le 18-05-2012 22:40
Bonjour à tous,
Récemment j'ai achetée une tablette tactile au vendeur [...]. Celui-ci propose des tablette tactile avec ANDROID 2.3, sous garantie. Hors, après vérification, cette tablette est équipée d'un ANDROID 2.2 et est livrée sans facture et garantie. N'étant pas satisfaite de la tablette j'ai contactée le vendeur [...] afin d'utiliser mon droit de rétractation comme la loi l'autorise pour le remboursement, hors celui-ci refuse le remboursement. Après plusieurs echanges, il me propose 5 euros et de garder la tablette. J'ai ouvert un litige puis fait en réclamation car payée avec PAYPAL.En relisant l'annonce, celui-ci indique bien la possibilité de se faire rembourser, mais il n'y a pas les inscriptions obligatoires telles que le numéro de SIRET, le nom de la personne, etc...
L'annonce du vendeur est mensongère.
A votre avis, vais je avoir gain de cause avec PAYPAL?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 21 May 2012 11:40 CESTle 19-05-2012 01:00
Bonsoir,
C"est un pro et ces coordonnées sont dans ses annonces.
@+
le 19-05-2012 01:18
Bonjour,
C'est difficile de pouvoir vous renseigner car on ne voit pas cet achat dans votre profil..
Par contre, on en voit un autre, en date du 14 mai dernier... dont la tablete est bien équipée d'un ANDROID 2.2.. pour un prix réduit.
?:|
le 19-05-2012 15:31
Bonjour et merci pour votre réponse. En effet c'est la vente du 14 mai 2012, dans le titre de l'annonce il est bien inscrit ANDROID 2.2, mais dans la description du texte, le vendeur indique bien un ANDROID 2.3 ainsi que dans les messages avec le vendeur ou celui-ci confirme que la tablette est bien équipée d'un ANDROID 2.3. Ce qui représente bien une annonce mensongère je pense. Au moment ou je vous écrit, PAYPAL suite à ma réclamation, vient de me donner raison et vient de bloquer la somme pour me rembourser. Le vendeur n'a pas pu établir que la tablette était bien équipée d'un ANDROID 2.3 (objet ne correspondant pas).
Quel soulagement!!! Dans tous les cas le paiement PAYPAL c'est une garantie contre les vendeurs peux scrupuleux.
Encore merci.:-)
le 19-05-2012 16:43
Bonjour et merci pour votre réponse. En effet c'est la vente du 14 mai 2012, dans le titre de l'annonce il est bien inscrit ANDROID 2.2, mais dans la description du texte, le vendeur indique bien un ANDROID 2.3 ainsi que dans les messages avec le vendeur ou celui-ci confirme que la tablette est bien équipée d'un ANDROID 2.3. Ce qui représente bien une annonce mensongère je pense. Au moment ou je vous écrit, PAYPAL suite à ma réclamation, vient de me donner raison et vient de bloquer la somme pour me rembourser. Le vendeur n'a pas pu établir que la tablette était bien équipée d'un ANDROID 2.3 (objet ne correspondant pas).
Quel soulagement!!! Dans tous les cas le paiement PAYPAL c'est une garantie contre les vendeurs peux scrupuleux.
Encore merci.:-)
Bonjour
En tous cas..
la description indique qu'il s'agit d'un ANDROID 2.2...
contrairement à ce que vous avancez...
Copié/collé de ce qui est dans l'annonce...
TABLETTE ANDROID VD TECH 7 POUCES NOIRE
TRES BON ETAT AVEC SA BOITE D EMBALLAGE.
SYSTEME ANDROID 2, 2 .
TAILLE ECRAN 7 POUCES.
RESOLUTION 800X480
WIFI 802 11 B/G
LECTEUR DE CARTES MICRO SD INTEGRE
CHARGEUR
CABLE USB
NOTICE
LIVRE DANS SON CARTON D EMBALLAGE AVEC ETUI ET CLAVIER
Désolée, mais dans ce cas précis, l'annonce n'est pas mensongère..
Donc, je ne comprends pas ce que vous lui avez réclamé...
car il semblerait que vous avez "joué" sur des chiffres et non sur les performance de cette tablette...
Quant à paypal...... il donne quasi systématiquement raison aux acheteurs sans regarder de quoi il s'agit... !
Il ne vous reste plus qu'à lui retourner cette tablette bien protégée et en envoi suivi.
Cordialement
le 19-05-2012 16:56
re..
Il semblerait donc, à la finale.......
que vous avez bien reçu ce que vous avez commandé..
à savoir une tablette ANDROID 2.2
alors que vous en vouliez une de 2.3 - mais il semblerait aussi que vous avez mal lu l'annonce...
Je vous fais donc grace de la conclusion de votre message précédent.. qui est inapproprié..
cordialement
le 19-05-2012 17:20
le 21-05-2012 01:48
JE NE PARLE PAS DU TITRE QUI EST CORRECTE, MAIS DU CONTENUE DE L'ANNONCE.
VOICI CE QUE LE VENDEUR ECRIT : (copier/coller du vendeur).
Tablette PC Epad Wopad Mid Tactile Android 2.3 4Go 7"pouces
Processeur informic 1 GHZ
**Version améliorée Android 2.3**
**Encore plus performant à processeur Infotmic PV 210,1GHz**
IL ME SEMBLE QUE JE SAIS LIRE A 2 REPRISES, ANDROID 2.3!!!!
le 21-05-2012 01:52
DONC ET J'INSISTE BIEN,
ANNONCE TROMPEUSE ET MENSONGERE SUR UN ARTICLE INFERIEUR VENDU PAR DISCOUNT WEB.
MERCI POUR VOS MESSAGES 🙂
le 21-05-2012 08:09
bonjour
sur le forum écrire en majuscule c'est assimilé a crier
Lingma vous parle de cette annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251062516721
et vous visiblement d'une autre dont nous ne trouvons pas trace dans vos achats
mais comme vous semblez prendre mal nos réponses dem......
tout seul
cordialement
le 21-05-2012 09:06
bonjour
l'achat n'apparait pas car le vendeur met ses ventes en enchères privées:
http://cgi.ebay.fr/TABLETTE-TACTILE-7-4G-ANDROIDE2-2-WIFI-WEBCAM-GARANTIE-1-ANS-ENVOYER-DE-FRANCE-/120905025710?pt=FR_iPad_Tablet_PC_Books&hash=item1c268048ae
le 21-05-2012 09:24
bonjour Miss
merci de cette précision
mais ca ne change rien , le posteur aurai put réfléchir avant de montrer son agacement et expliquer tout ca gentiment
durtout qu'il a juste envie d'ètre rassuré , puisqu'il a déja tout mit dans les mains de paypal
alors on l'aide en quoi ?
bonne journée
cordialement
le 21-05-2012 09:48
le 21-05-2012 13:30
Bonjour à tous,
Je ne savais pas qu'en écrivant en majuscules, c'était considéré comme un agacement ou énervement. Donc je présente mes excuses.
En ce qui concerne les infos tel que SIRET, je ne savais pas que c'était obligatoire de les inscrires.
Etant donné que les articles sont proposés par un vendeur déclaré professionnel, donc vérifié par EBAY normalement, j'ai fait confiance.
Effectivement, les offres proposés par DISCOUNT WEB, sont en enchères privées. Le montant total que j'ai payée est de 79,99 euros fais de port inclus.
Dans tous les cas, la réclamation a portée ces fruits (remboursement accepté), merci PAYPAL.
Bonne journée à tous et merci à tous. 🙂
le 21-05-2012 13:52
Bonjour affairesdunet2012 ou ptigrisvalrie,
Effectivement, je me suis trompée d'annonce et j'en suis toute contrite..
Paypal est bien...... avec les acheteurs.. il vous a donné raison, vous avez été remboursé de votre achat onéreux .
Cependant...
Lorsque vous achetez qque chose, vous devez lire une annonce ENTIEREMENT... du titre en passant par la description..
D'autre part, lorsqu'il y a une discordance entre les 2...
il me semble logique de contacter le vendeur pour lui demander ce qu'il en est réellement, avant de poser une enchère ou d'acheter en immédiat, afin de ne pas avoir de "mauvaise" surprise.
Il arrive souvent lorsqu'il y a vente de produits identiques que les annonces soient faites en copié/collé et qu'il ne s'agit alors que d'étourderie... (voire manque de vérification) et non de ce que vous l'avez accusé...
J'ai pu voir.. depuis ma dernière intervention et cette histoire qu'il a rectifié ses annonces pour ce produit... le titre et la description sont en accord..
Bonne journée à vous aussi..
Cordialement
le 22-05-2012 13:07
Bonjour à tous,
Pour répondre à lingma85, le vendeur m'avez bien confirmée que la tablette était équipée d'un ANDROID 2.3, Voilà pourquoi j'ai voulu l'achetée.
De plus, si je peux me permettre, le vendeur a modifié toutes ces annonces, car il savait trés bien ce qu'il faisait et non par étourderie.
J'écris cela, car nous avons échangé une bonne quinzaine de messages, ou celui-ci faisait preuve de mauvaise foi.
Je me suis permise de lui envoyer se lien, afin de ne plus tromper les futurs acheteurs :
http://tactiletablette.fr/tablette-tactile-difference-android-2-2-2-3.html
Merci pour vos messages, bonne journée.
Bien à vous. 🙂
le 25-05-2012 23:30
Dur-dur à ptigrisvalrie qui demande un avis
de faire entendre aux « juges » qu’elle avait bien lu l’annonce...
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient. »
le 26-05-2012 01:30
Bonsoir maminemesis.
Vous avez un bien joli pseudo.. quand on sait ce qu'il signifie...
C'est facile à dire..."faire entendre aux « juges » qu’elle avait bien lu l’annonce..."
mais..
- acheter un ANDROIDE à 80 euros (ce qui donnera lieu à litige plus tard..avec un remboursement..)
pour acheter quasi de suite :
- un ANDROID 2.2............ à 27,10 (éval du 22/5)
et un autre ANDROID 2.3.. à 24,50 (eval du 21/5)
laisse qque peu songeur...
Mais je ne suis pas juge..
ça me surprend, tout simplement...
;\
Cordialement
le 26-05-2012 09:07
bonjour
@mami
" Dur-dur à ptigrisvalrie qui demande un avis
de faire entendre aux « juges » qu’elle avait bien lu l’annonce...
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient. » "
quand un posteur demande un avis , il lui appartient de donner toutes les précision qui y ont trait
quand les répondants n'ont pas le numéro de l'annonce ils cherchent dans les objets achetés par le posteur et quand il trouvent des objets semblables a celui motivant la question le malentendu démarre
"« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient. » "
et on y voit d'autant moins qu'on ne nous donne pas les éléments pour le faire
vous qui semblez plein de compassion venez donc nous éclairer de vos lumières , on manque de répondants sur le forum
cordialement