annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur préparant une fraude énorme - EBay et Paypal ne m’écoutent pas

Bonjour,

j'achète hier matin 05/06/2021  en achat immediat un objet à un vendeur italien bien noté (bien que la totalité des évaluations à date datent de quelques mois)
L'achat est un jouet des années 80 d'occasion encore dans sa boîte.

Quelques questions avec des réponses : ok.

Quelques minutes plus tard je trouve sur EBay un objet identique (Légère modif du titre), même description, memes photos, même vendeur. 
Je le contacte pour comprendre : aucune réponse.

En cherchant sur le net les photos de son objet ont été empruntées sur un site de vente autre.

En regardant ses ventes réussies : je ne découvre que des objets prisés (catégorie jouets d'occasion) vendus à bon prix depuis début juin (donc aucun acheteur potentiel ne doit avoir reçu quoi que ce soit encore). Toutes ces ventes comportent des photos que j'ai pu retrouver sur divers sites du net.

Paypal me dit d'attendre la réception du colis. EBay me dit d'écrire au vendeur pour lui demander d'annuler mon achat (ce que j'ai fait bien sûr, sans réponse). 
Il a juste retiré son 2e objet identique de ses ventes me donnant pour seule réponse qu'il avait doublé l'annonce pour donner plus de chance à la vente ... mais pas de réponse au reste.

Est-il possible que ce vendeur récupère l'argent acquis en quelques jours avec des ventes bidon et disparaisse ? Aurai-je encore un recours quelconque pour revoir mon argent ?

Merci

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour. Enfin arrivé à la date théorique de réception, j'ai pu déclarer mon litige (avec photos de mes messages aux vendeurs ).

Le vendeur n'a donc au final jamais répondu à mes messages, jamais donné de numéro de suivi et n'a pas répondu à Paypal pendant les 11 jours après l'ouverture du litige.

J'ai eu gain de cause et récupéré mon argent. Ouf !

Content que ce soit arrivé avant le nouveau système d'Ebay et de ne pas avoir payé avec un virement par exemple.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Bonjour 

En ayant payé par PayPal,vous pourrez ouvrir un litige pour objet non reçu dès que la date de livraison sera dépassée ,si le vendeur n'annule pas la vente  😉

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour @tankg5 , 

Compte paypal vidé ,

compte en banque associé fermé ,

Que ce soit avec ebay ou paypal il vous reste les yeux pour pleuré ,

La réalité est simple :

La sécurité acheteur est juste une source a problèmes pour les vendeurs honnêtes ,

Et une faille pour les "acheteurs" nuisibles 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Il est un peu normal que Ebay et Paypal soient dans l'expectative.

Vous indiquez "Vendeur préparant une fraude énorme" sans preuve à l'heure actuelle donc difficile pour Ebay et Paypal de vous suivre dans cette voie.

L'usage de photos provenant d'un autre site se voit parfois sans qu'il y ait forcément un problème dans la transaction.

Suivez le conseil de *miss-tigri* et espérons que les choses se passent bien pour vous.

Message 4 sur 17
dernière réponse

Bonjour, ils ne sont même pas dans l'expectative, c'est des réponses formatées.
L'usage de photos non personnelles c'est certainement courant pour des objets neufs mais pas pour cette catégorie ou la moindre trace sur la peinture d'un jouet ou l'état de la boîte d'origine rentrent complètement en compte.

En 20 ans d'EBay comme acheteur et vendeur j'en ai vu des choses tordues et là tous les voyants sont aux rouges. Mais cette fois par contre je n'ai pas la parade 😔.

Cordialement

Message 5 sur 17
dernière réponse

@tankg5 , 

Après réflexion je pense a une chose ,

Ebay détournant les comptes paypal de ses clients en sa faveur , 

En cas de litige vous l'ouvrez sur paypal , 

Ainsi comme ebay accapare les paiements il devient caution des acheteurs ,

Ensuite a ebay a se débrouillé avec sont vendeur indélicat ,

Ebay vante une sécurité absolue des acheteurs ça serait le moment de connaître jusque ou ? 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Merci pour vos commentaires en tous cas. Je suis dépité et échanger un peu ça fait du bien malgré tout.

Je m'engage ici même à donner le fin mot de cette affaire.

(chose qui manque bien souvent dans beaucoup de questions que j'ai pu consulter).

Bonne fin de week-end 

Message 7 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

On voit de tout depuis peu sur Ebay mais on ne sait jamais, vous pourriez avoir une agréable surprise.

Message 8 sur 17
dernière réponse

bonsoir 

@tankg5 

@fracam38 

@lucifer241dg 

@*miss-tigri* 

et si le vendeur ebay etait proprio du site de vente , ca expliquerait pourquoi il y a les mêmes photos .

ou est ce sur plusieurs sites différents ?

Bonne soirée 

Message 9 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,

non bien sûr sinon je ne me permettrai pas de dire cela.

Meme si j'ai été assez naïf pour tomber dans son piège  (on peut tromper une fois mille personnes ... 😉) j'ai passé tout mon samedi à éplucher ses ventes des 2 derniers jours.

Les photos proviennent de luluberlu.fr, worthpoint et divers autres sans lien.

Et pourquoi du coup aucune réponse, aucune autre photo à mes demandes ...

Cordialemnt 

Message 10 sur 17
dernière réponse

depuis un moment lorsque je commande sur le net je filme l'ouverture du colis
en cas de discussion sur son contenu j'ai la video en preuve
Par ce que si ton vendeur est de mauvaise foie il peut t'avoir envoyé un colis
en suivi ou recommandé avec à l'intérieur quelque chose ayant approximativement le même poids
et il pourra justifié d'un envoi et tu ne pourra pas prouvé que le colis reçu ne contenait pas l'article commandé.
Là en filmant bien le paquet entier en montant bien l’étiquette expéditeur destinataire en le tournant dans tous les sens pour montrer qu’il n’a pas été ouvert avant, puis tu l’ouvres et tu sort tout toujours tout visible et d’un seul plan surtout qu’on ne puisse pas dire que tu as changé quelque chose pendant la coupure.
En cas de problèmes tu fournis ça à Paypal, avec tes échanges de mail avec paypal qui t’on dit d’attendre.
Et si apres ton alerte ils ont quand même débloqué les fonts au vendeur ç’est à eux de te dédommager et de ce démerder après pour récupérer l’argent chez le vendeurs s’il le retrouve.

Message 11 sur 17
dernière réponse

L'idée de filmer l'ouverture du colis est bonne mais je doute que cela soit pris en compte par Ebay ou Paypal.

Message 12 sur 17
dernière réponse

C’est à l’accusateur de prouver ses accusations
il appartiendra donc à EB ou PP de prouver que la video a été trafiquée c’est pourquoi il faut la faire en un seul plan sans coupure.
Et s’ils ne veulent rien entendre appel au conciliateur, c’est gratuit.

Message 13 sur 17
dernière réponse

Bonjour, 

oui si quelque chose arrive je filmerai. 
Qu'appelez vous un conciliateur ?

Message 14 sur 17
dernière réponse

Maintenant, avant d'aller devant les tribunaux il faut passer par plusieurs étapes
Un contact amiable avec l'entreprise avec laquelle tu es en litige, à partir du moment que le litige est matérialisé car pour l'instant c'est juste une suspicion de litige
si pas d'accord ou s'en reponse dans un certains délais, je crois 2 mois à vérifier,
contacter le médiateur de la profession qui doit obligatoirement figurer sue le site de la société

pour Ebay tu les trouvera sur cete page
https://pages.ebay.fr/aboutebay/contact.html
probleme avec Ebay il y en a 2 pour 2 professions différentes
celle du commerce en ligne (la Fevad)
celle des intermédiaires en assurance.
si tu en arrive là je pense qu'il faudra lancer la procedure vers les 2 mediateurs
pour éviter de perdre du temps
par ce que si tu contactes celui du commerce à distance il risque de te dire que ça ne le concerne pas parce que c'est un problèmes de l'assurance de protection des vendeur qui est en cause
et si tu contacte celui des assurance il va te dire que c'est celui de la vente en ligne qui a pouvoir sur ce litige

le médiateur "écoute" les partis
et donne son "avis",
avis que les professionnels ne sont pas obligés de suivre, mais ça arrive quand même souvent qu'ils les suivent.
pour cela mais toutes les preuves que tu peux dans le dossier
échange de mail ou message, video, image ecran du même objet mis en vente plusieurs fois, avec les dates pour confirmer qu'il est toujours en vente même apres ton achat ...

En espérant qu’il ne soit pas nécessaire d’aller jusque là

Message 15 sur 17
dernière réponse

Bonjour. Enfin arrivé à la date théorique de réception, j'ai pu déclarer mon litige (avec photos de mes messages aux vendeurs ).

Le vendeur n'a donc au final jamais répondu à mes messages, jamais donné de numéro de suivi et n'a pas répondu à Paypal pendant les 11 jours après l'ouverture du litige.

J'ai eu gain de cause et récupéré mon argent. Ouf !

Content que ce soit arrivé avant le nouveau système d'Ebay et de ne pas avoir payé avec un virement par exemple.

Message 16 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Il faut se montrer non seulement prudent mais méfiant vis à vis  des vendeurs  ou des acheteurs qui réactivent un compte dormant depuis des mois voir des années et les acheteurs qui agissent sous un profil d'évaluation confidentiel.

De plus, il faut toujours googleliser les noms des profils ebay ainsi que toutes les coordonnées qui ont été communiquées au vendeur sur un acheteur mais parfois également sur un vendeur pour un acheteur.

Attention car ebay baisse sa garde sur  son immunité sécuritaire , ce qui n'est pas un signe de bonne santé ...

Message 17 sur 17
dernière réponse