, hautement paranoïaque et à la limite de la diffamation de la part d'un personnage apparemment intrigué par le déroulement, pourtant tout à fait normal, de mes enchères. Cette personne que je ne connais absolument pas se permet de me tutoyer directement (sur les forums, je le fais tout le temps, mais sur eBay j'estime qu'un minimum de politesse s'impose) en m'accusant clairement de truquer mes enchères:

"C'est un peu louche une enchère qui passe de 7 à 18 euros. Encore plus quand l'enchère qui suit (de 18 à 20) est faite par le même "ebayeur". Tu as beaucoup de chance."

Déjà, le mec a un profil 2, n'a enchéri (de mémoire) sur AUCUN de mes objets, je sais pas trop où il se croit ni pour qui il se prend... je lui réponds donc ceci:

"Puisqu'il est visiblement de bon ton de ne pas me vouvoyer... je peux te fournir une capture d'écran de la liste des enchérisseurs vu que tu sembles désireux de m'accuser de choses infondées. 🙂

L'intégralité de mes ventes est 100% clean et je vire même les enchérisseurs foireux/suspects avec un profil 0 ou 1 qui ne me contacte pas (soit une dizaine d'enchères supprimées sur cette session).

Je me demande même pourquoi je me justifie face à des paranos qui m'insultent implicitement et ne semblent même pas là pour m'acheter mes objets, en fait..."

Précision utile: je préférais l'époque où les pseudos étaient affichés explicitement dans le listing des enchères pour tous. Je comprends la raison pour laquelle eBay les a masqués mais ça éviterait ce genre d'agression accusation hautement désagréable. Mais le plus ahurissant, ça reste sa réponse:

"Bonjour,

Le ton employé dans mon message était sans doute incorrect et je m'en excuse. Néanmoins j'ai regardé d'autres objets mis en vente par vos soins et j'ai pu faire la même constatation que pour Zelda.

J'espère simplement que c'est une erreur de ma part mais, par précaution, j'ai demandé à Ebay de vérifier.

Cordialement,

Antoine"

Sérieusement, le mec, il a que ça à faire? Même si je n'ai absolument rien à me reprocher, est-ce qu'eBay va réellement mener une enquête sur les enchères de mes ventes (pourtant toutes authentiques), sachant que j'ai même supprimé les enchères d'un profil 1 que je trouvais douteux sur une d'entre elles?

Il ferait mieux de s'occuper de signaler ceux qui trichent sur la commission en mettant le port au prix réel de l'objet pour de l'achat immédiat à 0.01 €, et surtout des innombrables contrefaçons (notamment sur les jeux vidéo Nintendo DS et Game Boy Advance) qui pullulent depuis toujours sur le site.

N'ayant rien à me reprocher, je sais qu'aucune sanction ne sera prise à mon encontre par eBay, mais j'espère que ce type de harcèlement diffamatoire peut être sanctionné, lui. C'est juste inadmissible de se voir traiter implicitement de tricheur par un mec sorti du néant avec son profil 2, de recevoir des menaces de vérification de vos annonces, alors que vous passez des heures à tout bien faire dans les règles!

Désolé pour la "gueulante" mais j'espère que ça en choquera d'autres, car je trouve vraiment ce type de comportement anormal, et largement plus suspect que mes ventes...

Love me or hate me you'll never forget me
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Un enchérisseur (?) parano qui veut mener son enquête sur mes ventes

hey , faut se calmer , c'est a la portée de tous de savoir ce que vous avez vendu et de consulter les enchères qui vous ont été faites ( pseudos cryptés ) et de voir via les évals et le cryptage si un acheteur a enchérit seulement sur vos objets ou pas

de la a soupçonner une utilisation de pousse enchères possible

http://www.ebay.fr/csc/*antistar*/m.html?LH_Complete=1&_ipg=50&_since=15&_sop=13&_rdc=1

c'est permis par ebay ( puisque possible ) donc rien de limite diffamatoire

quand au profil 3 qui vous réponds n'en tirez pas de conclusions hâtives sur mon inexpérience du site

nous avons tous des pseudos spécial forum

Message 2 sur 8
dernière réponse

Donc en gros, quelqu'un qui n'a enchéri sur aucun de mes objets, avec un profil 2, vient limite m'accuser de truquer mes enchères, me menace de demander à eBay une enquête sur mes ventes (où, je le répète, j'ai moi-même supprimé des enchères de pseudos que je soupçonne d'être bidon), et je dois accepter cette attitude?

Évidemment que tout le monde peut consulter l'historique des enchères, comme je l'ai dit, je n'ai RIEN à cacher puisque je regrette même l'époque où l'on voyait les pseudos (ce qui permettait quand même mieux d'éviter ce type d'accusations de la part d'individus sortis d'on ne sait où et qui ne veulent même pas vous acheter quoi que ce soit!).

Pas de souci pour le profil 3, j'ai cru comprendre en effet qu'il y avait un distingo forum/marketplace. Je ne suis pas du genre à juger sur ça sur un espace de discussion, par contre bien davantage lorsque ça se passe sur mes ventes où l'expérience de l'acheteur a du sens 😉 par contre je ne vois vraiment pas le rapport entre la liste de mes objets retirés de la vente (zéro enchère à un centime à quelques heures de la fin, une ou deux personnes max qui suivent... j'estime avoir le droit de les enlever) et les accusations de cette personne. ?:|

Message 3 sur 8
dernière réponse

me menace de demander à eBay une enquête sur mes ventes (où, je le répète, j'ai moi-même supprimé des enchères de pseudos que je soupçonne d'être bidon), et je dois accepter cette attitude?

c'est du vent , ebay ne tiens pas compte de ça

par contre je ne vois vraiment pas le rapport entre la liste de mes objets retirés de la vente (zéro enchère à un centime à quelques heures de la fin, une ou deux personnes max qui suivent... j'estime avoir le droit de les enlever) et les accusations de cette personne.

j'ai été voir dans vos objets des 15 derniers jours , il fait trop chaud pour que je passe mon temps a fouiller partout et personne n'a rien a dire a votre façon de gérer vos ventes

par contre je suis curieux de voir comment vous appliquez pour mettre vos écrits en pratique

N'enchérissez que si vous désirez acheter cet objet! Je me réserve le droit d'annuler les enchères de pseudonymes au profil inférieur ou égal à 2 s'ils ne me contactent pas dans les instants qui suivent ou précèdent leur enchère pour témoigner de leur bonne foi.

PROFILS NÉGATIFS INTERDITS! PROFILS 0 AUTORISÉS MAIS PRIÈRE DE ME CONTACTER AVANT D’ENCHÉRIR! (suite à beaucoup trop de problèmes rencontrés avec des profils  nouvellement inscrits, je regrette de devoir en arriver à cette mesure pénalisant les vrais débutants mais j’ai bien dû en arriver là)

en effet un profil 0 ayant effectué la vérification téléphonique enchérit a 8 secondes de la fin , vous le bloquez comment ?

vous êtes bien obligé de faire comme si , ou cet acheteur vous évaluera et vous signalera a ebay pour refus de vente et vous prendrez un avertissement ebay par vente

ça ne sert a rien de râler c'est le nouvel ebay et sa nouvelle catégorie d'acheteurs , surtout que vous êtes sur un créneau sensible

Message 4 sur 8
dernière réponse

Tant mieux si c'est du vent. Ça me gonflerait vraiment de voir que les modérateurs d'eBay perdent leur temps sur des suspicions plus ou moins infondées, au lieu de sanctionner les gens qui mettent 99 € de port pour un objet à 1 €, et surtout, au lieu de supprimer les annonces mettant en ligne des biens contrefaits. J'ai pour ma part arrêté d'en signaler ce type d'annonce vu que je ne les vois jamais disparaître, à ma grande déception 😞

Concernant le "disclaimer", je l'ai dans mes annonces depuis une session de début 2008 (ou 2009?), un profil zéro sur trois (voire quatre) l'ignore donc ça me confirme que j'ai bien fait de le mettre 🙂

Bien évidemment, s'il enchérit tout à la fin, je n'ai aucun moyen de l'en empêcher, et je vois de toute façon dans les heures/jours qui suivent si c'est bien quelqu'un de fiable ou pas. Depuis la mise en place de cet avertissement dans mes annonces, j'ai eu fort heureusement très peu de mauvaises surprises au final 🙂

Par contre, que voulez-vous dire par "surtout que vous êtes sur un créneau sensible" ?

Merci pour vos réponses en tout cas! 😉

Message 5 sur 8
dernière réponse

tout ce qui est jeux , téléphone , tablettes , ordis en gros nouvelles technologies , c'est sensible

moi je voit ça au nombre de gens se plaignant sur le forum et aux négatives qui pleuvent

Message 6 sur 8
dernière réponse

Ah oui, ça je suis bien d'accord avec vous. Ce sont les catégories sur lesquelles s'exerce souvent la plus grande prudence niveau modération sur les marketplaces, je parle en connaissance de cause ^^

Bref, merci pour vos précisions en tout cas, et bonne journée!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Solution (miracle ?) pour éliminer définitivement la mauvaise herbe poussant sur ce site :^O

(applicable par contre uniquement par un particulier ayant peu d'annonces en même temps)

Ne vendre qu'au format enchère, prix de départ = prix voulu, demander dans ses annonces à être contacté avant toute pose d'enchère, gérer et décortiquer ses enchérisseurs (toujours lire les évals laissées aux autres vendeurs, surtout les tomates) au fur et à mesure qu'ils se présentent (avec aussi le paramétrage du site et la boite à coucous) puis enfin "terminer" systématiquement ses annonces dans le respect du règlement du site qu'il y ait eu enchère (vente au meilleur enchérisseur) ou non...

Un enchérisseur enchérissant sans le demander n'aura soit pas lu l'annonce (à gicler direct donc) soit voudra forcer le passage (à gicler direct aussi)

Le fait de gérer ses enchérisseurs soi-même permet de gicler les "petits" profils (zéro inclus), de gicler les "confidentiels" (leurs évals laissées y sont invisibles), de gicler les malpolis (pas de bonjour ni merci, langage sms, tutoiement, marchandeur, etc etc), de gicler les tomateurs compulsifs...  bref ! les possiblités sont infinies :^O

Enfin le fait de terminer ses annonces avant terme (on peut le faire jusque h-12) empêche les enchérisseurs de dernières minutes qui pourraient se voir être des indésirables.

lfcb

Message 8 sur 8
dernière réponse