le 18-06-2021 14:34
Bonjour,
Récemment j'ai fait une vente sur ebay à une personne qui a unde ces pseudos qui se temrine par -0 (jusqu'à présent tous ses pseudos étaient des faux acheteurs) et qui n'a que 5 évalautions.
Je n'ai pas confiance.
Je m'attendais à ce que le paiement n'rrive jamais mais ebay a confirmé qu'il avait bien eu lieu.
Je n'ai quand même pas confiance.
Il a demand éun envoi en ecopli. J'ai songé à envoyer la commande au format "remise contre signature à mes frais" car c'est uen somme importante et je veux bien sacrifier quelques euros d eplus....
Sauf que par le passé j'ai eu des problêmes. des acheteurs qui prétendaient avori bien reçu le coli.... vide, selon eux.
Parfois j'ai quand même été payé, parfois pas.
Même en remettant le coli contre signature, rien n'empêche de prétendre après que la commande est non conforme, ou vide, ou ceci ou cela....
Je crains que dès que la psote aura rmis le coli, toute garantie que j'aurai prise auprès de la poste sera caduque, par contre le detinatairepourra prétendre "coli vide ou produit différent".
Comment me protéger?
Cordialement.
Cordialement.
le 18-06-2021 14:55
Bonjour
Le fait qu'il demande un écopli pour un objet assez coûteux me fait tiquer ...
Si vous expédiez l'objet,prenez des photos du colis ,de son poids sur le bordereau au cas où il prétend que le colis était vide ...
Mais Si vous ne le sentez pas,annulez la transaction mais il y aura quand même la commission à payer..
le 18-06-2021 15:04
Bonjour @ceroxon ,
Vous avez accepté le paiement par ebay ,
Vous avez plus le choix de vos clients ,
Même si vous envoyez pas les coms sont perdues pour vous ,
Pour la suite en cas de litige vous en remettre a la décision de ebay ,
Si votre client a payé par paypal pendant 180 jours il peut ouvrir un litige ,
Voir un an dans un cas précis ,
le 18-06-2021 16:07
Bonjour @ceroxon
"Il a demand éun envoi en ecopli" = euh... c'est vous qui ne proposez QUE ce type d'envoi sur vos annonces, et ce malgré les modes de paiement qui nécessitent (pour votre propre sécurité) un envoi avec suivi... donc ça n'a rien d'alambiqué comme demande côté acheteur, comme vous voulez le faire croire.
du coup je ne comprends pas bien cette parano envers ce jeune profil...
ceci dit libre à vous d'expédier en suivi à vos frais si vous voulez, c'est tout à fait possible.
cdlt
le 18-06-2021 20:29
Ah, je croyais que en fait l'acheteur pouvait choisir le mode qu'il voulait. C'est pour ça que je fais frais de port à 7 euros pour ecopli. Je vais corriger ça. Le truc c'est que tous les acheteurs que j'ai eu qui se terminait par -0 étaient des faux. Je vois pas pourquoi cleui ci serait différent.
le 18-06-2021 20:38
l'acheteur ne peut choisir QUE parmi ce que vous proposez, il ne peut rien vous imposer d'autre.
ceci dit vous avez tout intérêt à arrêter de proposer l'envoi sans suivi sur vos annonces : vous en avez besoin pour prouver la livraison....