le 07-02-2013 19:56
Bonjour à tous,
Nous sommes une entreprise de distribution qui vend principalement sur internet.
Nous venons de nous faire suspendre notre compte, et de ce fait, venons de perdre notre boutique Ebay.
Inutile de préciser qu'il n'y avait aucune raison à cela, et que les bots qui nous répondent sont incapables de nous expliquer pourquoi.
Je viens de recréer ce compte afin de pouvoir communiquer avec une vraie personne et non pas un robot via le service client standard.
Nous avons beaucoup investi dans l'ouverture de cette boutique, afin de devenir powerseller rapidement.
Un temps monstrueux pour préparer les annonces par avance (+ de 500 références) achat d'un stock important etc...
Enfin je me demande si Ebay nous considère comme des êtres humains, oubliez pas que les vendeurs pros sont des vraies personnes, avec des salariés, des charges à payer etc... C'est un coup à devenir dingues de se faire suspendre sa boutique sans aucune explication, comme si on était du bétail...
J'espère pouvoir régler ce problème avec un chargé de communauté, et rapidement.
En vous remerciant.
le 07-02-2013 20:00
Bonsoir
Oui, il y a une modératrice très active
mais aux heures ouvrables seulement, faudra remonter votre fil demain
le 07-02-2013 20:04
quelqu'un de ebay qui gère ce forum , oui , elle se nomme Julie
quelqu'un de ebay qui peut intervenir dans votre cas , non , vous vous adressez au service client
sur le forum il n'y a que des répondants bénévoles utilisateurs de ebay comme vous
le 07-02-2013 20:33
Le service client robotisé ne peut en aucun cas nous aider.
La seule réponse de leur part est que notre compte se voit définitivement clôturé pour des raisons de sécurité et basta.
Ce service client robotisé ne pourra rien pour nous, j'espère que Julie le pourra.
Jeter des entreprises comme ça comme si on était de la @!&?!, ça dépasse l'entendement!
Pour moi c'est comme si dans une galerie marchande de type la défense à paris, un commerçant se pointe un matin devant sa boutique, et plus rien! toute sa marchandise dehors, et aller va voir ailleurs.
Tu veux une explication ? et ben va voir ailleurs si j'y suis!
le 08-02-2013 11:14
Bonjour,
D'après ce que vous écrivez, vous avez ouvert un compte pro avec une boutique et l'avez rempli.
Puis ebay vous a fermé cette boutique pour cause de sécurité.
Il m'est difficile de croire que cela a été fait ainsi, sans aucune explication et sans aucune raison..
Il se peut que le Service sécurité de eBay ait fait des vérifications basiques sur votre statut de professionnel suite à votre inscription, vérifications qui n'étaient pas convaincantes ou n'ont abouti à rien.
Si tel est le cas, vous produirez tous les justificatifs nécessaires et eBay jugera ce qu'il y a lieu de faire.
Bonne chance.
Cordialement
le 08-02-2013 11:47
Bonjour,
C'est presque ça:
En fait nous avons ouvert un compte de vendeur pro, ensuite nous avons mis un article en vente pour valider la procédure, une fois cela fait on a mis fin à la vente immédiatement.
Nous avons crée la boutique dans la foulée, puis laissé quelques jours le temps de terminer notre préparation d'annonces.
Hier matin je me connecte pour mettre les produits en ligne et puis paf, compte suspendu pour raison de sécurité.
Cool ...
Depuis je parle avec des robots qui ne donne aucune explication.
Cet histoire nous monte à la tête car Ebay devait représenter environ 10% de notre CA à moyen terme. Il est évident que nous ne laisseront pas tomber.
Je vais essayer de trouver le mail de Julie.
Merci de ta participation à ce sujet,
A bientôt
le 08-02-2013 11:48
A la limite on pourrait créer notre boutique avec ce compte, mais si c'est pour travailler des dizaines d'heures et pour qu'il se fasse fermer aussi, ça n'en vaut pas la peine.
le 08-02-2013 12:08
re..
Lorsqu'un professionnel s'inscrit sur eBay.. c'est peut être simple..
mais il y a des contraintes à respecter----->
http://pages.ebay.fr/professionnels/inscription.html
Lorsqu'un pro créé une annonce, il est impératif que sur cette annonce il y ait :
- ses coordonnées
- un n° de téléphone non taxé
- un Kbis ou au pire un n° siren
et surtout
- le droit de rétractation en accord avec le Code de la Consommation..
Tous ces éléments OBLIGATOIRES aident le consommateur à savoir à qui il s'adresse et aussi à eBay à vérifier si le vendeur est fiable ou non..
Il semblerait donc que votre annonce mise pour "valider la procédure" comme vous le dites n'ait pas été conforme à la législation sur l'e-commerce.. d'une part...
et en terminer la vente immédiatement n'était pas une bonne idée..
C'est peut-être ces manquements qui ont scié la branche sur laquelle vous vouliez vous assoir..
;\
PS :
regardez la petite enveloppe près de votre pseudo..
le 08-02-2013 12:18
Bonjour,
Les répliques d'armes sont interdites à la vente, et cela a pu entraîner la suspension de votre compte.
Voici le règlement à ce sujet
http://pages.ebay.fr/help/policies/firearms.html
le 08-02-2013 12:31
Bonjour,
Les répliques d'armes sont interdites à la vente, et cela a pu entraîner la suspension de votre compte.
Voici le règlement à ce sujet
http://pages.ebay.fr/help/policies/firearms.html
Bonjour Julie,
Tout est clair maintenant, s'il s'agissait d'objets interdits à la vente...
Cordialement
PS :
Constatation :
Le Service Sécurité veille au grain..
le 08-02-2013 12:36
Bonjour,
Je souligne, j'ai peut être répondu trop vite.
Ayant eu des informations complémentaires, peut être qu'on trouvera une solution 😉
Les détails ont toujours leurs importance dans ce genre de cas.
Un blâme pour Julie ]:)
le 08-02-2013 12:40
Salut Julie, lingma 🙂
Les répliques d'Airsoft c'est du passé, c'etait dans une autre boutique dédiée à ce sport, il y'a 3 mois.
On en avait mis deux-trois en vente, supprimé immédiatement par Ebay.
Le service client nous a juste supprimé nos annonces avec une explication, rien de dramatique.
C'était affaire classé et depuis tout roule
http://stores.ebay.fr/xtrem-soldiers?_trksid=p4340.l2563
Le sujet concerne notre boutique P0le-fantastique.
Julie m'a contactée, merci à tous pour votre participation.
Par contre de quelle enveloppe parles-tu Lingma ?
le 26-02-2013 16:09
bonjour,
si vous avez réussi à avoir un service où ebay répond pouvez vs avoir la gentillesse de me le communiquer depuis 16 jours j'essaie d'avoir une réponse ayant eu un prélèvement directement sur mon compte paypal et ensuite une facture de 85 dollards en attente sur mon compte paypal, heureusement je n'avais plus d'argent et impossible d'avoir une réponse d'ebay et pas de remboursement évidemment
Merci pour votre réponse
bonne fin de journée
le 26-02-2013 16:22
@gink
quand vous avez un prélèvement sur votre compte paypal c'est a paypal qu'il faut demander des comptes pas a ebay
vous n'aurez rien par ebay , téléphonez a paypal