- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-01-2016 23:07
La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.
Ma principal préoccupation et de savoir si le virement se fait automatiquement dans ce genre d'achat. Ça sent l'arnaque à plien nez et j'ai pas envie que cette somme soit prélever sans même avoir autoriser celà.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
achat immédiat mail phishing
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2016 12:03
RE .
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2016 07:27
Bonjour,
cela sent l'arnaque.
Poser votre question sur le Forum d'entraide, il y a beaucoup de Personnes capable de vous répondre.
Prudence.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2016 08:38
Bonjour ;
@mulne_valen a dit: << La où la situation devient plus inquiétante cest que j'ai par la suite reçu un mail de ebay avec la facture puis plusieurs mail en anglais, français me disant qu'il y avait eu un problème de phishing et qu'il fallait que je règle via paypal.>>
Cela ne sent pas bon votre affaire ! Ebay ne vous enverra jamais ce genre de message. Ebay ne peut vous envoyer qu'un rappel de paiement au bout de 4 jours pleins si vous n'avez pas payé. C'est un rappel automatique du système robotisé d'eBay, mais il ne vous demandera pas de régler par Paypal.
La Demande de paiement , c'est le vendeur qui doit vous l'envoyer, ou bien vous cliquez sur "Payer maintenant" . Vous devez passer par cette demande pour payer
Ne payez surtout pas sur une adresse mail par virement Paypal, la transaction sera hors eBay et aucun recours.
<< Ma principal préoccupation et de savoir si le virement se fait automatiquement dans ce genre d'achat >>
Non ! Il n'y a que vous qui pouvez ordonner le paiement, heureusement .
Consultez ces liens concernant les fauts mails eBay et Paypal ;
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html
Pour contacter eBay : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461
Pour contacter Paypal : Service clientèle - PayPal
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2016 09:38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2016 12:03
RE .
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien dans les mails que vous avez reçu, vous ne risquez rien; Et si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , bien sur.
Cordialement.