le 07-01-2016 23:07
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-01-2016 12:03
RE .
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.
Cordialement.
le 08-01-2016 07:27
Bonjour,
cela sent l'arnaque.
Poser votre question sur le Forum d'entraide, il y a beaucoup de Personnes capable de vous répondre.
Prudence.
Bonne journée.
le 08-01-2016 08:38
Bonjour ;
@mulne_valen a dit: << La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.>>
Cela ne sent pas bon votre affaire ! Ebay ne vous enverra jamais ce genre de message. Ebay ne peut vous envoyer qu'un rappel de paiement au bout de 4 jours pleins si vous n'avez pas payé. C'est un rappel automatique du système robotisé d'eBay, mais il ne vous demandera pas de régler par Paypal.
La Demande de paiement , c'est le vendeur qui doit vous l'envoyer, ou bien vous cliquez sur "Payer maintenant" . Vous devez passer par cette demande pour payer
Ne payez surtout pas sur une adresse mail par virement Paypal, la transaction sera hors eBay et aucun recours.
<< Ma principal préoccupation et de savoir si le virement se fait automatiquement dans ce genre d'achat >>
Non ! Il n'y a que vous qui pouvez ordonner le paiement, heureusement .
Consultez ces liens concernant les fauts mails eBay et Paypal ;
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html
Pour contacter eBay : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461
Pour contacter Paypal : Service clientèle - PayPal
Cordialement .
le 08-01-2016 09:38
le 08-01-2016 12:03
RE .
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.
Cordialement.