annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat immédiat mail phishing

Bonjour, voilà je suis dans une position un peu délicate j'était à la recherche de jante pour ma voiture étant novice sur ebay ( je ne l'utilise que très peu) jai cliquer sur un achat immédiat. Je pensais le mettre dans mon panier pour voir la somme frais de port compris cependant jai eu un message comme quoi je m'engagé à payer l'article.
La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.
Ma principal préoccupation et de savoir si le virement se fait automatiquement dans ce genre d'achat. Ça sent l'arnaque à plien nez et j'ai pas envie que cette somme soit prélever sans même avoir autoriser celà.
Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

RE .

Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

servil2492
Membre eBay

Bonjour,

cela  sent l'arnaque.

Poser votre question sur le Forum d'entraide, il y a beaucoup de Personnes capable de vous répondre.

Prudence.

Bonne journée.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour ;

@mulne_valen a dit: << La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.>>