annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur livré et rembourser

bonjour a toute la communauté,

c'est la première fois que j'ai la nécessité de poster et j'aurais besoin de vos lumières.

j'ai vendu un ensemble de hp haut de gamme pour 1380$ le 19/11/2013. après avoir payé les objets l,'acheteur m'informe que le colis devait être livré sous 5 jours (le 25/11/2013 mais aux etats unis) ce qui est impossible!

il m'indique qu'il part et qu'il ne sera pas de retour avant janvier. j'avais deja envoyé le colis, donc nous echangeons plusieurs mail en essayant de trouver une solution. son voisin pourra apparement récupérer le colis. j'usque la tout va bien, le colis est mis a disposition au bureau de poste du destinataire. mon acheteur reviens vers moi en m'indiquant que son voisin c'est deplacé mais que le colis n'y ait pas.

il ouvre donc un litige pour se faire rembourser pour objet non livré, ebay s'execute et le rembourse en me mettant par la même occasion en grande difficulté financière (il se son servit de mon solde paypal)

je prends contact avec la poste pour ouvrir une reclammation pour colis perdu. au bout de deux semaine il n'en ait rien. le colis est bien présent. je confirme donc à mon client que le colis est bien présent a son bureau de poste et je lui indique également le nom du responsable du bureau de poste qui a son colis. quelque jours plus tard j'appel le service client de la poste qui me confirme que le colis a bien été livré.

l'acheteur (son voisin) selon ces dires) est donc en possesion du colis et c'est, en plus fait remboursé. j'ai envoyé plusieurs mail à mon acheteur. ce dernier repond mais un coup sur deux et a chaque fois il est en déplacement. il me dit que des qu'il rentre il fera le remboursement mais j'e doute.

j'ai fait appel du litige et ebay l'a cloturé sans postulé en ma faveur car le numero de suivie datait de plus de 30 jours, il ne pouvait donc pas postulé en ma faveur.

je prends donc contact avec ebay qui m'indique que je doit fournir une attestation de livraison.

j'ai donc demandé une attestation de livraison à la poste pour qu'ebay me rembourse mais quand je l'ai est contacté ils m'ont indiqué que le remboursement n'était pas assuré. que la décision appartient à ebay us.

quels sont mes recours?

merci d'avance pour votre aide

ps: désolé il me semble que j'ai fait un doublon. si on peut éditer

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

quels sont mes recours?

aucuns , désolé

Message 2 sur 5
dernière réponse

ou une plainte contre ebay et un courier à la dgccrf

Message 3 sur 5
dernière réponse

@bugs

vous vous voyez porter plainte contre ebay us , car c'est contre eux que vous devez vous retourner ( ce sont eux qui gèrent les

litiges paypal )

pareil pour la DGCCRF

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonsoir

C'est le type même d'arnaque à laqiuelle on s'expose quand un vendeur est payé par paypal , et paypal soutient l'acheteur .Malheureusement , ça porte sur une très grosse somme .

Vous êtes pieds et poings liés, car pour porter plainte contre paypal, seule la justice luxembourgeoise est compétente .

De même; pour porter plainte contre l'acheteur, vous devez vous adresser à la justice américaine

Quant à ebay, iles sont en irlande , si je ne me trompe pas.

Si vous vendez à nouveau sur ebay,

1) vendez uniquement en france

2) refusez paypal, ce moyen de paiement  n'est pas obligatoire.

Cordialement.

Message 5 sur 5
dernière réponse