oh ! tu commences à me prendre la tête, cuir !!!
les acheteurs pénibles et de mauvaise foi sont encore une minorité et comme toute minorité on entend finalement parler que d'elle ; et tous les acheteurs sont mis dans le même panier
depuis les changements de e-bay, je n'ai pas changé ma façon d'acheter et de voir les choses. Je suis satisfaite, je le dis, et je crois que je ne lésine pas sur le degré de ma satisfaction dans mes comentaires ... même si effectivement, je ne met plus mes évaluations la première vu le nombre que je n'ai pas eues en retour.
je suis pas satisfaite (pas encore le cas et pas pressée de l'être) je commence par un mail au vendeur pour voir si on arrive à un arrangement à l'amiable, sinon, une rouge bien mûre.
mais comme depuis que je fréquente le forum j'ai compris que l'évaluation n'était pas obligatoire et surtout arrivait en tout dernier lieu, je m'efforce de tout faire dans l'ordre.
je ne pense pas être pénible quand je discute les frais d'envoi à 8,30 en simple lettre quand il y en a pour 500 g ... je demande au moins qu'à ce prix là ce soit envoyé en lettre max ou collissimo ...
c'est jusqu'à présent la seule chose que j'ai discuté (2 fois).
on n'est pas obligé non plus de se faire arnaquer sans rien dire. Je reste courtoise, polie et ouverte : merci une fois encore les forums de m'avoir guidé dans les méandres des enchères et de e-bay.
alors, je me dis que si une personne est comme ça, il y en a certainement encore plein d'autres un peu partout et que finalement nous devons encore être largement majoritaire ...
voilà
e-bay se saborde ! aux canots vite, avant qu'il soit trop tard. Que le capitaine prenne ses responsabilités et voyons s'il reste de la place pour l'équipage dans la fuite !
"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche