annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat immédiat mail phishing

Bonjour, voilà je suis dans une position un peu délicate j'était à la recherche de jante pour ma voiture étant novice sur ebay ( je ne l'utilise que très peu) jai cliquer sur un achat immédiat. Je pensais le mettre dans mon panier pour voir la somme frais de port compris cependant jai eu un message comme quoi je m'engagé à payer l'article.
La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.
Ma principal préoccupation et de savoir si le virement se fait automatiquement dans ce genre d'achat. Ça sent l'arnaque à plien nez et j'ai pas envie que cette somme soit prélever sans même avoir autoriser celà.
Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

RE .

Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

servil2492
Membre eBay

Bonjour,

cela  sent l'arnaque.

Poser votre question sur le Forum d'entraide, il y a beaucoup de Personnes capable de vous répondre.

Prudence.

Bonne journée.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour ;

@mulne_valen a dit: << La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.>>

Cela ne sent pas bon votre affaire ! Ebay ne vous enverra jamais ce genre de message. Ebay ne peut vous envoyer qu'un rappel de paiement au bout de 4 jours pleins si vous n'avez pas payé. C'est un rappel automatique du système robotisé d'eBay, mais il ne vous demandera pas de régler par Paypal.

La Demande de paiement , c'est le vendeur qui doit vous l'envoyer, ou bien vous cliquez sur "Payer maintenant" . Vous devez passer par cette demande pour payer

Ne payez surtout pas sur une adresse mail par virement Paypal, la transaction sera hors eBay et aucun recours.

<< Ma principal préoccupation et de savoir si le virement se fait automatiquement dans ce genre d'achat >>

Non ! Il n'y a que vous qui pouvez ordonner le paiement, heureusement .

Consultez ces liens concernant les fauts mails eBay  et Paypal ;

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal

http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html     

Pour contacter eBay :  http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461

Pour contacter Paypal : Service clientèle - PayPal

Cordialement .

Message 3 sur 5
dernière réponse

Donc vous me dite qu'il est impossible que largent et était viré étant donné que je ne même pas choisi un moyen de paiement ? . Jai déjà eu à faire à du phishing le seul moyen qu'il on pour soutirer l'argent et sue l'interlocuteur reponde. Merci pour vos reponses.
Message 4 sur 5
dernière réponse

RE .

Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.

Cordialement.

Message 5 sur 5
dernière réponse